"EST-CE BIEN RAISONNABLE !!!!"

Tout au long de mon engagement politique, j’ai toujours défendu mes profondes convictions, même si parfois, au nom de la solidarité partisane, j’ai du mettre de l’eau dans mon vin.

Mais je n’ai jamais renoncé à dire ce que je pense et à prendre mes responsabilités, comme j’ai décidé de le faire aujourd’hui en vue des prochaines municipales.


Depuis de nombreux mois je constate, comme beaucoup d’électeurs de l’UMP, que le parti qui avait porté Nicolas Sarkozy au pouvoir est complètement déboussolé, et depuis son échec du mois de mai, à la dérive, tant au plan national que local, et j’ajouterai pour le local, carrément en perdition.

Comme beaucoup d’entre vous, je suis l’actualité, et je déplore qu’il ne se passe pas un jour sans qu’un « notable « de l’UMP prenne la parole pour annoncer, soit qu’il sera candidat à la présidence du mouvement, soit qu’il va créer un nouveau courant. Nous avons vu, dès le lendemain de la présidentielle, le duel engagé entre Copé et Fillon.

Nous avons eu ensuite la possible candidature dite de « fédération » d’Alain Juppé.

Depuis, en y regardant de plus près, j’ai enregistré la candidature de Nathalie Kociusko-Morizet, avec son mouvement La France Droite,la Droite Sociale de Laurent Wauquiez, la Droite Populaire de Mariani, Roger Karoutchi et son Rassemblement Gaulliste,et La Droite Humaniste de Jean Pierre Raffarin.


Chacun y va de son couplet, chacun pense qu’il doit faire entendre sa voix pour remettre de l’ordre et implulser un renouveau. Ce ne sont que des chapelles, des courants comme au PS, et on a vu par le passé où mènent la division.

Mais le plus extraordinaire reste que tout le monde parle d’union, de rassemblement, tout en contribuant à brouiller les cartes, à se marquer à la culotte, et à prendre un malin plaisir à taper dans les quilles de son voisin et néanmoins « ami » !


Je soulignais il y a peu de temps que l’UMP locale ,tétanisée par des intérêts personnels, contrainte d’attendre une clarification plus que nécessaire au plan national, puis au niveau de la circonscription, ne pourrait pas , selon moi, être prête à temps et s’entendre pour présenter une candidature faisant l’unanimité de la droite à Carcassonne.

Ce qui se déroule sous nos yeux au plus haut niveau me conforte dans mon choix.

Que ceux qui ont comme stratégie de me présenter comme un élément perturbateur dans leur petit plan de carrière regardent, lucidement comme je le fais, la division galopante qui fait des ravages dans cette UMP que j’ai servie avec loyauté, mais qui ressemble de plus en plus à une pétaudière…………

11 réponses sur “"EST-CE BIEN RAISONNABLE !!!!"”

  1. bien dit! "est ce bien raisonnable" trés bonne analyse

    c’est pourquoi tout en regardant ce qui se passe au niveau national, il faut avancer au niveau local…

    Il faut partir sur de bonnes bases
    une fois de plus laissons "SURTOUT" de côté le soit disant responsable…de la 1er circo nager dans son eau trouble, ses discours et articles ne nous intéressent pas,

    Sortons Carcassonne de cette pétaudière (j’adore ce mot) qui résume tout,

    AU NIVEAU LOCAL

    NE VOUS TROMPEZ PAS dans
    Les engagements que vous devrez proposer des le début septembre et les personnes choisies pour avancer dans le futur, seront décisifs pour les prochaines élections.

    Vous avez toutes les chances de balayer ce passé de quelques années de naufrage…

    N’ayez pas peur du clown de service, Carcassonne arrive avec du sang neuf, "l’ILLUSTRE" repart faire son spectacle dans son village de la montagne.

    BONNE CONTINUATION, beaucoup de travail, mais la victoire sera au rendez vous!

  2. Isabelle, Tu as raison! Que les militants Ump t’écoutent car une vraie clarification s’impose à tous les niveaux surtout local et carcassonne en priorité.

    Très amicalement

  3. Isabelle, tu peux rajouter à ta liste Guillaume Peltier et son nouveau mouvement « La Droite Forte ! »

    UMP = Una Mexicana Pétaudièra !!

  4. Comment tenter d’exister, that is the question? Je découvre sur le blog UMP un texte de l’Illustre qui a pondu quelques lignes, aujourd’hui, soit 4 mois et demi avant l’échéance, annonçant la date des élections internes.

    Tout le monde le sait, tout le monde s’agite, (voir l’excellent billet ci dessus) et Monsieur l’Illustre profite de cette occasion qu’il crée de toutes pièces pour nous dire qu’il y a 628 militants UMP dans la circo.

    On a connu des jours meilleurs et surtout beaucoup plus d’adhérents quand Isabelle tenait les rênes.

    Mais là n’est pas le problème. Il se situe plutôt dans la mobilisation de ces troupes. Pour avoir suivi toutes les réunions, meetings et autres rassemblements à l’occasion de la venue de Ministres et sous ministres lors de périodes récentes, j’ai constaté à chaque fois que c’était une centaine, plus ou moins, de personnes qui se déplaçaient pour écouter la bonne parole.

    Je ne doute pas que ceux là, les plus motivés, taperont sur le clavier du vote électronique pour élire leur chef, enfin, celui qui émergera de la pétaudière grandissante, qui voit chaque jour se pointer un nouveau prétendant.

    Mais quid des autres? Compter est une chose, s’investir en est une autre.

    Par contre, j’aimerais connaître la position, et surtout lire sur ce blog que tient de main de maître le chantre de la 1ere circo, son avis sur un problème qui vient de surgir, autrement plus important à mes yeux.

    Niels Muisnieks, Commissaire aux droits de l’Homme au Conseil de l’Europe, appelle les gouvernements européens à  » renoncer aux lois et mesures visant les musulmans » Il critique vertement la loi sur le voile intégral, adoptée en France en 2010. Il ne reste plus à Flamby qu’à s’engouffrer dans la brèche, au nom de la suprématie des lois européennes.

    Voilà un sujet de fond, qui devrait interpeller un responsable de circo, provoquer le débat, mobiliser ses troupes, et permettre au chef carcassonnais de prendre ses responsabilités, en se fendant d’une lettre qu’il ne manquerait pas de rendre publique, comme il en a l’habitude : il pourrait écrire à Perez, à Ayrault, ou aux Fillon-Copé, car ce sujet intéresse les Français.

    Mais là, il est vrai, il s’agit de se mouiller et non plus de balancer un chiffre ( invérifiable) pour se faire plaisir et croire qu’on a du poids. Croire surtout qu’on a un avenir politique !

  5. avez vous lu l’article de Perez dans le "magazine"?

    encore une fois G.ICHER se fait allumer… par le maire.

    a l’heure si importante pour les employés de Pilpa, il ne trouve qu’une phrase IDIOTE a déclarer
    "nous devons manger plus de glaces"… pour sauver l’entreprise….

    Mais qu’il arrête ses articles idiots… qu’il passe a l’ombre…. au lieu d’entretenir sa brillante prose!!!!

  6. Je pense que les 4 ou 5 personnes qui on l a bien compris Sont Vos allies vous êtes dans lasalissure la vengeance mais vos ennemis Sont Votre garde rapprochée et non les u.m.p
    Réfléchissez vous avez choisi le mauvais canasson pour atteindre quoi que ce soit

  7. Icher continu son feuilleton…sur "pilpa", voir le blog ump

    Allons puisque vous lisez ce blog soyez au moins sérieux sur celui de l’ump, car ce n’est que là encore que vous pouvez vous envoyer des fleurs qui se fannent tous les jours un peu plus, comme votre image.

    Vous traitez le maire de MENTEUR, regardez vous dans une glace…

    Apollon répond a Cassandre! ok! ce doit être "UN" des derniers militants, a croire encore votre bonne parole.

  8. Que d’honneurs !!

    Voici qu’un internaute, Apollon, me prend pour cible dans un commentaire sur le blog UMP.

    Il a du lire un peu trop vite le billet « est-ce raisonnable » pour m’attribuer la paternité du terme pétaudière, qui a été employé par Isabelle dans son billet.

    Ceci dit, je l’ai effectivement repris dans un commentaire, en écrivant : UMP = Una Mexicana Pétaudièra », en faisant allusion à l’expression « une armée Mexicaine », qui dans le langage courant signifie que cette armée, en des temps lointains ,avait plus de chefs que de troupes.

    Il me prête aussi des intentions qui sont à cent « lieues » ( pardon pour l’obsolescence du mot, cher Apollon ) de ma démarche intellectuelle, quant à l’avenir du mouvement qu’Isabelle fondera à la rentrée.

    Je ne suis qu’un observateur attentif de ce qui se passe à Carcassonne, et comme je n’ai pas la langue dans la poche, je dis ce que je pense, n’en déplaise à Apollon.

    J’ai cru comprendre, mais les interprétations varient selon qui les lit, qu’Isabelle dénonçait la foire d’empoigne qui s’étale sous nos yeux à l’UMP niveau National, avec la guerre des chefs.

    Ce foutoir qui fait la joie des socialistes et de la presse ne peut que paralyser le mouvement dans son ensemble. Il est donc évident que dans les fédérations, on ne bouge plus, on attend. C’est la leçon, me semble -t-il, qu’Isabelle a tiré de ses réflexions, conduisant à la démarche entreprise, et que je soutiens comme de nombreux adhérents de l’UMP carcassonnaise.

    Apollon me prête aussi beaucoup de pouvoirs pour écrire que je tente de faire fuir les militants.Je n’ai pas besoin de les faire fuir, ils viennent d’eux-mêmes.

    Je ne fais que constater ce qui se passe à Carcassonne, et si je « tape » sur le délégué de circo comme il l’écrit, c’est justement parce que je ne suis pas inféodé à ce Monsieur, et que lorsque l’on a conduit ses troupes au désastre que nous venons de connaître, il est temps de réagir, de dénoncer et pour lui, de céder sa place et se faire oublier.

    Il est responsable, puisque patron de la circo, de la déroute législative, et à sa place, je me poserais bien des questions au lieu de s’accrocher à un titre ou une place. Accessoirement, j’agirais avec courage, mais là………C’est le responsable politique que je critique, et je me suis toujours refusé à attaquer l’homme et sa vie privée.

    Enfin, qu’Apollon sache que je connais la genèse de la Cour du Roi Pétaud.

    Il pense que ceux qui suivront Isabelle dans son projet seraient des rejetés ou des mendiants, qui éliront une Reine. C’est bien mal connaître Isabelle, c’est insulter ses partisans, qui eux, tentent de reconstruire ce que le laxisme et l’incompétence de délégué de circo à mis à mal depuis des années.

    Alors oui, Apollon, je suis résolument du côté de l’espoir, je viendrai en aide à Isabelle, et je vous laisse à vos réflexions sur le bilan de celui que vous soutenez, et c’est votre droit.

    Un dernier mot : je ne suis le maître de personne parce que je respecte les gens, leur libre arbitre et leurs choix.

    Sans doute qu’Apollon enfermé dans ses certitudes, accepte d’être dominé pour prêter aux autres la possibilité de tout régenter et de faire taire toutes velléités. Velléités, un mot récemment employé par G.Icher………..

    P.S : Vous ayant dit, Apollon, ce que j’avais à vous dire, je ne répondrais plus à vos commentaires.

  9. Après Guignol, voila les commentaires d’apollon…

    c’est bizarre comme les pseudos employés par les courageux, collent bien à leurs commentaires et à leur « Idole »…

  10. l’illustre une idole??? non rien que du vent, et les commentaires deviennent de plus en plus intéressants car enfin la lumière se fait tous les jours un peu plus sur notre pauvre ILLUSTRE.

    Son parcours politique se termine OUF!!!!, l’horizon devient de plus en plus clair, et son départ va permettre aux personnes droites, honnêtes, travailleuses, d’amener vers la victoire ISABELLE.

    Des bruits de couloirs, circulent "il essaye se pousser la porte de G.Larrat", Il n’a pas de vergogne… comme on dit chez nous.

Les commentaires sont fermés.