"GAIS" LURONS et TRISTES CLOWNS !!


Est-ce que tous nos hommes politiques seraient devenus subitement fous? Que ce soit à gauche ou à droite, le spectacle offert par les plus hauts dirigeants des deux bords me laisse perplexe !!


Voici donc Hollande qui annonce devant les maires de France qu’il pourrait y avoir une clause de conscience les dispensant de célébrer le mariage pour tous, laissant aux adjoints une délégation pour procéder à ses unions. J’ai ouvertement pris position sur le mariage homosexuel, j’y suis opposé.

Mon opposition réside fondamentalement dans le fait, qu’après le mariage, viendront les adoptions et sans doute la procréation médicale assistée, qui ouvriront la voie aux abus, aux dérapages et autres problèmes mis en avant par le conseil supérieur de l’Ethique.

J’ai dit aussi que la républicaine que je suis ( si j’étais Maire) se soumettrait à la loi, contrainte et forcée, si une telle loi est promulguée.


Je pourrai donc être satisfaite si la loi permettait de faire jouer la clause de conscience, mais alors quid? des autres lois en vigueur? Que je sache, la loi est égale pour tous les citoyens et doit être respectée par tous. Il ne fait pas l’ombre d’un doute qu’une loi à géométrie variable sera retoquée par le Conseil Constitutionnel.

Mais le plus effarent dans cette histoire, c’est que c’est le Président de la République qui réfléchit à ce compromis, si ce n’est à cette reculade ,sous la pression de la rue! Lui, le garant de la Constitution ! Il est complètement à côté de ses pompes ou ne connaît pas grand chose au fonctionnement de nos institutions?


J’ai suivi le psychodrame UMPiste de dimanche.

Comment peux-t-on après espérer que les citoyens ne rejettent pas la politique et les politiciens;

Comme citoyenne, je ne l’ai pas trouvé à mon goût et me souviens de ce que le congrès PS de Reims a été.

Un partout et la balle au centre…….mais on ne peut qu’avoir des regrets! Je pensais néanmoins que ce spectacle dont se gausse les socialistes ( avec raison) était terminé.


Mais non, voici Fillon qui revendique la victoire, 48h après, avec le décompte des fédérations DOM-TOM. Il aurait 26 voix d’avance sur Copé………Et c’est reparti mon quiqui !


Les uns et les autres à droite comme à gauche, s’amusent…….au dépens du peuple qui attend autrechose, surtout un peu plus de sérieux et de dignité, quand on gouverne la France ou que l’on prétend le faire à la prochaine alternance.


Alors, … Joyeux lurons ? ou tristes clowns !!

9 réponses sur “"GAIS" LURONS et TRISTES CLOWNS !!”

  1. Je sais, pour en avoir longuement parlé avec toi que tu étais septique sur ces élections interne au sein de l’UMP, et ce pour trois raisons ;

    La première parce que le recueil des parrainages nécessaires pour postuler consacrerai seulement deux postulants pour concourir ; Il aurait mieux valu plusieurs candidats, minimum trois, cela aurait évité mathématiquement cette séparation de fait du parti en deux camps sensiblement égaux avec les conséquences que l’on aperçoit maintenant.

    La seconde parce que tu as déploré le fait, que dans l’esprit des candidats, être élu était la marche suprême qu’ils devaient franchir pour entamer la course à 2017 ; la querelle d’aujourd’hui est à la mesure des espoirs déçus ou des horizons éclaircis.

    La troisième parcequ’en cas de problème (que tu avais présenti) la droite et l’UMP n’en sortirai pas indemne, et que six mois apres l’élection de Hollande, on avait mieux à faire qu’à se regarder en chien de faïence.

    La politique n’en sort pas grandi parce que même au plus haut niveau, on a le sentiment que les enjeux personnel surpassent l’intérêt du mouvement, alors que la droite aujourd’hui a besoin d’être patiente et d’entamer un travail de fond sur le terrain. Travail qu’elle a toujours négligé, et qui fait qu’à chaque scrutin on cherche non seulement des voix mais aussi des militants pour participer aux actions d’une campagne électorale.

    Comme tu le dis si bien en agissant de la sorte on va encore chercher longtemps.

    Sur le plan local et départemental, nos responsables ont hélas ouvertement ou implicitement pris parti, pour l’un ou pour l’autre, empêchant de fait que ces élections se déroulent dans un climat serein. Ta décision de prendre du recul était prémonitoire, au vu de ce qui se passe aujourd’hui.

    Les scores obtenus, démontrent de façon évidente, que les militants ne suivent pas comme des moutons, et c’est tant mieux

    Quoiqu’il en soit, ils sont tous bien mal placés pour te donner des leçons de morale, d’autant qu’il apparaît, de plus en plus, que les électeurs se détachent des mots d’ordre et des politiques suivis par les grandes formations.

    A méditer !!

  2. Le spectacle grand-guignolesque de l’UMP, qui s’étale sans pudeur aux yeux de tous me navre ! Non pas que j’ai une quelconque préférence pour Fillon ou Copé, car à mes yeux, ils sont politiquement morts, pour avoir montré leurs vrais visages : ils sont ivres de pouvoir et se moquent éperdument de la France

    Je pense surtout aux adhérents, qui paient une cotisation pour appartenir à une force politique, qui défendent des valeurs, qui travaillent pour que leurs idées soient entendues, et qui sont aujourd’hui payés en retour par une ingratitude monstrueuse.

    Je pense aux jeunes, qui voient leurs idéaux brisés,et qui sont plongés dans un désarroi bien compréhensible.

    Tous leurs investissements, leurs dynamiques , brisées par des egos insurmontables, et des clans désormais irréconciliables! Je pense aux militants qui ont fait parfois des centaines de Kms pour aller voter, auxquels on vole la victoire car il ne reste plus que la défaite pour tous. C’est une défaite pour la droite, dans son ensemble, que l’on soit encarté ou pas.

    Il y a une semaine, je lisais des propos d’apaisement : quel que soit le vainqueur, il faudra se rassembler derrière lui. Que valent aujourd’hui ces mots, union, rassemblement?

    Comment un Copéiste convaincu va-t-il croire une seule seconde les discours d’un Filloniste, quand la paix des braves sera sonnée? Si elle est sonnée? Les dégâts sont immenses, les rancoeurs seront tenaces, la vengeance sous jacentes, car les invectives étaient assassines.

    Quand un ancien Premier Ministre, qui avait la stature d’un homme d’Etat, déclare devant des millions de téléspectateurs qu’il y a une rupture politique et morale à l’UMP, peut-on croire à une réconciliation sincère? J’en doute fort, le mal est fait, et si l’on nous dit dans quelques jours que l’incident est clos, alors, ils auront poussé à l’extrême l’art de prendre les militants et les sympathisants pour des cons!

    Pendant ce temps, la gauche continue son oeuvre de démolition de la France. Qui reste t-il pour la combattre?

    Je porte mes espoirs sur le bon sens et l’intelligence des électeurs de droite, mais plus sur ce parti décomposé et en ruine, selon les termes d’Henri Guaino, qui fût à mes yeux, le seul ayant un peu de dignité lors de ses passages à la télé.

    Militants et adhérents de l’UMP, je vous souhaite des jours meilleurs……..

  3. Ben oui … triste spectacle, on pouvait espérer un retour au calme mais de toute évidence l’appétit de ces hommes en matière de pouvoir confine à la gloutonnerie et l’on verse à présent dans la bouffonnerie.

    Donc reprenons une droite qui se mange le maquignon ( ayant perdu son matignon ) et une gauche démago, populo et donneuse de leçons , ayant oublié celles que l’Histoire lui infligea plus d’une fois ! et ben nous voilà bien servi ! car au passage, la règle d’or, la tva plus élevée, le mariage gay mais pas si heureux que ça ( un jour les maires vont les marier , un autre ils peuvent le refuser, et après pourquoi pas ..

    c’est suivant … en un mot cette Loi sera à géométrie variable . Bref du grand n’importe quoi ! ) Un congrés de Toulouse qui vit les divers courants notamment 3 et 4 Largement Cocufiés : pas de synthèses et aux ordres , tous dans les rangs : on coupera tout ce qui dépasse ! …bon finissons en : ump aujourd’hui et Ps actuel donnent une sacrée envie de vomir !

    Leurs élus respectifs font le jeu du FN et au lieu de vraiment se pencher sur nos problèmes , les survolent et les utilisent juste en période électorale pour assurer leur poste ! lamentable !

  4. Ah ce mariage gay ! Que ne ferait-on pas pour racler des voix !

    J’y suis contre .

    Autan je suis pour laisser les gens se pacser , mais le mariage est un acte beaucoup plus symbolique et qui ne concerne que les couples de sexe différents .

    La guéguerre de l’UMP : je ne suis pas allé voter .

    La campagne m’a rappelée celle interne des socialistes : fratricide , pleine de bassesses … Une merde annoncée
    Il y aurait dû y avoir 2 tours ou du moins , et là je rejoint Cassandre , plus de candidats à élire .

    Tout ça annonce un découpage à l’Assemblée qui va ravir la gauche .

    Vu les vacheries faites aux Vert ils ont intérêts de diviser l’opposition . Génial : on a pas besoin d’eux , on le fait nous même !
    Pauvre de nous .

  5. Je lis sur le blog UMP les commentaires des encartés. Je respecte chacun d’entre eux. Mais il en ressort une profonde fracture, des blessures et des désaccords profonds.

    Je lis que Fillon compare l’UMP à une mafia , qu’il a une énorme défiance envers Copé. Se rend il compte que par là même il traite la moitié des adhérents de mafiosos?

    Je lis que Larrat vise encore la Mairie. Avec Icher, son pire ennemi! Un ticket Larrat-Icher,c’est un battu qui ne veut pas raccrocher avec un délégué de circonscription d’un parti aux abois. Que peuvent-ils apporter aux Carcassonnais, à part la défiance?

    Je lis que Larrat songe à quitter l’UMP? Tant qu’il pouvait se servir du parti, c’était bon. Maintenant, et c’est un peu tard, il quitterait le navire. Il dit avoir voté Copé, donc il serait un mafioso selon Fillon. Mafioso s’il reste , repenti s’il part, quel dilemme!

    Je lis que Bresson, filloniste et partisan du mariage gay, le partisan du vote socialiste quand ça l’arrange, est silencieux; On comprend. Quel est maintenant sa légitimité et sa représentativité?

    Je lis que le FN et l’UDI engrangent des adhésions par centaines. Merci qui?

    Je ne lis pas de commentaires de Perez et Cie; ils comptent les points.

    Merci Isabelle d’avoir tout compris avant tout le monde. Et aux dernières municipales, où tu as eu la seule position digne, et maintenant, où tu ne peux pas être éclaboussée par ces scandales !

  6. Imagine, chantait Lennon.

    Imagine Copé confirmé comme chef.

    Imagine Bresson-fillon sous l’autorité du mafieux Copé.

    Imagine les couleuvres qu’il devra faire avaler aux militants.

    Imagine Bresson démissionner, mais à lire les posts de l’UMP, on se demande où il est?

    Imagine peace and love comme Lennon!

    l’imagination a des limites, et cette fois ci, c’est sur, elles sont franchies !!

  7. Que Penser de l’ump?

    Que penser de tout ce déchirement?

    Que penser de tous les guignols qui ne veulent que le pouvoir et se moquent des pauvres militants!!!!

    Et ce matin dans la Dépèche, une déclaration de l’ancien maire de notre ville, qui pourrait prendre avec lui l’illustre qui a quitté le navire aux derniéres élections .

    Quelle masacarade, quelle pantomine, ridicule !!!!!!

    Tout ce beau monde ne peut qu’entrer dans l’oublie, l’ump est ridicule aujourd’hui et mort demain!!!

    ALLONS SOYEZ SERIEUX MESSIEURS, un peu de pudeur, autant, au niveau national qu’au niveau local avec des personnes de votre envergure, nous quittons le navire a notre tour

  8. A « Coco »

    Vous ne devez pas lire souvent mon blog, car je passe tous les commentaires même ceux qui ne me sont pas favorables

    Mais quand il s’agit d’anonymes trouillards qui balancent pour tout et n’importe quoi je ne passe pas ; j’espère que l’on s’est compris;

    une petite parenthèse: regardez les autres blogs a consonnance politique de Carcassonne: soit les commentaires sont fermés, soit on cire les chaussures

  9. En effet quel triste spectacle pour la démocratie!

    Surtout quand tu regardes les commentaires de Désir…

    Le jeudi veille de l’élection de lump, il y avait l’élection des représentants départementaux du PS !

    Tout c’est bien déroulé mieux que L’ump!!! pas de triche, etc., etc..

    Je vous laisse ce lien pour télécharger le journal de F3 Marseille et vous rendre compte par vous même….

    dl.dropbox.com/u/30785133…

Les commentaires sont fermés.