PS: LE TRIOMPHE DE L’AUTOSATISFACTION

PS : le triomphe de l’auto-satisfaction.

On aurait pu aussi intituler ce billet PS comment se refaire la cerise (3,5 millions d’Euro)

Bon, il y a eu 2 millions de votants aux primaires, …………..sur 45 millions d’électeurs potentiels

A Carcassonne, 2563 votants…………pas de quoi se relever la nuit !!

Mais depuis dimanche soir, tous nos médias retransmettent « la grande victoire des citoyens », « le succès considérable de l’opération », au cas où, si nous avions passé la journée au fonds des bois, on puisse partager l’engouement de la gauche qui ne doute plus de la marche triomphante vers l’Elysée!

Comme l’a fort justement souligné J.F.Copé, « Messieurs les socialistes, sachez relativiser……. »

Si l’on met de côté le concert de louanges auto-rédigées, que reste-t-il?

Deux candidats qui se détestent et qui vont s’affronter.

Deux candidats qui ne sont d’accord sur pas grand chose.

Deux candidats prêts à renier leurs idées pour intégrer celles des autres, en faisant le grand écart.

Deux candidats qui vont aller à la pêche des voix Montebourgsienne ou Royalistes, pour Vals s’est fait direction hollande.

Pour ce qui concerne le jeune premier du PS, à la mine hilare qu’il arbore depuis dimanche soir, on sent bien qu’il est très étonné de se trouver dans cette position ; tellement étonné qu’il en est em…bété car il va devoir s’exprimer sur le fond de ces grandes théories.

Comment intégrer la démondialisation, par exemple ; voilà quelques chose qui m’intéresse, puisque dans des billets précédents j’ai largement posé les problèmes liés à la Mondialisation.. Alors Arnaud comment on s’y prend.

Je pari qu’au terme de l’ultime débat (blabla devrais-je dire) qui devrait départager François et Martine, Montebourg donnera la liberté à ses électeurs, et ne prendra parti ni pour l’un ni pour l’autre, et s’il démentait mes propos, c’est vers Aubry qu’il ira…. Wait and See

Quant au programme socialiste définitif, nous l’attendons toujours, pour pouvoir point par point, l’analyser à condition qu’il y en ai un et pour si peu qu’il soit soucieux de la France!

Chez nous ,dans la Bastide, J.C.Perez a du tomber de très haut, au vu des résultats de M.Aubry. Il aurait pu quand même prévoir que Martine n’avait pas la cote, après les péripéties Frêchistes. Il a été le seul à ne rien voir venir, c’est dire sa clairvoyance politique, que nous constatons tous les jours dans la vie courante.

6 réponses sur “PS: LE TRIOMPHE DE L’AUTOSATISFACTION”

  1. Bonjour les amis !

    Depuis longtemps, j’avais coché sur mon agenda la date du dimanche 9 octobre. Ce jour, extrêmement important pour des millions de Français, exprime pour moi la Liberté, l’Egalité et la Fraternité. Il est aussi la manifestation d’un droit intangible, acquis de haute lutte depuis belle lurette, et que je ne pouvais que m’approprier, avec mes amis. Aussi les ai-je prévenu la veille, pour leur rappeler ce RDV important, les invitant à me rejoindre pour accomplir notre devoir. Ce dimanche, donc, c’était l’ouverture de la chasse dans les vignes…………

    Nous avons tiré quelques perdreaux, délaissant les nuisibles.

    De retour à Carca, je suis allé au bistrot. Accoudé au comptoir, j’ai entendu cette conversation entre deux gars :

    « – Et bé, si t’étais arrivé cinq minutes plus tôt, t’aurais rencontré la Zine.

    – Putain, heureusement que je suis arrivé plus tard ; cette gonzesse me saoûle !

    – Elle était pas bien ; son Jean Claude-qui-doit-nous-sortir-du-trou a pris une belle bouffe, la Martine qu’il soutenait était dans les choux.

    – Parce que tu crois que c’est lui qui avait choisi ce mauvais cheval tout seul ? Non, c’est Fafa qui lui a dit ce qu’il fallait faire.

    – N’empêche, a dit la Zine, qu’il a plus d’un tour dans son sac et du répondant.

    – Ouais, pour tourner casaque, je lui fais confiance…

    – Elle a même dit qu’il visait un maroquin, Secrétaire d’Etat !

    – Non, mais je rêve ! Encore un fromage, à ne rien foutre ? Ils ne seront donc jamais gavé, ces socialistes ?

    – Tu les connais, le peuple, y z’en ont rien à foutre ! »

    Tiens, ai-je pensé, ceux la ne sont pas allé perdre leur temps au bureau de vote ; encore des gens de droite qui ont du bon sens…..

    De toute la journée, je n’avais pas pensé à la Zine. Il est vrai que lorsque j’avais vu des nuisibles, dans les vignes, elle aurait pu me revenir à l’esprit.

    Fallait que je rentre, pour plumer mes oiseaux. Chemin faisant, je me suis dit que si les socialos et les « pastèques » ( Vert dehors et Rouge dedans) l’emportaient en 2012, c’est nous qui serions plumés, et pour de bon !!

    Salut les amis,

    Saoua.

  2. SAOUA a tout compris. Quelle belle conversation de la zine!….son " mentor" pourrait s’appeller ZIZOU.. mais il ne sait pas jouer au ballon…ni d’ailleurs a ….RIEN….

  3.  » A contre courant » Les primaires socialistes, à défaut d’avoir présenté un programme clair aux Français, puisque nous en avons eu six différents, ont été une formidable caisse de résonance pour la critique systématique du Sarkozysme. Nous avons été matraqué à outrance : tout va mal, tout est de la faute de Sarkozy, et les Français ont été présenté comme un peuple de miséreux, d’exploités, vivant dans une République bananière. Des Cubains, quoi, bien que ce régime, rappelons -le, soit un régime………..socialiste!

    Or voici que l’INSEE vient de publier une étude, réalisée sur deux ans,dans laquelle on a demandé aux Français de noter de un à dix, leur niveau de bien être. Résultat : 7,3 sur 10.

    Parmi les questions posées, en voici quelques unes: votre logement présente-t-il des défauts ?,restreignez vous votre consommations pour des raisons financières ?,quelles sont vos pratiques sportives ?, voyez vous souvent vos amis ?,etc. Si les réponses peuvent être déformées par des aléas passagers ( climat, décès, divorces, naissances), l’étude montre que l’adage selon lequel l’argent fait le bonheur, a encore de beaux jours devant lui. La satisfaction augmente avec le niveau de vie, et les conditions matérielles sont le facteur qui jouent le plus sur le bien être ressenti.

    Les français les bien moins lotis matériellement sont ceux qui sont les moins satisfaits.Les 10% des plus modestes se donnent une note de 6, alors que les 10% les plus riches obtiennent 7,8. Ecart significatif, mais toutefois pas spectaculaire. On note enfin que la reconnaissance sociale passe par le travail.

    Voila pour les faits.

    J’en conclue que la valeur travail résiste bien à l’assistanat ,que les socialistes nous proposent. Que l’argent, les conditions matérielles sont importantes et déterminent notre sentiment de bien être. Je sais qu’il y a dans notre pays des gens démunis, qui souffrent, des chômeurs qui rêvent d’avoir un travail, et des difficultés de toutes sortes pour beaucoup d’entre nous.

    Mais, dans l’ensemble, selon cette étude, les Français ne renvoient pas l’image que les Hollande, Aubry, Ségolène et consort se délectent à montrer. D’ailleurs, tous ces prétendants que l’on a vu défiler à la télé, sont à classer dans la catégorie des gens riches, en regard de leurs revenus, bien plus élevés que la moyenne des Français. Ce sont les mêmes qui viennent, condescendants, vous parler de la misère, comme s’ils en savaient quelquechose !!

    En revanche, je sais aussi que si ces « bobos » viennent au pouvoir, notre pays, comme en 81, connaîtra une austérité et une rigueur qui risquent d’en faire pleurer plus d’un. Quoique l’on puisse penser des agences de notations, la France sera immédiatement dégradée, avec pour conséquence une augmentation significative des taux d’emprunt, comme en Espagne, au Portugal, pire, comme en Grèce. De même, ne nous berçons pas d’illusions: la mondialisation existe bel et bien, nous en faisons partie, et Hollande ou Aubry ( la peste ou le choléra) seront obligés de faire une politique sociale, économique et financière quasi identique à celle menée actuellement.

    L’avenir radieux qu’ils nous promettent est un mensonge. Regardez en ce moment vos feuilles d’impositions ( foncier et taxe d’habitation) : voila du concret : des hausses, comme dans toutes les régions et départements que les socialistes détiennent. Ca, c’est pas du virtuel, c’est du socialisme.

    Encore quelques mots pour m’adresser à Saoua, suite à son intervention ci-dessus: mon ami, tu as tout compris et ne cesse pas de dénoncer la Zine, qui n’est que la caisse de résonance dont je parle au début de ce billet, au plan local. Elle n’est que l’instrument docile du député que nous avons le malheur d’avoir, il ne faut pas s’y tromper

    Continue, et Dimanche prochain, je te souhaite une belle partie de chasse. Profites-en, avant que les écolos l’interdisent………………

  4. Pour ce qui concerne le débat d’hier soir, tout a été abordé sauf les véritables préoccupatrions des Français;

    Rien sur la notion « d ‘etat providence’

    rien sur l’insécurité

    rien sur la montée de l’islamisme dans les banlieus;

    On sait qu l’on ne vit pas dans les mêmes quartiers, mais a croire que l’on ne vit pas non plus dans le même pays

    Du blabla oui , les véritables enjeux on n’en parle pas .

    Faire l’autruche peut faire gagner un candidat, mais c’est la France qui perdra.

  5. Salut les copains,

    Je suis Zozo le cousin de Béta Zine; oui je vous le dis, Béta Zine c’est ma cousine. Elle est journaliste à Carcassonne et elle passe son temps à faire du lard et à pratiquer la désinformation en nous faisant croire par exemple que tous les bourgeois de Carcassonne sont allés voter aux primaires du PS après la messe de St Michel car ils en ont assez de Sarko !

    Hier soir j’ai écouté le débat entre Martine et François: qu’est ce qui l’a reçu le François ! Elle était en forme la Martine, elle a réglé ses comptes avec la gauche molle, les propositions qui ne marchent pas et les cumulards !

    Après le débat, j’ai contacté mes amis "bobo", ils n’ont pas été tendres avec Martine et François. Il faut dire que ce débat fût une pluie de mensonges et de promesses intenables. Ils sont même allés jusqu’à reprendre les propositions de Montebourg, le copain de Marine Le Pen: ils ont le même programme, le retour à la France de l’avant guerre.

    Alors mes amis "bobo" m’ont dit en 2012 on revote Sarko, car le Sarko il a su s’imposer dans le G8 et le G20, le Sarko il a su réformer notre pays, le Sarko il a tout sauf d’un sectaire c’est lui qui a pratiqué l’ouverture, le Sarko il a contenu le chômage qui a explosé chez nos voisins, les déficits c’est pas lui qui les a creusés, c’est un héritage de la famille de Martine et François, de l’autre François et de Lionel ! et oui tout cela c’est la même famille Martine, Lionel et les deux François ils ont le même ADN politique.

    Alors ma cousine Béta Zine elle peut se préparer à pleurer le 6 mai 2012 car les "bobos" de gauche ils veulent déjà voter pour Sarko eux ! Ils ont compris que le réalisme et le pragmatisme valaient mieux que les promesses et les mensonges de la gauche dure !

    Les Carcassonnaises et les Carcassonnais l’ont assimilé eux aussi et en 2014 Zine va pleurer à nouveau quand son ami Jean Claude va se faire sortir au profit de la jeunesse et du renouveau de l’UMP !

  6.  » Bizarrerie socialiste » par Cassandre

    Je viens de consulter le site du Magazine. Il « consulte » à propos du deuxième tour des primaires, et pose deux questions: – irez vous voter dimanche prochain? – pour qui voterez vous? ( il ne reste que deux candidats en lice)

    A l’heure où j’écris ces lignes, 181 personnes ont répondu à la première question. 39,23% disent qu’ils n’iront pas, soit 181x 39.23% = 71 personnes qui ne se déplaceront pas.

    Donc, 181- 71 = 110 qui voteront . Vous suivez?

    A la deuxième question, 135 personnes voteront soit pour Hollande, soit pour Aubry. Rappelant que 110 se déplacent et 135 votent, il faudra m’expliquer !! ( il n’y a pas de votes par correspondance, pas de procurations)

    On peut voter deux fois? on peut bourrer les urnes? on peut faire voter les morts? on nous prend pour des cons?

    Ou tout simplement, ces consultations comme les précédentes, c’est du bidon et de l’enfumage socialiste? Vous avez la réponse en chiffre !!

Les commentaires sont fermés.