LA REFORME DES STATUTS DE L’UMP

Pour vous préparer au vote électronique de septembre et pour mieux appréhender les enjeux vous trouverez ci dessous les détails de la modification des statuts que nous avons adopté le 7 juillet dernier au conseil national

.

Pourquoi réformer les statuts de l’UMP ?

Elu Président de la République, Nicolas Sarkozy a souhaité démissionner de la présidence de l’UMP pour se conformer à l’esprit de la Vème République. Cette situation inédite marque une nouvelle étape dans l’histoire de notre formation politique qui nécessite une adaptation de son organisation.


Le Conseil national réuni le 7 juillet dernier a validé la modification des statuts de l’UMP proposée par le bureau politique. C’est sur cette modification que l’UMP appelle ses adhérents à voter. En voici le texte :


Titre IX : dispositions applicables, par dérogation aux Statuts, lorsque le Président en exercice de l’UMP devient Président de la République


Article 48 : Pendant la durée du quinquennat, la direction de l’UMP est assurée par :


– Un Secrétariat général composé d’un Secrétaire Général et de deux Secrétaires Généraux Adjoints, élus pas le Bureau Politique sur un même bulletin de vote et révocables par celui-ci.

Le Secrétaire Général assure la Présidence des travaux du Bureau Politique et l’exécution de ses décisions. Il représente l’Union dans tous les actes de la vie civile.

– Un Bureau du Conseil National, composé d’un premier vice-président et de deux vice-présidents, élus par le Conseil National sur un même bulletin de vote et révocables par celui-ci. Le premier vice-président assure la présidence des travaux du Conseil national.

Ces deux instances réunies forment la direction de l’Union.


Article 49 : Le Président de la République, à nouveau candidat, et qui souhaite le soutien de l’UMP se soumet au vote du Congrès.


Les enjeux de ce vote

Votre participation est déterminante. Elle permettra à l’UMP d’être en ordre de marche pour soutenir les réformes indispensables engagées par Nicolas Sarkozy et pour préparer les prochaines échéances électorales, notamment les élections municipales et cantonales de 2008.


Qui peut voter ?

Peuvent participer à ce vote, les adhérents 2006 à jour de leur cotisation 2007 et les nouveaux adhérents au 30 juin 2007. Les adhérents 2006 n’ayant pas encore renouvelé leur cotisation pourront le faire pendant toute la période du vote.


Comment voter ?

Dès le 10 septembre 2007, votez sur www.u-m-p.rg

Le vote s’effectue par voie électronique via le site Internet www.u-m-p.org à partir du 10 septembre 8 heures et jusqu’au dimanche 23 septembre 20 heures.

Si vous ne disposez pas d’internet, rendez-vous dans l’un des bureaux de vote de votre fédération signalé dans le courrier que vous avez reçu.

Pour voter, vous avez besoin de vos identifiant et code secret qui vous ont été adressés par courrier.

Une réponse sur “LA REFORME DES STATUTS DE L’UMP”

Les commentaires sont fermés.