2 réflexions sur “ L’intercommunalité ”

  1. Que Penser du fonctionnement de la communauté de communes du Haut Cabardès?
    Dans ce canton rural, on s’étonne que les dépenses de personnel de la communauté de communes s’élèvent à 155 euros par habitant, alors que la moyenne nationale est de 44 euros soit 350% … qui dit mieux ?
    Toujours dans cette intercommunalité on s’étonne du montant de l’investisement de 1,2 millions d’euros ( 7,8 millions de francs), dont 80% consacrés à construire le siège de la communauté !!
    Voilà un exemple édifiant de gestion socialiste. Peux-t-on connaître votre opinion sur le sujet ?

  2. Georges merci pour votre question. L’intercommunalité ne doit pas se limiter au canton. Il faut bâtir des territoires pertinents. Le Préfet a saisi la commission compétente pour réfléchir à de nouveaux périmètres qui prennent en compte des bassins de vie et privilégient le développement économique donc la création de richesses. Bien entendu, il faut prendre en compte la complémentarité : zones d’habitation, zones d’activités ,zones environnementales ,zones touristiques et de loisirs. Il faut saisir les outils qui permettent de faire avancer le pays Carcassonnais qui offre un potentiel considérable de qualité de vie et de dévelloppement.

Les commentaires sont fermés.