UN DIMANCHE MILITANT ET "SPORTIF"

DIMANCHE 17 MAI 11H30 PAULIGNAN CANTON DE PEYRIAC MINERVOIS

Françoise Moreau entourée de Messieurs MILLET et DEJEAN ont organisé sur leur canton un repas qui a réuni plus de soixante militants et sympathisants.

C’est pour Isabelle CHESA une occasion privilégiée de retrouver son âme de militante, et d’aborder la politique avec les gens , leurs quotidiens , leur joies leurs peines leurs inquiétudes , leurs interrogations leurs incertitudes,ce qui fait la vie.

Un apéritif sympathique et convivial, un repas fin et copieux , des vins remarquables et un tantinet « pervers » il faut vous dire qu’à Paulignan on sait recevoir.

Après avoir excusé Gilles ICHER délégué de circonscription qui n’a pu être présent ce dimanche, Isabelle a regonflé le moral des troupes du canton de Peyriac quelque peu ébranlé ces derniers mois.

Elle leur a fait part de sa candidature officielle pour conduire pour les prochaines régionales la liste du département de l’Aude.

« Vous avez fait dans ce canton du Minervois un travail remarquable particulièrement lors des dernières élections Présidentielles et ensuite pour les élections Législatives. Hélas vous n’en avez pas été récompensés.

La responsable politique que je suis ne peut l’oublier ; votre engagement militant est tel, votre conscience politique est telle que vous n’accepterez pas de laisser aux prochaines élections votre canton aux mains des socialistes. Il faut s’y préparer dès aujourd’hui. Comme vous n’accepterez pas dans un avenir plus proche que l’Europe soit gérée par l’inertie et le fatalisme socialiste.

Alors chers amis devant les perspectives d’abstention élevée, on ne peut rester immobile, et je sais qu’avec vos responsables vous vous mobiliserez , pour tenir les bureaux de vote , pour tracter, pour voter et soutenir l’Europe dynamique et volontariste préconisée par le Président de la République.

Vous savez que vous pouvez compter sur moi, et je sais que je peux compter sur vous. Soyez remercié pour votre accueil et pour votre attention. »

*DIMANCHE 17 MAI 15H30 AVEC L’ASC A LIMOUX

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas : Tout les carcassonnais attendaient la victoire qui aurait permis au citadins de jouer contre Lézignan samedi prochain sur leur pelouse de Domerc la finale du championnat de France de rugby à XIII ;

Les Blanquetiers en ont décidé autrement en infligeant aux jaunes et noirs un 41à16, score sans appel qui permet au Limouxins d’accéder à une finale 41 ans après

Les canaris n’ont pas pu endiguer la vitesse des limouxins et c’est logiquement qu’ils se sont inclinés.

« Merci les Jaunes et noirs » chantaient les supporters à la fin de la rencontre. Ils ont longuement applaudi leur équipe qui a fait une très bonne saison 2008 2009 en s’adjugeant la coupe « Lord DERBY ».

Merci effectivement à tous les joueurs et félicitations aussi au supporters qui ont accompagnés et soutenu ce groupe de qualité.

Une pensée particulière pour Frédéric BANQUET qui va vraisemblablement raccrocher ses crampons et vive la saison 2009-2010