LA LISTE EST BOUCLEE : FIN DE L’HISTOIRE

« Je me suis rendue à la rencontre programmée par Xavier Bertrand Secrétaire Général de l’UMP , rencontre à laquelle comme annoncé ont participé Gérard Larrat, Gilles ICHER et Michel Py secrétaire départemental de notre mouvement.

Si l’objet était d’obliger en quelque sorte les uns et les autres à faire « l’union sacrée » autour de Gérard Larrat, Qu’elle ne fut pas la surprise de nos hôtes quand ce dernier a annoncé que sa liste « était bouclée » et que par conséquent aucune place n’était disponible.

Pour ce qui me concerne la cause était entendue depuis déjà plusieurs semaines comme je l’ai rappelé à mes interlocuteurs, précisant simplement que ma décision n’était pas le fruit d’un caprice de jeune fille, mais bien une décision portant sur le fond concernant les méthodes de gestion de l’équipe et des affaires municipales.

Pour ce qui concerne ma responsabilité de présidente départementale du mouvement j’ai rappelé les termes de mes deux conférences de presse :

 »Pour ma part en ma qualité de Présidente départementale de l’UMP, j’ai devant les instances de mon mouvement et devant les militants qui m’ont confiés ces responsabilités, un devoir, celui de loyauté.

C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de ne conduire aucune liste.

Souvenez vous dans ma précédente intervention je vous avez dit que le moment venu je saurais ou est mon devoir.

Je garde en mémoire les circonstances qui avaient permis à Raymond CHESA de gagner la ville en 1983, la division de la gauche, je garde en mémoire aussi les conditions dans lesquelles nous avons perdu la ville de Castelnaudary en 1995, la division de la droite.

Mon devoir n’est pas de créer la division et d’affaiblir ma famille politique, Mon devoir est de respecter les carcassonnaises et les carcassonnais qui sont agacés par ce feuilleton politico médiatique qui n’a que trop duré, Mon devoir est de rendre à cette ville que j’aime, à cette ville que j’ai dans les trippes à cette ville que j’ai dans le cœur parce qu’elle m’a vu naitre et grandir, mon devoir est de lui rendre la sérénité afin qu’elle choisisse son destin dans la clarté.

Mon devoir est aussi et surtout de dire qu’il ne faudra pas se tromper d’adversaire le jour venu.

Carcassonne doit rester la lumière de l’espoir, face à l’obscurantisme, au sectarisme et à la chape de plomb que fait peser le parti socialiste sur la quasi-totalité du département.


J’appelle donc solennellement en ma qualité de Présidente départementale de l’UMP, les militants à suivre le choix fait par la commission nationale d’investiture. »

Pour clore ce billet je ferai deux commentaires que je livre à vos réflexions

Nous avons défendu, au cours de la campagne Présidentielle, la notion de la valeur du travail, des récompenses au mérite, avec un président de la république fervent de parité, respectueux et conscient du travail des femmes…

Pour préciser que le temps est passé ou je me suis trouvée après janvier 2005, seule confrontée aux machismes des uns, à la jalousie des autres ou à ceux qui bien tardivement souffraient encore du complexe d’Oedipe et ont désiré à travers la fille « tuer le père ».

Le temps, les épreuves, les expériences, les coups, m’ont rendus moins vulnérables aux manipulations, ont forgés mes convictions, et me permettent aujourd’hui de choisir mon chemin, de prendre mes décisions.

5 réponses sur “LA LISTE EST BOUCLEE : FIN DE L’HISTOIRE”

  1. Bravo Isabelle,
    Les convictions sincères n’ont pas de prix, et je veux croire qu’un proche avenir vous donnera raison, Carcassonne mérite mieux

    amitiés

    J.M.C.

  2. trop fort ce larrat. D’abord il persecute, ensuite il salit et maintenant il tente de vous museler.
    je sais que vous aurez l’honnêté intellectuelle de publier cette réaction.

  3. allez jusqu’au bout isabelle!!
    Ne vous montrez pas aux cotés de BERTRAND ,ALLIOT MARIE ,et les autres,lors de leur venue a carcassonne.
    Vous prendrez votre revanche plus tard. . . .

  4. Je n’étais pas en France quand le secrétaire de l’ump à convoquer  »les cadres de l’ump locales » des cadres j’en ai accroché sur les murs chez moi et ils ne sont là que pour faire jolis alors quand j’attends parler de cadre de l’ump excepter la présidente ump et le secrétaire py qui ont toujours été au service de l’ump je ne connais pas pour l’instant d’autre cadre.
    Mais je ne suis pas surpris que ‘la liste larrat soit prêtes avant de venir à paris.
    Car comme me disait une adhérente de longue date et fidèles depuis toujours à l’ump,  » quelle ne comprenait pas qu’Isabelle ai refusé le poste de premier adjoint que larrat proposer à la présidente, et d’ailleurs elle était très remontée contre la présidente.
    alors je lui ai répondu que si larrat la méttait premiére adjointe , la présidente ump de l’aude il était tout à fait normal comme cela ce fait dans toutes les listes politiques, quelle choisit des personnes quelles auraient souhaité avoir avec sur la liste, de plus en tant que présidentes ump, méme si larrat à l’investiture en tant que premier adjoint larrat doit tenir compte des choix de la présidente de l’ump surtout si elle est premier adjointe.
    PAR CONTRE LARRAT A FAIT UNE BELLE PLACE AUX GENS DU MODEM,enfin du modem de toute façon le modem n’est pas à mon avis un parti mais plus un fourretout.DE PLUS LES LISTES MODEMS DERONT PLUS SOUVENT CONTRE L’UMP QU’AVEC.
    Donc j’ai dis à cette adhérentes , une vrai militante elle au moins, que larrat préférait s’entendre avec le modem que le partis qui se dit représenter.
    Isabelle demande aux adhérents de l’ump de tenir compte ’en sa qualité de Présidente départementale de l’UMP, les militants à suivre le choix fait par la commission nationale d’investiture. »
    Mais moi le fils d’émigré né à Carcassonne d’origine kabyles(et il y beaucoup de kabyles à Carcassonne d’ailleurs ont m’a demandé de m’investir avec des personnes qui devait créer cette association mais j’ai refusé et je la ferai après les municipales pour ce qui ne savent pas les vrais kabyles ont leurs langue, leur coutume, et surtout un emblème qui veut dire homme libre) qui est toujours servis l’ump, et je continuerai après les municipales.
    JE ne me suis pas engagé à l’ump pour permettre à des gens de se servir de l’ump donc de moi et de promettre des emplois à des familles entières dans les quartiers.
    Je suis venus à l’ump pour défendre des valeurs et les réformes de Nicolas sarkozy, pas pour permettre à des gens de se faire une place sur le dos des militants ( les seule personnes avec qui ont peut parler sont le docteur audier et , jean Luc roux )
    pour ma part pendant 18 mois les gens de la mairie, et le responsable de circonscription m’ont mis à l’écart j’en ferai de même avec les personnes que je connais et si on me pose la question pour qui voter je répondrai, à l’ump de Carcassonne si tu ne connais pas le fils du copain, ou du cousin, de la femme du maire ou si tu n’est pas amis avec le fils du maire, ce n’est pas la peine de voter la liste ump, surtout si comme beaucoup ne votent les candidats seulement pour avoir un emploi.
    j’éspéres que pour les régionales il es sera autrement, car gagner une région est un immense chalenge surtout avec les réformes que prévoit sarkozy sur les collectivités locales et j’éspéres qu’elles seront en places

  5. La communauté kabyle est très importante à Carcassonne et il en va des kabyles comme du reste des citoyens ils sont libres d’avoir leur propre opinion sur les prochaines municipales et tout ce qui entoure ce moment crucial pour notre ville.
    Larrat a réussi ce pari fou de liguer toute une frange de la population contre lui, même ceux de droite.
    C’est vous , qui auriez du mener cette liste. Vous le savez et tout le monde le sait !!!
    Vous pourrez ne pas mettre en ligne ce commentaire si le coeur vous en dit, il n’en demeure pas moins vrai que c’était vous et pas cet individu qui était attendue par les militants ump.

Les commentaires sont fermés.