PANIQUE AU PS

« FRANÇOIS HOLLANDE SE RETIRE DE LA CAMPAGNE PRESIDENTIELLE SUITE A L’INTERVENTION TELEVISEE DE NICOLAS SARKOZY »

Cliquez sur « lire la suite »

Selon le député-Maire de Carcassonne, soutien d’Hollande, Laurent Fabius, ancien premier ministre a démontré sa « haute stature d’homme politique » et capable de jouer « un rôle de premier plan, autour de François Hollande ».

C’est l’analyse qu’a fait Jean claude PEREZ dans le « Magazine » apres l ‘emision de France 2 présentée par l’inenarable Pujadas.

Voilà repris, ci dessous ce qu’en pense INTELINK NEWS sous le titre  » FRANÇOIS HOLLANDE SE RETIRE DE LA CAMPAGNE PRESIDENTIELLE SUITE A L’INTERVENTION TELEVISEE DE NICOLAS SARKOZY « 

Les sondages le donnaient perdant avant même qu’il ne soit candidat, et il n’avait affronté personne depuis 5 ans, et pourtant, c’est un Nicolas Sarkozy candidat en pleine forme, robuste comme un roc, passionné et fin débatteur que nous avons pu voir à la TV ce soir.

Propositions concrètes et chiffres à l’appui, Nicolas Sarkozy répond sans faux semblants point par point à ses contradicteurs : un candidat à des années lumières des approximations dont le candidat socialiste avait fait preuve. Nicolas Sarkozy reprend les points forts et les points faibles de son bilan de manière claire, posée et sans esquive.

Celui qui a été appelé par certains le « président des riches » démontre au travers de son bilan qu’aucun président n’a pris autant de mesures que lui pour aider les plus démunis : Nicolas Sarkozy est en effet le seul président de la 5ème république, malgré plusieurs crises sans précédent, à avoir fortement revalorisé l’allocation adulte handicapé ainsi que le minimum vieillesse : c’est ainsi qu’en 2012, le montant de l’AAH est augmenté de 150 euros par mois par rapport à 2007 tandis que le minimum vieillesse a lui aussi été augmenté de 25% (soit un gain mensuel de 150 euros) et que les petites retraites agricoles et pensions de réversion ont été également revalorisées avec un taux de réversion qui est passé de 54% à 60%, soit un gain moyen de 200 euros.

Quant à Laurent Fabius, après s’être fait tout simplement matraqué (exécuté ?) sur l’ensemble des sujets abordés (il se trompe dans ses chiffres et invente par exemple 600.000 chômeurs de plus que la réalité tout en expliquant que les socialistes auraient mieux fait, alors qu’au même moment les pays socialistes connaissaient des augmentations de chômage supérieures à 100%), ce dernier a finalement le malheur de parler du pouvoir d’achat des Français, ne sachant pas que les 3 indicateurs incontestables du domaine (INSEE, OCDE et le FMI) indiquent qu’un seul pays en europe a vu son pouvoir d’achat augmenter sur les 5 dernières années et il s’agit de … La France.

Panique au PS!!!

Certains militants socialistes qui suivent l’émissions en direct s’embrasent : « c’est la fin » nous indique un militant PS dans un bar transformé en réunion politique pour l’occasion : « nous allons perdre ». Certains n’hésitent pas à évoquer la tromperie des primaires : « François Hollande s’est fait élire sur la base d’un programme qu’il a renié quelques jours après, il n’a pas la stature d’un homme d’état, il n’a jamais rien fait, n’a occupé aucune fonction, comment voulez vous que l’on gagne ? » nous confie un responsable PS local sous couvert d’anonymat : « Sarko va nous balayer ! »

Certes François Hollande n’a pas encore annoncé son retrait de la campagne présidentielle, mais certains « proches » du candidat PS évoqueraient le refus d’un débat François Hollande / Nicolas Sarkozy afin d’éviter que ce dernier ne reprenne l’ascendant dans la course à la présidentielle.

« Cet homme a raison d’être inquiet »

8 réponses sur “PANIQUE AU PS”

  1. On va m’accuser de vous « cirer les pompes »

    Peu importe, mais heureusement que votre site existe : il en effet le seul des sites ou blog de ce département à faire la campagne de Nicolas SARKOZY

    Le silence assourdissant du Président Départemental de l’UMP, Emmanuel BRESSON, l’Ignorance du Secrétaire Départemental Michel PY sur le sujet, et l’omni présence de Gilles ICHER au coté de Madame BOONEN sur les photos des quotidiens avec l’unique objectif de se faire mousser et de faire semblant de travailler en vue des prochaines municipales, autant d’attitudes consternantes et scandaleuse.

    Je suis convaincu que les uns et les autres se foutent du tiers comme du quart, de la victoire de Nicolas SARKOZY, aucune campagne d’affichage, seuls les jeunes populaires s’échinent à organiser quelques manifestations ou a distribuer des tracts, aucun article dans la presse, rien dans leur blog, aucune organisation en vue de la tenue des bureaux de vote etc.… etc.… bref : une misère.

    Pourtant selon le mode de scrutin tous les votes compteront aux soirs des premiers et seconds tours et le résultat peut se jouer à quelques voix ;

    Il me semble me souvenir qu’en 2007, vous avez fait campagne vous même, alors madame CHESA j’espère qu’au soir des résultats vous nous direz ce que vous pensez de tant d’incurie.

  2. Pierre, vous avez parfaitement raison! La campagne présidentielle à carcassonne n’existe que grace aux jeunes Populaires qui collent, tractent avec quelques ainés bienveillant, boitent et vont lancer un porte à porte;
    Mais dés qu’ils prennent des initiatives ont les bloques par derriére ET ont se moquent!

    Carcassonne va toucher le fond le 17 juin au soir! espérons que le délégué aura alors la lucidité de quitter le navire et retourner de la où il vient…..

  3. suis d’accord Pierre,anonyme, avec vous, les jeunes populaires sont sur le terrain "bravo", et méritent étre aidés, mais ne sont pas suivis par leurs ainés! par pitié aidez les!! les trois qui ne sont là que pour se montrer, et rouler pour eux… il faut les éliminer.

    Allez les jeunes l’avenir est a vous, et MONIQUE ne va aussi faire que passer surtout en s’affichant avec le délégué qui malheureusement ne représente plus rien.

    Par pitié nous devons avancer, Madame CHESA aidez nous!!! Je ne suis plus trés jeune mais nous sommes nombreux a nous poser des questions. Allons nous avoir des gens dignes de faire avancer l’ UMP? Rappelons nous que nous sommes en pleine période d’élections, et que nous devons nous entourer de gens sérieux.

  4. Je ne peux que féliciter Pierre et Anonymous pour leurs commentaires, que je partage totalement.

    Je n’attendrais pas les résultats des législatives pour vous donner mon sentiment, ni l’analyse d’Isabelle, qui sera sans complaisance.

    Effectivement Isabelle est la seule à faire campagne pour notre Président, comme elle l’avait fait en 2007, et je l’ai souligné à de nombreuses reprises dans des commentaires précédents. Pourtant, elle n’est pas engagée au sens propre dans cette campagne, comme devraient l’être les trois « personnages » qui postulent à remplacer les sortants socialistes.

    Ces trois candidats sont complètement à côté de la plaque : ils semblent ne pas avoir compris que leur éventuelle élection dépend en grande partie de la dynamique que pourrait créer la victoire de Sarkozy.

    Py, cet infatigable looser, se contente d’observer la pseudo division entre Codorniou et Fabre à Narbonne. Je vous fiche mon billet que ces deux là s’entendront tôt ou tard pour battre PY, ce qui ne devrait présenter aucune difficulté, étant donné le charisme du bonhomme équivalent à celui d’une poignée de porte!

    Bresson, le candidat paysan de la ruralité, champion de l’organisation du cassoulet, qui se félicite d’avoir réuni 200 personnes se voit beau. Je me souviens en 2007 d’un meeting organisé à Limoux ou le candidat d’alors, Jean Salvignol, avait électrisé plus de 450 personnes. Il est vrai qu’il avait arpenté le terrain, engrangé de multiples adhésions et motivé des centaines de personnes à travers le département.

    Quant à Madame Boonen, l’UMP carcassonnaise est venue la chercher pour protéger un G.Icher qui avait envie d’y aller comme de se pendre.

    Alors, je puis d’ores et déjà, puisque je suis Cassandre n’est-ce pas, celle qui annonce les mauvaises nouvelles que personne ne veut croire, vous prédire le résultat en empruntant référence à Sarkozy : Tartuffe, Tartuffe, Tartuffe !!!

  5. merci de permettre aux personnes comme moi de s’exprimer sur votre blog et de suivre les commentaires agréables ou désagréables, de notre famille.

    Heureusement que des anomymes ou pas suivent l’actualité, et donnent leur opinion, afin de nous permettre de réfléchir aux conséquences des comportements de ceux qui sont ou veulent être nos élus.

    Je suis d’accord sur les derniers commentaires de pierrre, jojo, etc… plus les jours passent plus nous allons droit dans le mur pour les élections a venir. Les législatives 1er circo. elles sont perdues d’avance, ce n’est pas Monique qui va nous sortir de l’ornière… sa vie politique va se terminer le soir des élections.

    Il y a des comportements qui ne sont plus acceptés par de nombreux militants et il va faloir trouver une belle liste, GRANDE, neuve, pour les prochaiines municipales.

    Allez vous nous lacher Madame CHESA?? nous espérons vous aider a prendre la barre et redorer le blason de notre ville.

  6. Que de bassesses Mme chesa faites un peu le tri des commentaires laisser salir a tout va les membres de votre parti n est pas très glorieux il est grand temps que vous éleviez le débat au lieu de patauger dans l infamie le dégueuli permanent de 2 ou 3 aigris qui vous brulerons vive a la première occasion .il est temps de grandir Mme chesa vous ne pourrez que gagner en crédibilité.

  7. Je souhaite faire remarquer à Zouzou que faire un tri dans les commentaires, cela s’appelle la Censure, tout le contraire de ce que prône Madame Chesa.

    Quant aux 2 ou 3 aigris que vous stigmatisez, ils n’ont pas le même façon de voir les choses que vous ; c’est ce qu’on appelle la liberté d’expression dans une démocratie.

    Ne pas être d’accord avec Icher, Bresson , et le dire, ce n’est pas les salir ; c’est exprimer une opinion.

    Au fond, ce qui vous fait défaut, Zouzou, c’est la tolérance

    Vous pouvez défendre vos champions en argumentant, au lieu de friser l’insulte envers Madame Chesa, qui vous offre ses colonnes pour vous exprimer.

  8. De : Isabelle Chesa

    Cher ou chere Zouzou, je ne passe pas votre dernier commentaire; vous ne comprenez que ce qui vous arrange, et vous vous contentez que d’exprimer votre hostilité récurante à mon égard;

    Alors vous avez raison, stop!!!!

Les commentaires sont fermés.