Santé

  • Un Centre Hospitalier Général modernisé, adapté aux besoins de nos territoires.
  • Un partenariat privé/public.
  • Des maisons de retraite adaptées aux besoins.
  • Un réseau de professionnels de santé dans le milieu rural.

2 réflexions sur “ Santé ”

  1. bonjour,
    pourriez-vous transmettre davantage d’informations au sujet d’un éventuel CHG modernisé : travaux in situ ou construction d’un nouvel hôpital ?
    Le partenariat privé / public est sous la dépendance du bon vouloir d’une part des actionnaires du privé et d’autre part du directeur des ressources humaines de Montpellier. Quel est votre poids dans ce type de rapprochement privé / public ? Et quels sont vos objectifs ?
    Qui définit les budgets alloués à la santé à Carcassonne ?
    Merci par avance pour l’ensemble de vos réponses.

  2. -Pour ce qui concene le Centre Hospitalier, le coût de sa remise aux normes dans les locaux actuels est sensiblement égal au coût de la construction d’un hôpital neuf. En conséquence le Consei d’administration où je siège, s’est prononcé pour la construction d’un établissement neuf dans la zone de Montredon, la ville ayant pu maîtriser le foncier. Le dossier avance et le Ministère de la santé doit se positionner rapidement. Le partenariat public/privé est largement engagé à CARCASSONNE et celà doit permettre de répondre aux attentes tout en conservant l’hôpital public. C’est effectivement l’agence régionale de l’hospitalisation qui définit les budgets de la santé en fonction d’un certain nombre de critères. Elue député, j’entends me battre pour que le pôle Carcassonnais soit pleinement reconnu, et pour que les moyens nécessaires et indispensables à la santé soient octroyés.

Les commentaires sont fermés.