"LA BOUGIE ET LE VELO : UN MARCHE D’AVENIR"

……………

Dimanche, la panoplie du présidentiable socialiste a été attribuée à F.Hollande.

Extase à gauche, dans la presse, à la télé. Ils sont tous monté dans les nuages stratosphériques,où leurs rêves sont devenus une réalité: on a gagné ! nous sommes les plus beaux ! ………

Lundi, d’autres se sont chargé de ramener tout ce gentil monde sur terre, à commencer par Eva Joly.

Elle n’a pas tardé à voler dans les plumes du bel oiseaux fraîchement choisi, en lançant 3 ultimatum péremptoires et non négociables: UN, sortie du nucléaire, DEUX, arrêt immédiat de la construction d’un nouvel aéroport près de Nantes (terre de J.M.Ayrault, lieutenant de François), TROIS , proportionnelle totale pour les futures élections.

Boum! Ça fait mal…….Eva la rouge conditionne le soutien des Verts et leur participation au gouvernement, à l’obtention de ses injonctions, faute de quoi……..

Dans l’entourage du nouvel Elu ( avec un e majuscule, son rang l’exige), la réponse pour le moment est à l’image de la ligne directrice promise pour régler tous nos problèmes, à savoir : le dialogue n’est pas rompu, nous allons négocier, on verra……….

D’ailleurs, que pouvaient dire les socialistes, puisque leur champion est parti prendre l’air en Espagne, se faire voir chez Zapatéro, (et assister au match Réal de Madrid-Lyon !!) pour tenter d’acquérir une stature internationale, qui lui manque, reconnaissons le.

Ce caillou dans la chaussure, sera pour nous, observateurs, un premier marqueur dans la capacité de la gauche à prendre ses responsabilités.

Pour l’emporter en 2012, le PS ne pourra se passer de l’alliance avec les écolos et le Front de Gauche.

Si François ne cède pas, il peut perdre. Faisons confiance à Martine ( la préférée des Verts) pour faire du rentre dedans……S’il cède, les fabricants de bougies et de vélos ont devant eux un avenir radieux .

Le feuilleton d’un pas en avant, deux pas en arrière ne fait que commencer. Je ne manquerai pas de vous informer à chaque chapitre ( et je sens que je vais avoir beaucoup de billets à rédiger )