MARSEILLETTE 1907-2007 Dimanche 29 juillet 2007

La Mairie de MARSEILLETTE a organisé ce dimanche à la faveur de la commémoration des évènements viticoles du Languedoc une journée gratuite de Conférences d’animations et d’exposition, une foire aux vins et un repas vigneron pour clore cette manifestation.

Une grande part de mon programme de campagne des dernières élections législatives a été consacré à la viticulture.

Certes les élections sont terminées mais les problèmes et la crise viticole subsistent, et au moment ou se joue à Bruxelles une partie importante autour de la réforme de l’OCM vitivinicole, il me parait important de continuer à suivre ce dossier et de rester présente sur la circonscription auprès de la profession. C’est la raison pour laquelle j’ai tenu à assister aux différentes conférences qui ont eu lieu Dimanche Matin à la cave coopérative de Marseillette.

Je tiens à remercier vivement pour l’accueil qui m’a été réservé, Monsieur le Maire de Marseillette, ainsi que Messieurs le Président et directeur de la cave coopérative.

J’ai pu, a leur demande, redire mon opinion sur cette crise et au coté des différents conférenciers redire mon attachement à la viticulture et à la terre d’Aude, en me mettant à la disposition et au service des viticulteurs, en rappellant que je dispose au sein de la majorité présidentielle de nombreux amis et appuis pour faire avancer ce dossier.