XAVIER BERTRAND A LA CAVE COOPERATIVE DE NEVIAN

Poursuivant son périple Audois, après Port-Leucate, c’est pour rencontrer Philippe VERGNES président du nouveau syndicat des vignerons du midi que XAVIER BERTRAND s’est rendu à la cave coopérative de Nevian aux portes de Narbonne.

La rencontre s’est déroulée dans un esprit convivial et constructif.

Après la visite des installations de la coopérative et les explications fournies par sa directrice, Xavier BERTRAND, entouré de Marie Thérèse SANCHEZ-SHMIT, Michel PY et Isabelle CHESA, très à l’écoute des propos du Président VERGNES, résumait les priorités exposées par le syndicaliste ainsi : Augmentation du prix du vin et mesure d’accompagnement pour les viticulteurs en difficulté.

Il assurait à son interlocuteur que le fait de ne plus être Ministre lui permettait plus de disponibilité pour écouter, et lui demandait de bien vouloir juger son efficacité non sur des paroles mais sur les résultats qu’il obtiendrait dès son retour à Paris.

Isabelle s’est entretenue avec Madame VERGNES Maire de la commune de NEVIAN

C’est autour d’un rosé de la coopérative que se terminait cette visite. Xavier BERTRAND filait sur CARCASSONNE pour soutenir Gérard LARRAT en meeting pour les municipales partielles.

Avant de monter dans sa voiture pour rejoindre le chef lieu du département, Xavier BERTRAND et Isabelle CHESA ont eu un long aparté. Conversation politique conviviale, respectueuse, engagée et fixant l’avenir du mouvement pour les prochains mois, conversation empreinte de confiance réciproque et de franchise caractérisant les deux interlocuteurs.