LE COMPLEXE RAYMOND CHESA INAUGURE LE 18 JUIN A LA CAVAYERE

C’est Jeudi 18 juin à 16heures que sera officiellement inauguré le complexe de la Cavayère, qui portera désormais le nom de Raymond CHESA qui fut Maire de CARCASSONNE de 1983 à Janvier 2005.

Cette date du 18 Juin, anniversaire de l’appel du général de Gaulle, est symboliquement le meilleur choix pour le gaulliste convaincu et rigoureux qu’a été Raymond CHESA.

« CARCASSONNE MA VILLE » fut un de ses Slogans, illustration de la passion qu’il a voué à Carcassonne et à ses habitants.

Celui qui disait « Je tutoie la moitié des Carcassonnais, et l’autre moitié m’appelle Raymond » entre définitivement dans l’histoire de sa ville.


Aimé par ses amis parce qu’il était passionné et généreux, respecté et craint par ses collaborateurs parce qu’il était travailleur et intransigeant, salué et respecté par ses opposants pour sa spontanéité et pour la force de ses engagements, il est toujours dans le coeur des Carcassonnaises et des Carcassonnais, l’homme jovial affable et efficace qui a porté sa ville vers la lumière.

Nous communiquerons le déroulement de la cérémonie dès que nous en aurons eu connaissance.