LES REPUBLICAINS COMMEMORENT L’APPEL DU 18 JUIN 1940

                                    CEREMONIE DES REPUBLICAINS

Comme à l’habitude quelques heures après la cérémonie officielle, les militants et sympathisants de droite se réunissent eux aussi au pied de la Stèle du général de Gaulle pour célébrer le Chef de la France Libre.

DSC_6555

 

Ce sera vraisemblablement la dernière fois que cette double cérémonie aura lieu car comme l’a souhaité Isabelle autant  se greffer sur les cérémonies officielles.

Par contre les Républicains continueront à commémorer le 9 novembre de chaque année au pied de cette stèle abritée par un chêne,  l’anniversaire de la mort du général

DSC_6539

En préambule de cette cérémonie, Isabelle a annoncé la nomination officielle de Florian Trallero comme délégué départemental des Jeunes Républicains.

FLO TRAL

Florian a lu l’appel du 18 juin avant de déposer avec Isabelle une Gerbe au pied du monument

DSC_6546

Le groupe des républicains ont chanté la Marseillaise, et au terme de cette cérémonie Isabelle a remercié tous ceux et toutes celles  qui sont venus ici honorer le général de Gaulle, ce dernier héros dont la France a eu tellement besoin

DSC_6558

Il faudra pour l’avenir un homme de sa trempe pour remettre notre pays , cette France que nous aimons tant sur les rails du progrès de la prospérité, et pour redonner à chacune et chacun de nous un vrai sentiment de fierté et d’honneur d’appartenir à ce pays.

Les participants se sont retrouvés ensuite à la permanence de la rue Aimé Ramond pour le pot de l’amitié

DSC_6560

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *