LE RENONCEMENT ET L’ESPOIR

Hier à 11h15 les Elus de la ville, les autorités civiles et militaires ainsi que de nombreux Carcassonnais étaient réunis devant le monument de la résistance, pour célébrer le soixante dixième anniversaire de l’appel lancé par le général de Gaulle à Londres le 18 juin 1940.

Apres que monsieur Fricou ait donné lecture du texte de l’appel, Madame le Préfet réussissait, malgré une sono capricieuse, à lire le message de Monsieur Hubert FALCO secrétaire d’Etat aux Anciens combattants.

Tour à tour Monsieur le député Maire, Madame le Préfet, et monsieur le président de « l’agglo » représentant le président du conseil général déposaient leurs gerbes au pied du monument.

A l’issue de cette cérémonie, le protocole invitait les participants à se rendre en cortège au portail des jacobins ou le Maire et Madame le préfet déposaient en commun une gerbe au pied du Général.

Pendant cette cérémonie, la nouvelle du décès du Général BIGEARD s’est propagée auprès de l’assistance, créant surprise et ajoutant au recueillement.(cf billet suivant)