LA FETE DES VOISINS : 17 LIEUX DE RENCONTRE SUR LA COMMUNE DE CARCASSONNE

11 l’année dernière, 17 cette année, le nombre d’associations impliquées dans l’organisation de la fête des voisins s’accroit pour accuellir de plus en plus de personnes désireuses de se renconter au cours d’une soirée conviviale et festive.

Je remercie vivement tout les bénévoles qui se sont impliqués dans cette opération au coté de la ville de Carcasonne

J’irais avec Monsieur le Maire à leur rencontre pour les saluer.

FETE DES VOISINS 27 MAI 2008

Comme l’an passé, la Ville de Carcassonne participe à l’opération nationale la « Fête des Voisins » le mardi 27 mai 2008. Cet événement est organisé par l’association « Immeubles en Fête » depuis 1999, et connaît un succès croissant au niveau national – avec plus de 6 millions de participants en 2007 – mais également dans 28 pays de l’Europe.

Ce rendez-vous de convivialité et de solidarité repose sur l’enthousiasme des habitants à se réunir et partager un apéritif, un repas où chacun amène sa contribution, deux milles Carcassonnais ont répondu présents en 2007. La Ville, en tant que partenaire, s’associe en distribuant aux associations, foyers et particuliers du matériel de communication (affiches, nappes…) et un soutien logistique – prêt de tables et de chaises dans la possibilité du stock disponible.

17 partenaires sont recensés à travers la ville sur différents lieux de fêtes :

Maison Pasteur (M. Planson) Centre Social La Roseraie (Alexandra JEAN- CIAS) Association Le Trivalenc (Georgette TEBOUL) Centre Social du Viguier (EL KIHEL) Amicale des Castors (M. PIDOUX) Foyer le Méridien (Lydie REY) Foyer de Montlegun (M. Gourmandin) Association Rue Antoine Marty (Arnaud MALLEVIALLE) Espoir à la Conte (M. PUJOL) Fleming la Reille (M. FUSTER) Foyer de Villalbe (M. BELMAS) Club 3ème Age Maquens (M. BARON) Centre Social de Grazailles (Nina FRIYED/ M. SOUFIANE) Comité des fêtes de Grèzes (Mme FAURE) Amicale des Capucins (Mme CASTEX) Foyer Mixte des Jeunes Travailleurs (M. POTTIEZ) Club de l’Age d’or de St Jacques (M. PAGES)

L’objectif de cette opération est d’inciter les habitants des villes et villages à se rencontrer et partager un pot de l’amitié et faire connaissance. Dans une société où le repli sur soi et l’indifférence semble progresser, cet élan civique est réconfortant et montre bien cette envie de « mieux vivre ».