NE PAS PERDRE LA MAIN

Depuis plus de trois mois, j’observe attentivement l’actualité politique, locale départementale régionale et nationale, à travers la presse quotidienne régionale et les multiples media d’informations télévisées.

Je vais, par le biais de mon blog, régulièrement, vous faire part de mes observations et de mes réflexions, une façon pour moi « de ne pas perdre la main ».

Je suis aujourd’hui en marge d’une activité politique, ce qui me donne encore plus de facilité pour observer et analyser avec recul.


Je profite de l’occasion pour vous remercier de votre fidélité, car vous êtes depuis octobre 2009 jusqu’à ce jour, exactement 52422 à être venu sur mon site internet soit une moyenne mensuelle de 4820 visiteurs, depuis l’ouverture du site en janvier 2007 vous etes plus de 300000 à avoir cliqué sur isabellechesa.com

3 réponses sur “NE PAS PERDRE LA MAIN”

  1. "Bornés , idiots ou incompétents ?

    A l’ouverture de mon courrier ce matin, j’ai trouvé une missive de l’UMP contenant explications et bulletins de vote pour les élections internes, plus un bulletin de cotisation pour être membre du parti présidentiel. N’ayant plus renouvellé mon adhésion depuis 2009, j’avais pris le soin d’adresser au Secrétariat National, avant les Régionales, une longue lettre informant notre "cher X.Bertrand" que son attitude envers Isabelle Chesa, inqualifiable, me conduisait à rendre ma carte et à ne plus m’impliquer dans quelque action que ce soit. Etant par ailleurs inondé de courriels nationaux et départementaux, j’avais demandé également à ne plus figurer sur leurs listes d’envoi. Peine perdue, et donc j’ai classé ces courriels dans la catégorie "indésirables", pour être tranquille.

    Ceci pour dire ou souligner que l’UMP râcle les fonds de tiroirs et cherche désespérément de nouveaux "gogos" pour remplir les caisses d’un parti miné par la désaffection profonde de ses militants
    Comme beaucoup d’entre vous, j’ai reçu aujourd’hui également de la part de M.Py une invitation à me rendre à Castelnaudary pour écouter Alain Juppé. En d’autres temps, je m’y serais rendu avec plaisir, car Juppé conserve mon estime, (c’est un des rares cadres encore crédible), mais penser que je verrai "nos ambitieux et incompétents jeunes loups " qui sortent du bois pour la photo ( comme tu le dis si bien Isabelle) fait que je resterai chez moi………et je pense que nous serons nombreux dans ce cas!

  2. "Liberté chérie" !!

    Délivrée de toute obligation de réserve, puisque tu as rendu ton mandat de présidente départementale, suite à toutes les basses manoeuvres dont tu as été la victime, te voici libre de t’exprimer et de commenter l’actualité politique locale et nationale. Ton souhait de "reprendre la main" est pour nous, tes ami(e)s fidèles, une excellente initiative qui nous comble de bonheur. Ainsi, et n’en déplaise à tous les "hobereaux" audois de l’UMP, tu vas pouvoir, grâce à ce blog qui est consulté par des milliers de personnes, reprendre place, et une place importante dans le landernau politique; ta courte absence de quelques mois avait laissé un grand vide, et tu manquais à ceux qui t’aiment!

    L’actualité politique de ces derniers mois a été très riche en évènements. Je sais que tu aborderas beaucoup de sujets qui nous interpellent, qui méritent commentaires et explications,et permettront à ceux qui se sont détachés de l’UMP d’exprimer leurs vérités sans être contraints à bouffer les couleuvres officielles et autres arguments fallacieux dictés par X.Bertrand, et repris en choeur par la clique Audoise .
    Le Sarkozysme a fait naître d’immenses espoirs et j’étais de ceux qui espéraient que tout était possible. Si tout n’est pas à jeter, je constate avec amertume que mes déceptions sont à la hauteur de mes espoirs envolés! Que le parti présidentiel est devenu une machine où les copains se servent d’abord, et que pour arriver à leurs fins, les élus de droite dans l’aude et la région, sont prêts à toutes les trahisons,les coups bas, les injustices, les menaces……..Pour eux, les électeurs sont juste bons à donner les voix nécessaires pour obtenir ou conserver une place au soleil; que le peuple souffre,ils n’en ont rien à secouer!que les honnêtes gens se fassent agresser ou cambrioler, c’est pas leur problème! que la gauche se répande en mensonges et calomnies à longueur de journée dans les médias, ils restent tellement silencieux!.Depuis des mois, je constate qu’il n’y a aucun article dans la presse locale signé par ceux qui prétendent t’avoir remplacé, pour monter au créneau afin de défendre les intérêts de leurs électeurs. Toi au moins, tu avais le courage d’écrire ce que tu pensais et de signer de ton nom. Je me suis même laissé dire que les journalistes locaux se sentent orphelins de cette pugnacité qui était ta marque de fabrique!
    Pour être honnête et complet, j’allais omettre de porter à la connaissance de tes lecteurs cette IMPORTANTE INFORMTION (!!!!), à savoir que X.Bertrand a procédé à des nominations qui vont changer la face de l’UMP audoise( et je me retiens de pouffer!!): Les trois délégués de circo ont été bombardés " secrétaires départementaux adjoints"! Et ben dis donc, comme dirait l’autre, ça me cristalise!!Ils ne manqueront certainement pas une occasion pour le faire savoir(l’un d’eux s’est empressé de le dire sur son blog, on n’est jamais mieux servi que par soi-même) et peut-être ont-ils déjà commandé de nouvelles cartes de visite avec cette ligne supplémentaire qui "pose un homme"…..Guignol n’est pas mort!
    En guise de conclusion provisoire(j’ai tant de choses à exprimer tant mon dégoût déborde), rappelons nous la fanfaronnade de X.Bertrand( qui va être éjecté sous peu de son poste)qui prétendait porter le nombre des adhérents UMP à 500 000 en 2012.

  3. Prendre un peu de recul est parfois nécessaire, cela permet d’avoir une meilleure vision de la situation. Quoi qu’il en soit, les intrigants et les incompétents ne tarderont pas à s’entredéchirer et alors, il faudra reconstruire une structure de combat politique efficace, débarrassée au maximum du handicap des ambitions personnelles improductives.

Les commentaires sont fermés.