MEILLEURS VOEUX POUR 2010

Depuis l’âge de dix huit ans j’ai été de tous les combats politiques pour défendre les idées et les valeurs du RPR d’abord et de l’UMP ensuite. J’ai grandi avec la conviction que le travail et le don de soi devait être les outils qui permettent à un homme ou à une femme politique d’obtenir la reconnaissance des militants et des électeurs.

En cette année riche en évènements pour notre mouvement, nos échecs et nos déconvenues sont la conséquence de n’avoir pas eu l’humilité de prendre en compte la réalité du terrain, de ne pas avoir su écouter nos électeurs.

Comme les fins d’années sont faites de bilans et d’espérance, je souhaite que pour les prochaines batailles qui s’annoncent difficiles, nous puissions retrouver la dynamique qui a été celle des présidentielles et des législatives.

Le résultat des élections régionales s’il reste favorable aux partis de gauche, signifiera pour les prochaines années le maintien d’un système clientéliste et sectaire empêchant l’émergence d’initiatives porteuses de développement et d’emploi.

Il faut offrir aux languedociens d’autres perspectives, créer les conditions de l’alternance, pour rompre la chape de plomb qui étouffe notre département et notre région.

C’est le vœu politique que je formule pour 2010.

Je souhaite remercier du fond du cœur, les Carcassonnaises, les Carcassonnais, les Audoises et les Audois qui par leurs messages leurs appels téléphoniques, m’ont soutenus et me soutiennent dans les moments difficiles que j’ai traversé et que je traverse.

C’est la conséquence de tout engagement politique ; et même si cet engagement a un prix, ce doit être celui de l’honneur, de la sincérité, du courage, du désintéressement, et du don de soi…

Pour partir d’un bon pied à l’aube de cette nouvelle année 2010, je vous souhaite tout ce que chacun peut désirer, une excellente santé pour vous donner l’énergie et la joie de réaliser vos rêves.

Merci de votre confiance, merci de votre amitié

9 réflexions sur “ MEILLEURS VOEUX POUR 2010 ”

  1. Madame,
    Merci de vos voeux et en retour recevez les miens ,les meilleurs. Ne soyez déçue de rien, la reconnaissance n’est pas de ce Monde; ici, pour être reconnus, il ne faut être ni intègre, ni fidèle et l’on s’aperçoit, trop tard parfois, que l’on est souvent manipulé ; il est vrai que dans l’Aude on n’aime ni l’UMP, et moins encore les Femmes qui prennent des décisions, cela fâche les "mâles préhistoriques"
    Respectueusement à vous

    Respectueusement à vous

  2. Chère Isabelle,
    A la lecture du Figaro de ce jour, 4 janvier, je découvre l’information suivante: les adhésions à l’Ump, étaient de 370000 fin 2007, 270000 début 2008, et de 228740 à fin novembre 2009, ce qui représente une perte d’adhérents de 38% ! L’UMP serait -elle devenue Une Machine à Perdre ?
    Il convient de s’interroger sur ces défections et cette spirale descendante : pour ma part, j’ajouterai d’autres questions: combien d’entre nous ont été scandalisés par l’affaire Mitterrand? combien d’entre nous ont été choqués par le feuilleton Jean Sarkozy? Combien d’entre nous ont été révulsés par le soutien sans faille de X.Bertrand et des instances dirigeantes à ces causes indéfendables pour beaucoup de Gaullistes? La réponse tient en partie dans les chiffres cités plus haut.
    Enfin, que penser des mesures de rétorsion dont tu sembles être la victime, tout simplement parce que tu as défendu l’honneur et l’intégrité, en te désolidarisant d’une liste municipale invalidée par le Conseil d’Etat pour fraude? Décidemment ce parti oublie les valeurs essentielles, et n’hésite pas à s’accommoder des plus basses compromissions pour tenter de surnager dans un département pour lequel il n’a jamais pris la mesure des difficultés auxquelles tu étais confrontée. Oui, comme tu le soulignes fort bien , depuis 25 ans, tu as défendu l’honneur et l’intégrité avec courage et don de soi. Je m’associe donc au message de soutien de Nicole Dejean pour te dire que si tu ne figures pas en 2ieme position sur la liste des régionales, je voterai à gauche après avoir incité tous mes amis , relations et connaissances, à en faire autant. Le RPR savait rassembler, l’UMP est socle de divisions.Merci M.Bertrand !!!

  3. chère isabelle ,
    je te souhaite ainsi qu’à manon et rose-marie une trés heureuse nouvelle année 2010.
    qu’elle t’apporte tout ce que tu mérites et qu’elle soit riche en amitié
    en changeant de téléphone portable j’ai perdu ton numéro : si tu peux , appelle moi pour me le communiquer
    ce blog est le seul moyen pour moi de te joindre pour le moment
    mon message n’est donc pas un commentaire politique , mais un moyen de communication

    gros gros bisous
    géraldine and co

  4. Présent à la réunion des militants UMP au foyer des MAQUENS pour les voeux 2010 , ma
    surprise fut grande de ne pas y voir la présidente départementale de l’UMP.
    Dans la presse j’ai lu qu’elle aurait été "interdite de parole" et non comme on nous l’a annoncée
    "malade" ………
    Michel PY et Gilles ICHER ont dit vouloir tirer un trait sur le passé , nous ont parlé
    – de chasse aux sorcières (du côté PS) , je me pose cette question : comment doit-on appeler
    cet acharnement et ces pressions sur notre présidente départementale ?
    – De clientélisme , parce que nos élus , soit disant ne la pratiqueraient pas et là, permettez
    moi d’en rire , qu’on raconte cela à des gamins ,mais pas à des personnes qui fréquente
    ce milieu depuis longtemps et qui ont des élus dans leur famille.
    Alors avant de critiquer les uns et les autres on devrait balayer devant sa porte.
    La chute des adhésions (370000 en 2007 à 229000 fin 2009) devrait conduire nos dirigeants et élus à s’interroger sur cette spirale et voir ce qui ne va pas , au lieu de vouloir défendre
    ce qui est indéfendable ( feuilleton Jean SARKOZY , municipales de CARCASSONNE et bien
    d’autres …..) , qu’on revienne un peu plus à nos valeurs et qu’on écoute ce que les militants
    ont à dire.
    Concernant le régionales , je suis d’accord pour le changement , mais comment , avec quel projet ( à ce jour on n’en sait rien), les miliatnts pourront -ils s’exprimer ,où ? quand ?
    comment ? , actuellement on est comme "Soeur Anne" on ne voit rien venir….ni sur le blog
    dédié aux régionales (blog de Monsieur COUDERC) , ni d’ailleurs ..
    à moins que les militants ne soient la que pour coller les affiches , assister aux méetings pour soutenir un projet dont ils ne connaissent même pas les grandes lignes , et tenir les buraeux de vote.
    Je pense que nos élus devraient réfléchir d’avantage et avoir un peu plus de considération
    pour les militants que nous sommes.
    Si on veut gagner les régionales , c’est tous ensemble et non en pratiquant les petites magouilles. Je le redis à nouveau le sigle UMP ne veut pas dire
    "Union des Magouilleurs Professionnels" comme certains ont l’air de vouloir l’interpréter.

  5. tout d’abord isabelle bonne année 2010 et meilleurs voeux a toi et toute la famille.
    La chose la plus prévisible que l’on puisse imaginer est arrivé.ils ont réussi a convraincre paris pour t’écartée et te rayer de la vie politique dans le giron local et régional. raymond couderc et michel py ont obéi au ordre de paris. la ou je ne comprend pas l’ump madame millet nicole n2 n’est meme pas ump? c’est malheureux pour l’ump de l’aude mais beaucoup comme moi ne voteront pas pour la liste ump de l’aude.Si ils ont deux élus qualifiés se seras joli. pour ma part je ne votreai a n’aucun cas pour la liste ump ainsi que mon entourage a la mémoire de raymond chesa et pour isabelle. ma carte ump sera rendu a paris. a quand ton association politique rassemblant tout le giron de carcassonne?

  6. Pourquoi je ne soutiendrai plus l’ump :
    quand j’ai adhéré à lump en 2002, c’était un parti qui avait promis de s’occuper de ce que l’on appelé la France  »d’en bas ».
    Lump à promis de s’ouvrir à la diversité, et aider les personnes issues des  »minorité visible » qui voulait s’investir politique de façon qu’il soient mieux représenter au sein des partis politique.
    Avec la taxe carbone j’ai compris que c’est tout le temps les mêmes qui profitent, pas de taxe pour les grosses industries française et qui en plus achètent des droits à d’autres pays pour polluer d’avantage, et faire payer la taxe carbone au français qui à BESOIN DE SA VOITURE pour aller travailler beaucoup de militants ne croient plus en la politique de sarkozy et comme moi sont très déçus SONT TOUJOURS LES Mêmes QUI SONT EN Grève, des personnes qui ont la sécurité de l’emploi, il y à autant de personnes qui viennent en France dans le seul but d’avoir les avantages sociaux financiers, on emprunte pour donner au banque, et on s’aperçoit que les banques font des gros bénéfices, et en même temps le chômage explose.
    Quand j’entends que la vente d’automobile française à augmenté mais ce sont en partis des voitures françaises fabriqués à l’étranger,
    (ministère de l’écologie 26 cuisiniers, 23 chauffeurs, ministères des affaires étrangères 40 cuisiniers 25 chauffeurs etc,,,,,, on dira que c »est la crise elle à bon dos la crise, même temps les salaires des cuisiniers, chauffeur, employés par les ministères voient leurs salaire augmenté de 11 % et leur prime de 12 % alors que l’on augmente le smic de 4cts de l’heure ou est le pouvoir d’achat?

    L’insécurité à exposés, surtout les agressions aux personnes (Carcassonne ville de France classé avec le plus fort taux d’augmentation de l’insécurité )
    Pendant 6 ans j’ai participé à toutes les campagnes électorales pour l’ump, mais je me suis aperçus que l’on se servait de l’ump et des militants adhérents comme moi à des fin personnelles.
    Car à l’intérieur de ce parti, la démocratie n’existe pas, alors on nous fais voter pour des élections internes ou tout est arrangé et le résultat connu à l’avance.
    Le mouvement  »Populaire » est devenue une monarchie, car quand on voit Nicolas sarkozy qui décide pour tous, et toute sa cour est obligé d’écouter le  »Prince ».
    Quand un journaliste intéroge un membre du gouvernement sur un sujet d’actualité il ne doit jamais aller contre le  »prince » et dire c’est le »Prince qui décidera.
    Ce n’est pas ce que j’appelle un mouvement  »Populaire ».c’est plutôt de la démagogie politique, comme savait le faire chirac.
    Début 2008 l’ump comptait au niveau national 370000 adhérents et aujourd’hui il reste 270000 adhérents, et dire que xavier Bertrand, veut atteindre les 500000 adhérents en 2012,et ce n’est pas à Carcassonne que l’on fera beaucoup d’adhésion en mettant la présidente à l’écart et ce n’est pas le nouveau délégué qui fera des adhésions surtout maintenant que la mairie est passé à gauche , car toutes ces personnes qui ont obtenus un emploi à la mairie et étaient à l’ump je suis sur pratiquement sur que 90 % ne reviendront jamais à lump je pense que pour les vœux de l’ump il n’y avait pas foule d’après la presse et la photo que j’ai vu sur le journal, de plus je ne connais pas de personne capable de rassembler et en plus pour les régionales je crois comprendre que l’on veut pas de la présidente dans la liste de couder, et bien avec ça sur vous allez gagné la région, il est vrai que  »m icher » est plus rassembleur!!!!!

    bientôt l’ump avec ces partis internes( nouveau centre, gauche moderne etc,,,,,) implosera

    MEILLEURS VŒUX A TOI ISABELLE

  7. La sanction vient de tomber, tu es écartée de la liste des régionales, la revanche des "loosers" a marchée!!!Je ne pensais pas que la haine de tes propres amis pouvait déboucher sur un tel acte!!!!
    Ainsi va la vie politique, mais rassure toi ils ne l’emporteront pas au paradis!!!!Ta présence sur la seconde place t’aurai assuré une "visibilité" politique locale qu’il va falloir que tu conserves et là, est ton plus grand futur combat.Quand je vois notre cher ancien "meilleur ami" de notre ancien maire en 3ème position, j’hallucine!!!!Et lui, il y est pour rien dans la défaite de larrat?C’est sûr que avec lui en tête de liste, la ville ne risque pas d’être perdue par les socialos.
    Enfin, ton éviction va me "libérer" d’un poids, je ne vais surtout pas voter ump, je fais partie des TRES DECUS du sarkozysme, et je ne vais pas me priver de me faire plaisirs.
    Arme toi de courage, bonne année à tous les tiens

  8. j’ai été élevée dans ce respect des ‘valeurs de droite’ …… aujourd’hui , en guise de valeurs.. ce spectacle de guerre fratricide (orchestré dans les hautes sphères) qui tue la plus vertueuse et courageuse, la plus intègre,la plus dévouée, pour laisser le champs aux dents longues et aiguisées…..
    Ah chères valeurs de droite, comme je suis heureuse de vous avoir laissées !!!
    Isabelle, …..courage !!

  9. bonsoir isabelle,
    Isabelle tu seras surement écartée de la liste ump de l’aude pour les régionales.
    Michel py devra en prendre conscience,car a Carcassonne tu n’y est pour rien en la défaite.Tu a pris une décision sage car la devise à l’ump c’est la transparence,l’honneteté envers les électeurs.
    Les elections de septembre 2009 a Carcassonne sont entachées avec beaucoup d’irrugalarités dans le scrutin et toi tu as été honnete de partir et crois moi les Carcassonnais t’approuves meme les partis politiques de tout bord.
    Qui pourrait rester avec une bande de tricheurs?
    La justice d’aix en provence va bientot trancher cette année.
    Et que dire de michel py, raymond l’a bien aidé dans sa jeunesse,ou est le soutien?
    La roue tourne car beaucoup de monde ne voteront pas dans l’aude "ump"en la mémoire de raymond car tu n’as commis aucune faute. Raymond couderc n’a pas vécu ce que tu as subi depuis 2005 avec larrat.
    Souviens toi des législatives 2007, personne n’as rien dit du soutien que tu as eu de la majorité.dommage…..des élus qui se disent ump,la peur que tu aurais pu devenir député,cela les auraient génés beaucoup.
    Et bien, ils l’ont paye cher en septembre 2009.
    a bon entendeur salut

Les commentaires sont fermés.