SENATORIALES 2008; LE PROGRAMME DE NOS CANDIDATS : LE PS BOYCOTE LE DEBAT.

Au cours de leurs rencontre avec les Grands Electeurs les candidats pour les Sénatoriales Christian THERON et Emmanuel BRESSON, présentent leur programme et expliquent le sens de leur candidature.

En cliquant sur la ligne « lire la suite » vous serez au coeur des propositions faites aux 1064 grands électeurs du département de l’AUDE

Comment peux -t-on être Sénateur depuis 1980 et se représenter avec un bilan dramatique pour le département ?

Comment peux-t-on être Sénateur et se représenter en assurant que l’on peut être efficace en cumulant cette fonction à celle de Président du Conseil Général ?

La réponse est contenue dans les quelques chiffres qui suivent, des chiffres dramatiques pour le Département:

10000 Rmistes

72ème sur 95 en matière de puissance économique

93ème sur 95 au niveau de la situation sociale

selon le rapport d’observation de la Chambre Régionale des Comptes dans une situation de « désindustrialisation accélérée »

Le revenu net des Audois n’atteignant que 77% de la moyenne nationale.

On est passé à coté des grands travaux: alors que le TGV EST, a vu le jour en moins de 20 ans, chez nous parce que nos responsables politiques de gauche ne sont pas arrivés à trouver un consensus, le projet date déjà de plus de 20 ans et on nous annonce fièrement que les premières rames ne circuleront sur les Lignes à Grandes Vitesses que d’ici une quinzaine d’année

Que n’a-t-on pas dit sur le problème viticole. Suffit-t-il de participer aux manifestations des viticulteurs pour se donner bonne conscience en accusant le pouvoir de droite bien sur d’être la cause de tous les maux ?

Face a ce constat : aucune remise en cause, aucun débat, le PS verrouille tout les rouages: il détient un pouvoir monarchique et empêche la communication.

Le système est Stalinien et efficace pour se maintenir aux commandes, mais le plus inquiétant, le plus dramatique, le plus désastreux pour le département et nos concitoyens, c’est l’absence chronique de propositions, l’absence coupable de solutions.

Les décideurs départementaux gèrent la pénurie, organisent le misérabilisme, utilisent le système.