MOSCOVICI A CASSE SES LUNETTES

Trop heureux de constater la pagaille et de commenter les élections de l’UMP, le PS savourait hier le répit médiatique le concernant. La presse pourrait parler d’autres chose, et oublier que c’est un gouvernement socialiste qui est aux commandes. Mais patatras, hier soir vers minuit, la nouvelle tombe, comme un couperet ; l’agence de notation Moody’s dégrade la France, avec perspective négative……… Moscovici est donc obligé de monter au créneau, et nous fait une déclaration tôt en début de matinée, pour tenter d’éteindre l’incendie .


C’est la faute à Sarkozy !! Ben voyons !! S’il y a une crise mondiale, qui obligea le précédent gouvernement à prendre les mesures adéquates, c’est de sa faute! Si les USA ont été dégradés il y a un an, c’est sans doute aussi la faute à Sarkozy, et comme je l’écrivais récemment, Nicolas ne doit pas être étranger à l’ouragan Sandy…….


Moscovici a du casser ses lunettes pour ne pas avoir lu les raisons avancées par Moody’s pour nous enlever un A : cette agence estime que la France est fragilisée par sa perte de compétitivité, qu’elle n’est pas convaincue par les remèdes apportés suite au rapport Gallois, ni par la rigidité du marche du travail et des services ( que ce gouvernement refuse de réformer par peur des syndicats).

Enfin elle reste très inquiète et sceptique sur les perspectives budgétaires du pays qui restent incertaines à cause de la détérioration des perspectives économiques. En résumé, Moody’s pense que la France ne tiendra pas ses objectifs de croissance et donc que les déficits seront plus élevés que prévus.


Rappelez moi qui nous gouverne depuis six mois?


Après la distribution des (petits) cadeaux cet été, l’augmentation pléthorique du nombre de fonctionnaires, le matraquage fiscal, le vent et l’enfumage de la première conférence de presse de Moi-je, et surtout une perte de temps coupable, voici venu le temps de la réalité : nous sommes dans le viseur des spéculateurs financiers, qui se moquent des coups de mentons et du pipo présidentiel.


Alors, ce que peut dire Moscovici…………Montebourg, qui récemment est allé faire le beau et un peu de pub avec Adriana Karambeu chez Atol, le lunetier, aurait pu lui rapporter une paire de cluques !!

Une réponse sur “MOSCOVICI A CASSE SES LUNETTES”

  1. C’est à ce demander si Flamby croyait son élection , tant les socialistes semblent incapables de juguler les problèmes de la France ( alors pensez avec angoisse à ce qu’ils vont pondre pour les crises mondiales !)

    "Diantre j’ai été élu ! Comment vais je faire pour tenir mes ( ou une partie ) promesses ? "
    A dû s’exclamer nôtre mou de service .

    Pauvre France .

Les commentaires sont fermés.