"JE NE ME REENGAGERAI PAS AU COTE DE GERARD LARRAT"

Aujourd’hui à seize heures Isabelle CHESA a tenu une conférence de presse à la permanence de l’UMP pour faire le point sur le résultat des élections Européennes et pour donner sa position sur les prochaines élections qui font suite à l’annulation du scrutin de Mars 2008.

Vous trouverez en cliquant sur « lire la suite » l’intégralité du texte de sa conférence de presse

Nous allons parler de trois choses si vous le voulez bien…

1) Je souhaite remercier en préambule les 28100 électeurs audois (23,39%) qui ont porté leur suffrage sur la liste de L’UMP conduite par Dominique BAUDIS.

2) Du résultat des élections européennes sur le plan national départemental et local ce qui m’offrira une bonne transition pour aborder le sujet des municipales.

3) De la situation de Carcassonne et de ma prise de position pour les futures municipales

Pour ce qui concerne les élections européennes quelques commentaires.

Sur le plan national :

L’UMP arrive en tête avec 27 ,87% des suffrages exprimés. Mais nous comptons un pourcentage d’abstention de 59’36%

Le nombre croissant d’abstention depuis des années sur ce type de consultation est préoccupant et ce d’autant que l’Europe qu’on le veuille ou non est présente au quotidien dans ce qui « règle » la vie des française et des français.

« Nous devons cesser de parler de l’Europe comme de quelque chose d’extérieur à nous même » (Nicolas SARKOZY).

Une réflexion de fond doit être faite au sein de chaque parti politique pour renverser cette tendance qui si elle se poursuit remettra en cause la crédibilité du parlement Européen.

Nous ne représentons dans ces conditions que 15% environ du corps électoral ce qui est à la limite de la représentativité.

Sur le plan Régional

Dominique BAUDIS UMP avec 26,89% obtient 4 sièges (Dominique Baudis, Christine de Veyrac, Alain Lamassoure, Marie-Thérèse Sanchez-Schmidt) contre 17,71% au PS qui n’obtient que 2 sièges :(Kader Arif et Françoise Castex)

Ce résultat est important dans la mesure où le Languedoc-Roussillon comptera désormais un représentant UMP en la personne de Marie-Thérèse SANCHEZ SCHMIDT au Parlement Européen

Sur le plan départemental le calcul est simple en valeurs nette : 12508 électeurs de plus ont voté pour l’UMP par rapport au scrutin de 2004.et ce malgré une plus forte abstention. Nous réalisons 23,39% contre 24,88% au PS soit 1,5 point de moins ce qui est pour nous un score historique. Même son Secrétaire départemental en l’occurrence Eric ANDRIEU n’a pas pesé dans la balance et n’a pas réussi à obtenir son élection.

Le PS remporte les élections dans l’Aude non sur sa crédibilité et sur ses propositions mais en s’appuyant sur un système clientéliste verrouillé et fermé qu’il a instauré depuis des années.

L’UMP a, dans l’Aude, une place à affirmer. Seul son travail et le militantisme peut y parvenir.

Sur Carcassonne les résultats sont dans la même ligne, mais il ne faut pas pour autant à mon avis en tirer des conclusions hâtives sur les consultations à venir, aussi proches soient elles. Le score de référence qui est à retenir sur Carcassonne est certainement celui que j’ai réalisé pour les législatives en 2007 et malgré la TVA sociale et d’autres pérégrinations plus internes je totalise 49,67 % des voix 129 de moins que Jean Claude PEREZ avec seulement un taux d’abstention de 34,63%.

CARCASSONNE

Pour ce qui concerne Carcassonne, je me suis exprimée après le rendu du conseil d’Etat, dans un communiqué que vous avez relayé pour quelques uns d’entre vous, et même commenté comme vous savez si bien le faire.

Je suis très flattée aujourd’hui d’être soit le centre d’intérêt, et je passerai volontiers de cette situation, voire la clé de quelques solutions, et en même temps je suis en colère d’être celle sur qui on souhaite déjà faire reposer la responsabilité d’un éventuel échec et de voir donc la ville basculer à gauche. (Gérard LARRAT me l’a écrit)

Ce sentiment de colère est d’autant plus fort et personne ne pourra le contester que je n’ai aucune mais aucune responsabilité par rapport à la situation dans laquelle la municipalité sortante se trouve à ce jour. Je n’aurais jamais imaginé qu’au mois de décembre 2007 quand j’ai pris la décision de me ranger au coté de Gérard Larrat que l’on allait vivre ce feuilleton judicaire cauchemardesque qui a abouti à l’annulation des élections et qui fait perdre tant de temps à notre ville.

Un petit historique s’impose :

A la sortie des législatives en juin et en juillet 2007 je rencontre Gérard Larrat pour lui donner mon sentiment sur la situation et sur ma manière d’envisager la préparation des municipales.

Ne voyant rien bouger, j’ai fait un courrier en septembre 2007 en demandant des réponses à mes interrogations et à mes suggestions. Aucune réponse.

Vous trouverez sur mon blog l’intégralité de ma conférence de presse du 20/09/2007

Le 7 décembre 2007 je rentrai dans le rang avec le seul souci de ne pas livrer la ville à la Gauche, faire l’unité et entamer la campagne sur la liste « ensemble pour une nouvelle étape » Ma loyauté ne s’est jamais départie et j’ai accompli à ma place le travail que l’on m’a confié pendant la campagne et au sein ensuite de l’équipe municipale.

Je passe sur le feuilleton judicaire qui nous a pourri la vie pendant plus d’un an, pour en arriver au rendu catastrophique du Conseil d’Etat et à l’annulation des élections.

On a fait de moi la « première adjointe politique» de l’équipe ; je n’avais à l’époque pas compris qu’elle pouvait être la signification de cette appellation peut être à cause de ma naiveté naturelle. En fait j’avais raison car je n’ai servi dans ce contexte à rien puisque dans la chronologie des évènements on ne m’a informé ou demandé mon avis sur aucun sujet.

Bref pour éviter de perdre du temps j’ai écris en milieu de semaine dernière à Gérard Larrat en lui donnant mes sentiments sur notre situation, en lui demandant de prendre des décisions et de me donner un minimum d’assurances qui conditionneraient ma décision.

La réponse qui m’a été faite 2 jours plus tard ne contient pas les éléments déterminants compte tenu de la gravité de la situation qui me conduisent à me réengager dans la liste existante.

Depuis l’âge de 18 ans, je milite dans ce département pour défendre les Idées de droite. Cela fait donc 26 ans que je me suis engagée en politique avec le souci d’exercer des responsabilités certes mais pas à n’importe quel prix, en pensant que seul le travail peut gagner la reconnaissance et la confiance de l’électeur.

Un politique peut s’asseoir sur son « EGO » mais il n’a pas le droit de s’asseoir sur sa dignité.

Je n’accepte pas que d’aucun justifie leurs actes illégaux en insinuant l’existence de pratiques érigées en système depuis plusieurs années, et qu’il m’appartient sur ce sujet de défendre la mémoire de Raymond CHESA qui a servi les Carcassonnais pendant 22ans.

Je n’accepte pas que mon nom fasse l’objet de suspicion liée à quelques malversations. Depuis mon entrée en politique j’ai conduit au moins 5 campagnes électorales et aucune à ma connaissance n’a fait l’objet de la moindre faute.

J’ai aussi des responsabilités politiques et je n’accepte pas que « l’UMP locale » soit mise en cause dans ces affaires. Certains des membres qui la compose se trouvent « impliqués », mais il n’est pour moi pas question de laisser s’installer l’amalgame et les intentions malsaines.

L’honneur des personnes concernées serait pour moi qu’elles quittent la scène politique et médiatique.

Pour l’ensemble de ces raisons j’ai décidé de ne pas me réengager au coté de Gérard Larrat .

Ma décision est pesée, argumentée et irrévocable.

Je me garde toute latitude pour prendre les directions que je jugerai utile, mais je ne serai à l’avenir le faire valoir de personne.

J’ai grandi au sein RPR et sous le portrait du général de Gaulle. Je saurais le moment venu ou est mon devoir.


Il sera celui de l’intérêt général et je ne penserai au moment de décider qu’au devenir de cette ville que j’aime tant et à l’intérêt des carcassonnaises et des carcassonnais.

66 réponses sur “"JE NE ME REENGAGERAI PAS AU COTE DE GERARD LARRAT"”

  1. Bravo Isabelle , je suis fier de toi , je me retrouve totalement dans ce que tu viens d’exprimer , car depuis
    un an je me suis souvant demandé si j’avais fait le bon choix .
    J’espère que les élus et militants qui ont participé à ces malversations ( ou magouilles) auront le courage
    de se retirer de nos instances.
    Tu peux compter sur moi ……… ce que je fais est désintéressé . Mon avenir est derrière moi et je n’ai jamais
    utilisé les appuis politiques que j’avais et que j’ai encore dans le cadre du travail pour aucun membre de ma famille , moi y compris.
    Je continuerai à oeuvrer pour nos " idées" dans l’intérêt des habitants de Carcassonne sans oublier les
    hameaux.
    Les vacances approchent , Septembre va vite arriver. On attend la suite avec impatience….. et il y a du boulot..

  2. Quel courage…il fallait prendre cette désicion…je pense à Raymond…vas-y isabelle cette fois ci c’est pour toi…merci…on sera tous derrière toi tu peux y compter………………………………………………………..

  3. voilà ce qui s’appelle : s’autoriser à ne plus avaler de couleuvre !… ENFIN !

    Vous avez fait la preuve que l’interêt général passait avant votre égo . Chapeau bas!
    Vous avez fait la preuve qu’obéir n’est pas tout accepter : Chapeau bas!

    Votre carrière politique commence aujourd’hui.

    Très sincèrement …….bon vent !

  4. Je pense que c’est le bon choix. La fédération CNI de l’Aude attend la suite des événements avec attention…

  5. Isabelle

    vous avez fait une bonne analyse, et sans concession.

    Pour information, je soutiens malgré ma suspenssion qui devient caduque ,je soutiens l’ U.M.P. et surtout l’action de notre président,

    Je pense que en montant votre propre liste, les chances sont de votre côté,

    je serai surpris, que vous ne puissiez pas obtenir l’investiture de nos instances, car compte tenu de ses allégations, Gérard Larrat en est indigne.

    J’aimerai bien vous rencontrer, et faire un tour d’horizon avec vous

    Amicalement

    JMC

  6. Ma Chère Isabelle, je serai toujours à tes côtés, quoi qu’il arrive!! Courage:la décision que tu prendras sera la bonne.Bisous

  7. Isabelle ..! ! quel courage tu as eu de prendre cette décision …. ton père de la haut doit etre fier de toi

  8. Isabelle tu es trop forte….tu fais passer l’avenir des carcassonnais avant ton égo,tu es bien une CHESA

  9. Isabelle monté une liste contre larrat ,c’est vous seule qui pouvait remporter les municipales avec votre équipe
    Nous serons a vos cotés .
    La gauche ne peut pas gagner carcassonne!! FONCEZ ISABELLE

  10. Isabelle gardez votre CAP,et mème si L’UMP paris soutient larrat, il vous faut monter une liste, car sinon la mairie est perdue..nous vous soutiendrons

  11. ISABELLE VOTRE DECISION VOUS HONORE et toute votre famille politique qu’est l’UMP est derriere vous.
    Sourtout ne revenez pas sur cette décision, votre avenir politique en souffrirai, et les carcasSonnais ne PEUVENT PAS SE PASSER DU NOM DE CHESA VOTRE PERE QUI LUI A TOUJOURS OEUVR2 POUR CARCASSONNE ? AVEC AMOUR

  12. Raymond peut être fier en te regardant de la haut…
    Sa droiture..l’amour porté à sa ville..son attachement à celle ci..on était salis…
    Son sang lui seul a répondu aux attaques injuriantes portées à son égard…
    Lève toi et dresse toi tel dame Carca on est tous derrière toi….

    Amicalement

    Bob

  13. Est-ce vraiment le bon choix de faire ce coup de folie alors que tout le monde sait pertinament que l’annulation des élections est bien du à une machination de la gauche et de monsieur Aribaud.
    Il ne faut pas tout de même se faire passer pour un ange, car nous sommes tous au courant de tout ce qui s’est passé et se passe et nous avons des preuves.
    Il vaut mieux parfois ne pas attaquer des gens que l’on sait partinemment honnête, même si on ne les aime pas.
    Ca peut se retournercontre toi, car tu sais parfaitement que sans Larrat tu ne gagneras jamais, tu donneras la ville à la gauche et cela va te nuire à l’avenir.Je ne sais pas si ton père aurait souhaité cela. En ce qui me concerne je ferai tout pour que la ville reste à droite, et je ne crois pas une minute aux raisons que tu invoques. Larrat a fait du bon travail, c’est unanime , n’oublions pas que c’est ton père qui l’a désigné comme son successeur, et la seule chose sensée pour toi aurait été que tu restes avec lui. En tous les cas je ne voterai jamais pour Aribaud et de ce fait tu vas perdre ma voix, je donnerai ma voix moi et ma famille au candidat légitime et qui le mérite, c’est à dire Larrat.Prends garde également à Icher, qui ne te veut pas grand bien, il l’a déjà prouvé.

  14. réponse a une vraie carcassonnaise….
    Madame si vous étiez vraie carcassonnaise,vous ne vous expliqueriez pas dans ces temes.Je ne comprend pas pourquoi vous dites" tu vas perdre ma voix " alors expliqué moi l’amalgame ARIBAUD CHESA..vous mentionnez qu’iche ne lui veut pas du bien mais….LARRAT NON PLUS

  15. Je viens de lire l’article ci-dessus.
    Bravo d’abandonner le navire qui t’as permis tout de même de gagner ta vie alors que tu n’as même pas de boulot.
    Bravo aux militants qui savent tourner leur veste sans état d’âme vu les commentaires dithyrambiques: la confiance peut régner.
    Bravo tu es une sainte qui ne fait jamais d’erreur, irréprochable. Il n’y a qu’à voir les dernières municipales et le moment ou tu t’es engagée, ce qui a désorientée une bonne partie de tes partisans qui attendaient.
    Présidente départementale de l’UMP, tu as eu l’audace et la maladresse de prendre parti, sans succès, pour un candidat lors des élections internes, alors que ton rôle était de garder une entière neutralité. N’est ce pas magouilles et compagnie?
    Bravo, toi qui te sert des gens quand tu en as besoin et à qui tu tournes le dos quand ils ne te sont plus utiles. Il faut pas prendre les gens pour des Kleenex.
    Bravo à toi, qui après 26 années de politique arrive encore à se considérer comme pleinement naïve. C’est grave à ce stade. Ton rôle est de faire de la politique et doit on te faire confiance? j’en doute…
    Bravo mais ne t’abrite pas toujours derrière le nom de ton père, ne l’utilise pas pour te maintenir en selle, ça devient lassant et inefficace. Il mérite une autre forme de respect et à ce titre, il n’y a qu’un Chésa et c’est lui!!!
    Je suis écoeuré, alors qu’une seule chose devrait compter pour nous; garder la ville à droite, tous unis, nous militants de l’UMP.
    Le passé est le passé, seul compte l’avenir de notre ville que nous devons tous ensemble défendre pour la conserver.
    Bravo mais tes dernières phrases sont d’une banalité affligeante. Tu veux maintenir un certain suspens, tu t’y prends mal; on voit poindre le balai ubuesque de certains politiques prêts à manger à tous les rateliers mais ainsi, nous n’allons pas vers la victoire. Les Carcassonnais ne sont pas des imbéciles.
    PS: Par la diffusion ou non de ce message, tu vas avec ton entourage montrer si vous filtrez ou pas les commentaires des militants de l’UMP.

  16. toute notre famille sera à vos côtés, je sais que vous tiendrez le choc, nous approuvons totalement votre décision, c’est très courageux.Amicalement vôtre.

  17. Bonsoir,
    Je viens répondre à cette vraie carcassonnaise qui pense que tu ne peux pas être élue sans larrat. C’est plutôt l’inverse. Larrat sans toi ne peux plus gagner. C’est grâce à toi qu’il a été élu car tu lui as amené beaucoup de vraies voix sur ton seul nom. Les carcassonnaises et les carcassonnais savent à quel point tu travailles pour eux et pour Carcassonne ta Ville. Alors madame la vraie carcassonnaise où étiez-vous tout ce temps là ? …certainement à Toulouse avec Larrat…

  18. Isabelle, jusqu’à présent j’ai toujours vôté à droite. Pour la première fois de ma vie je voterais à gauche au prochaine municipale car je ne peux pas cautionner ce que M.Larrat et une bonne partie de son équipe ont fait. Et puis hier après ta déclaration, j’ai été très fier de vous. J’avais l’impression d’entendre Raymond Chésa. Puis je me suis dis finalement elle va finir par me faire changer d’avis si elle monte sa propre liste composée de pro Chésa et non d’anti Chésa. Raymond nous manque beaucoup(qu’est qu’il dirait). Tu incarnes l’honnêté et sache que les carcassonnais(es) et tout ce qui aiment ton père sont avec toi. Je t’embrasse

  19. Par : Site Web : http:// Je suis de tout coeur avec vous Isabelle et pouvez compter sur mon vote si toutefois vous vous présentez. Et en ayant parlé autour de moi, je crois ne pas être le seul à vous suivre En revanche, nous vous acoquinez pas avec les extrêmes, je vous en supplie, je vous le dit tout net, je ne pourrais vous suivre sinon Je prie pour vous et Raymond

  20. En espérant que je ne serai pas censuré, je peux vous dire à toutes et à tous que la droite la plus conne du monde se trouve à Carcassonne.

    On aime ou on n’aime pas G. Larrat on ne doit pas nier que depuis 2005, sa nomination par R. Chesa, il a fait du bon boulot, certes avec un style différent de R. Chesa, mais est-ce un crime de lèse majesté ? Je ne le crois pas.

    Aussi, avec toutes ces querelles, cette tambouille politicienne nous allons offrir la Ville à Pérez et sa clique.

    Réveillez vous et cessez toutes et tous de vous réclamer de R. Chesa. Laissez le reposer en paix.

    NOUS DEVONS NOUS UNIR ET FAIRE BARRAGE A JC PEREZ ET SA CLIQUE ENSUITE IL SERA TROP TARD, CAR CROYEZ MOI SA CLIQUE ATTEND DE PRENDRE LE POUVOIR POUR COUPER TOUTES LES TETES DE DROITE.

    CESSONS DE NOUS DONNER EN SPECTACLE.

  21. Bravo, félicitations,
    Pour la Mémoire de Raymond, cette décision s’imposait, il fallait faire ce qu’il aurait lui même fait, se
    débarasser des minables ! partir avec un Fraudeur, un Menteur, c’est dire avec un Homme qui n’assume
    pas ses propres turpitudes …… " comme dit l’autre, il vaut mieux être seul que mal accompagné"
    L’honnêteté et la Moralité ne peuvent être négociées, Bravo, pour cette décisioln c’est la meilleure
    J’ai connu et suivi Raymond pendant les 20 Ans qui ont précédés 1983, et à aucun moment il sait départi
    de sa pugnacité et de ces certitudes ! Il est resté droit dans ses bottes !
    L’affaire Orta à renforcée sa stature, car victime de Larrat – Pouchelon – bLASQUEZ ! En sa qualité de
    chef il a assumé et il été encore plus respecté pour son Honnêteté !
    Larrat le Poulidor de la mAIRIE ne profitera pas de ses magouilles, lui l’homme de droit qui marche de travers
    qui conteste la Décision du Conseil d’etat ! de l’Inspection Générale ! ou va t on monsieur l’Avocat !
    Il a usé et abusé des Carcassonnais et surtout des carcassonnaises ! Adieu Gérard le Rat !

  22. Sur le plan local, le simple militant de base que je suis continue à combattre pour que Carcassonne ne passe pas à gauche ; je combats également tous ceux et toutes celles qui on rompu leurs engagements de militants pour rejoindre l’opposition. Etre militant politique à mes yeux aujourd’hui comme hier est un engagement fort, c’est être altruiste, c’est d’avoir d’authentiques convictions, c’est être vrai.
    La météo de Salvaza sans trop faire d’erreur annonce un été caniculaire sur carcassonne jusqu’au jeudi 20 août à 18 heures, puis des orages avec coups de tonnerre jusqu’au 6 et 13 septembre.
    Beaucoup de militant UMP locaux et sympathisants se ruent pour acheter des parapluies, pour l’ouvrir tout simplement. Les conseilleurs sortent de partout, comme les escargots, ils bavent. Quand le soleil tape trop fort ils se mettent à l’ombre de Raymond Chesa ; laissons-le dans le silence et le repos éternel.
    Engageons nous plutôt vers Isabelle qui ne craint ni l’orage ni la foudre et laissons la passer entre les gouttes acides, son radar prévisionnel est bien plus fiable que vous ne pouvez l’imaginer.

  23. bon sang de Chésa ne saurait mentir!
    si vous partez avec des fraudeurs vous le trainerez toutes votre vie.
    Si vous vous imposez comme la droite clean, tout le monde s’en souviendra…
    n’en déplaise à ceux qui font de la politique à tous prix, je préfère ceux qui défende des valeurs et des idées à ceux qui défendent des idées en mettant un mouchoir sur les valeurs.
    courage!

  24. Monsieur Larrat incarne la grande bourgeoisie carcassonnaise arrogante ( voir sa liste où il n’y a pas d’ouvriers mais des notables) qui prend l’Hôtel de Rolland pour un palais et les employés communaux pour des valets.
    Isabelle Chésa représente davantage le social, les quartiers et tous ceux qui aiment Carcassonne.
    Ma famille votera pour toi

  25. Isabelle,
    Votre décision de ne pas vous réengager au côté de Gérard LARRAT m’a beaucoup touchée et je suis très fière de vous. Cela m’a énormément rassurée et m’a redonné du courage. De ce fait, je viens de renouveler mon adhésion à l’UMP.
    Amicalement.

  26. Isabelle, Je constate avec plaisir, que votre blog est animé, et que sans exclusive , vous laissez la parole, aux citoyens, que leurs messages soient laudatifs ou critiques. Je crois cependant, qu’il faut aller au fonds des choses, afin d’éclairer tout un chacun, aussi bien les fans que les détracteurs, d’une manière chronologique et analytique, à savoir, sur les agissements de Monsieur Gérard Larrat… Lors des élections législatives, il a tout fait pour vous mettre des battons dans les roues aidé en cela par certains membre de notre mouvement, je pense en particulier à Mr. Roux et quelques autres. Ensuite il a soutenu le modem , pour vous faire battre, ses pensées étaient très loin de l’UMP, mais motivées par une ambition personnelles, en phase avec ses acolytes mentionnés ci-dessus. Compte tenu de votre résultats et sans manipulations vous auriez du passer sans problèmes, et éviter ainsi l’élection d’un député socialiste. C’est Monsieur Larrat qui l’a mis en place Vient ensuite la phase des municipales, la première chose qu’à fait Mr. Larrat c’est de faire table rase du passé et en particulier de Raymond Chesa,en oubliant qu’il l’avait été coopté par Mr. Chesa, profitant peut être de son état de santé, et créant le R.P.V. pour contrer l’UPC, pour s’ouvrire un parcours sans contestations, de même que pour le montage de sa liste, on a vu comment il a traité les membres de l’équipe Chesa, il y a eu quelques exceptions telles que Janine Vincent ou encore Claudine Desbordes, lesquelles dans leurs partitions correspondaient tout à fait au poste, mais elles n’ont pas eu de durée il y a eu aussi vous,Isabelle, mais il ne pouvait guère faire autrement, il vous a octroyé un placard comme conseillère politique, sans jamais tenir compte des remarques que vous auriez pu lui faire, et aussi responsable des associations dont il a rogné les moyens, bien entendu Roux, Gimenez excellents cireurs de pompes ont vu un peu le soleil. Ce qui est plus grave, c’est qu’à aucun moment, pendant sa campagne, il n’a fait référence à son appartenance à l’UMP ni dans ses écrits ni dans ses discours, Quel courage, et quelle vergogne d’aller voir Xavier Bertrand à Paris pour une investiture UMP.Il faut absolument que vous alliez à Paris défendre toutes les raisons que j’évoque, lesquelles compte tenu de tous ces éléments, peuvent nuire à l’image de notre mouvement. Il y a encore beaucoup d’autres remarques à faire, en particulier, sur son attitude assez dédaigneuse vis à vis des Carcassonnais, Il ne faut pas oublier que sa défense est basé, sur le principe de ce n’est pas moi c’est les autres, un patron, ne peut et ne doit pas être informé de ce qui se passe dans son entreprise, surtout s’il s’agit, de mauvaises pratiques au sein de son Etat Major. Il faut garder aussi à l’esprit qu’il y a en cours un dossier pénal assez lourd, dans lequel de nombreuses personnes sont dans le collimateur. Je vous laisse imaginer les suites… Prenez Isabelle le mord aux dents, et n’oubliez pas les problèmes de Faust qui vendit son âme au diable

  27. quel courage isa,comment as tu pu partir avec une équipe pareille de magouilleur?
    ce sont tous des arrivistes.ils ne prechent que pour leur paroisse ces élues.se pavaner,ils se prennent pour des rois dans cette mairie. on se croirait a l’époque féodal
    et que dire de certains amis a toi que tu estimer et qui ton trahi.tu as pris une décision courageuse qui te permerttras de détenir le destin de carcassonne.

  28. on est là ISA.,avec toi ,pour toi , et par toi nous survivrons

  29. par seule Isabelle tu as bien fait de ne pas partir avec LARRAT qui n’a bassé sa carriere politique
    que sur les "DEFUNTS"
    Député car cassabel est décédé
    Député parcequ’il y avait "LA VAGUE BLEU "
    Maire parce que RAYMOND n’est plus la
    Maire en 2008, et voila ou on en est.
    ISA courage nous sommes tous avec toi

  30. Si isabelle chésa à choisi de ne pas repartir avec larrat, c’est quelle doit avoir ses propres raisons, et je ne peut que respecter ce choix . À sa place comme beaucoup de personnes de la liste ont décider de ne pas repartir avec larrat. En tant que présidente de l’ump elle à aussi droit à des choix personnels , qui comme elle l’a dit n’engage q’ elle, et je la félicite.
    Mais je n’oublie que quand elle s’est présentée aux législatives, on ne lui à pas trop fait de cadeau, car il me semble que une partie des élus, du conseil municipal , ne l’on pas du tout soutenu.
    Je peut meme témoigné que ces  »dames qui sont autour de Mme larrat » au rpv, adhérentes ump à l’époque pour certaines, disaient autour d’elle de voter pérez, de façon à être sur qu’Isabelle chésa ne soit pas élu.
    Je me met à sa place alors quelle était adjointe à l’urbanisme avant les municipales, elle se retrouve aux associations (sans les associations sportives alors que l’ancien adjoint aux associations avaient toutes les associations)avec la liste larrat.
    Mais aussi d’après ce que je sais en tant que présidente de l’ump, alors que larrat est investi par l’ump, elle n’a aucun mot à dire sur la liste qui représente l’ump aux municipales.
    Mais depuis que pérez à porté plainte , pour annuler les élections , elle est accepté de soutenir larrat et sa liste en tant que présidente de l’ump.
    Et pourtant avec tout ça quand arrive les élections internes pour renouveler le délégué de circonscription, et le bureau départemental, tout à été mis en place par ce qui l’ont soutenus aux législatives et des personnes qui se disaient  »Isabelle c’est comme ma sœur », ou d’autres qui avant les municipales  »disaient que si Isabelle n’est pas sur la liste larrat je ne voterai pas larrat »pour que la personne quelle soutenait soit battu, et faire en sorte que les personnes élus au burreau départemental, soit des proche de la mairie ou issue de la mairie.
    Je ne porte pas de critique sur le fond( j’ai toujours eu de bon contact avec gilles icher) mais sur la forme, dont ont à fais élire le bureau départemental.et ces gens donnent des leçons de démocratie, ou de politique alors qu’il ne sont à l’ump simplement pour se servir de l’ump, alors qu’Isabelle chésa est elle au service de l’ump.
    ce qui n’a pas été le cas de la liste larrat aux municipales , qui se déclare à la préfecture sans étiquettes.( et je n’oublie pas non plus le courage de jean Luc roux avec tout ce qu’il à été fais ou dis contre luire dans le seul et pourtant c’est quand il à été délégué de circonscription que j’ai apprécié de faire partis de l’ump de Carcassonne)
    Car depuis 2002, moi aussi comme beaucoup de militants, adhérents sont à l’ump par conviction politique, et depuis 2002 j’ai comme beaucoup d’autre servi l’ump dans toutes les élections des régionales de 2002 aux municipales de 2008.( mais pendant toutes ces élections , si ce n’est Mr gimmenez, et jean luc roux, aucun autres élu de la liste larrat ).
    Aristote à dit que dans la politique  »l’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit »

  31. Isabelle, depuis ta décision, que je respecte, de te retirer de la liste conduite par G. LARRAT, je ne cesse de vouloir comprendre ta motivation.
    Je pense que politiquement tu fais une grande erreur, peux tu m’expliquer comment tu vas continuer à exister si tu décides de partir sur une autre liste, en sachant que tu risque la radiation et se serait une mauvaise chose pour toi et pour nous a 1 an des régionales.
    Comment continuer à exister sur le plan local si tu ne sièges plus au conseil municipal ? j’en vois un qui se frotte déjà les mains de te voir quitter la scène local, lui qui est entré à l’UMP la fenêtre.

    Voila, Isabelle, je pense que tu devrais réfléchir à deux fois avant d’annoncer l’irrévocabilité de ta décision.
    C’est le plus beau des cadeaux que tu pouvais offrir a ton responsable UMP local.
    Alors réfléchie, et cesse d’écouter les oiseaux de mauvaise augure qui ne pense qu’a une chose : flinguer Larrat, ne sois pas complice de ce manege.

  32. Isabelle, je voudrais juste vous dire combien je respecte votre investissement et votre implication pour notre ville. Je suis née ici a Carcassonne, je vis encore ici et j’ai vu évoluer notre ville. Je suis satisfaite et comblée par ma ville, la ville s’est transformée elle est de plus en plus vivante et j’en suis très fier.
    Je pense que M.Larrat on ne peut pas le nier a fait du bon boulot. Isabelle j’espère que vous allez revoir votre décision, vous faites erreur, mes amies et moi on le pense sincèrement repositionner vous au cote de M. Larrat et j’espère du fond de mon coeur qu’il vous positionne a la place ou vous devriez etre depuis le debut 1ere adjointe. On est derrière vous et Larrat. Vous gagnerez la ville a vous deux c’est sur.

  33. isabelle je suis content que tu as quitte larrat et son equipe de tricheurs.il m’avait promis un travail mais malgré ma compétence il me la jamais donner.Tu n’as ^plus rien a faire avec des gens qui ne respecte pas sa promesse et qui montre une insolense que je ne supporte plus contairement a toi qui es si genereuse.

  34. Isabelle, après toi c’est Gilles ICHER qui ne repart pas avec l’ancien Maire de CARCASSONNE, et d’autres de l’ancienne équipe. Je voulais te redire combien je suis fier du courage que tu as eu de te retirer de cette équipe. Tu viens de donner à tous les Carcassonnais une leçon d’intégrité, de loyauté et d’honnêteté. Je ne sais pas ton avenir, mais il ne faut pas te retirer de la vie politique de cette ville, qui est le synonyme de ton nom de famille. Il faut monter une liste, avec des gens courageux, honnêtes et intègres et repartir au combat, comme pour les législatives. je sais que beaucoup de gens t’aime, t’apprécie et te font confiance, ils espèrent et croient en toi. Je pense que le moment est venu de montrer à tous les délateurs que tu est capable de réussir à t’imposer seule.
    Comme tu le sais, je vais quitter ce beau département de l’Aude, où je suis né et où j’ai eu plaisir à vivre. j’y ai rencontré des cons, comme partout, mais surtout des gens très attachants, dynamiques et fiers de leurs idées et qui déjà me manquent. En plus de gagner la Mairie de Carcassonne, il va falloir décoincer les Audois qui ont peur d’afficher leur appartenance politique, pour faire reculer la gauche qui étouffe le Département. Merci de m’avoir lu et à très vite. Un mot pour tous les militants, serrez-vous autour de votre présidente, et partez uni au combat

  35. Bonjour à tous vous avez bien raison Isabelle de le lâcher car il n’est pas du tout honnête ni respectueux de ses engagements, je sais de quoi je parle et à la vraie carcassonnaise qui a mis un commentaire vous dites que Mr LARRAT n’y est pour rien, j’espère que c’est une plaisanterie il a fait faire le sale boulot à ses élus, je me suis impliquée dans sa campagne croyant à sa sincérité à son côté humain et sachant que soi-disant c’est un homme de parole il s’avère que cet homme de parole traite les gens avec mépris une fois qu’il s’en ai bien servi et je compte bien faire un article là dessus car je suis quelqu’un sur qui on peut compter mais faut pas me prendre pour une idiote et cela fait trop longtemps que cela dure.

  36. de retour de l’Ariege ou j’ai appris que vous aviez décidé de ne pas vous réengager au coté de gerard LARRAT,je tiens à vous exprimer toute ma satisfaction pour une telle décision que,je pense,etre dans l’esprit de votre père.Sans faire de semantique entre le mot FRAUDE utilisé par le rapporteur et LES MANOEUVRES relevés par la juridiction,on appelle cela plus communément de L’EMBROUILLE dans le sud……J’ai honte pour ces soi-disant bien-pensants qui sont subitement frappés d’amnésie."Personne ne peut longtemps porter un masque"(Sénèque)

  37. ‘Tout sauf Larrat’ est le slogan qui réunit maintenant les carcassonnais. Ces carcassonnais de souche qui en ont marre de se regarder en chien de faïence, ou d’éviter certains bars . L’ambiance était trop nulle ces derniers temps, on se sentait fliqué partout, c’était Moscou!!! ‘ Tout sauf Larrat’ et de droite ou de gauche , vient prendre un pot avec moi!
    Le mépris, le léchage de botte, les règlements de compte ça ne va pas au carcassonnais, un point, c’est tout!
    Isabelle, votre position, a permis à tous ( ou presque) de se reparler, vous avez retauré un lien dans cette ville , bravo, l’avenir s’en souviendra.

  38. trés chère isabelle ,
    cela n’a pas du être facile, tu as été courageuse et je t’en félicite: le chemin de la réussite passe parfois par des ruptures qui se révèlent , à long terme, productives .
    ton avenir politique est tracé : tu réussiras car tu en as l’envergure .
    ps: quand est ce qu’on se fait un restau ? ( tu m’as reconnue ? !!!)
    bises .

  39. je voudrais revenir sur la prise de position de jean bernard audier l’ex premier adjoint. Celui ci a choisi de soutenir m.larrat. C est son choix personnel et surtout le choix d’un homme qui manque profondement de courage.Bon vent à lui nous ne doutons pas qu’il va s’engager a bloc dans cette nouvelle campagne et etre un grand fer de lance pour le candidat larrat!

  40. bravo isabelle pour votre prise de position
    vous honorez la politique et l’ump se deshonorerait en laissant une investiture à larrat. Le peuple de carcassonne parle beaucoup:je ne sais pas s’il voudra de vous et de gilles icher mais ce dont il est sur c’est qu’il ne veut plus de larrat.
    ses colistiers o combien courageux s’en apercevront tres vite lorsqu’il attaqueront le porte à porte
    gardez la tete haute, la ville silencieuse et majoritaire sait que vous etes dans le vrai

  41. Isabelle j’éspère que vous avez demandé votre investiture pour etre tete de liste aux prochaines municipales.
    nous sommes avec vous .
    des sympatisants

  42. L’UMP peut-t-elle vraiment donner l’investiture avec un tel dossier pénal ? Sakozy me décevrait !.
    Votre acte , c’est de la désobéissance civile, je comprend tous ceux qui parlent de votre courage.

  43. bonjour à tous et désolé pour toi Isabelle mais mon intervention n’ira pas dans ton sens;
    je trouve cette décision triste et dénué de sens. En effet te voilà bien entourée avec à ta gauche monsieur Icher que tout le Carcassonnais nomme "oui-oui" et qui a déja plombé une municipalité et a ta droite"extreme" le CNI qui ne represente rien ni personne….
    Jusqu’ici dérrirère vous aujourd’hui loin de tous
    Moi

  44. on en apprend de belles en lisant les commentaires de ce blog.Moi j’étais tranquille.J’évoluais plutôt sereinement à carcassonne.Les gens me paraissaient joyeux,amicaux.Les services municipaux semblaient assurer leurs tâches avec efficacité.Les élus municipaux me donnaient le sentiment de se préoccuper de l’intérêt public avec une certaine réussite et la volonté de toujours mieux faire.Le maire,ce maudit d’où viendrait tout le mal,m’apparaissait normalement humain,accessible,et soucieux du meilleur devenir possible de notre ville.Les travaux destinés à faciliter la vie des gens,et tant critiqués par la gauche, semblaient démarrer dans des conditions favorables.Bref,le naif que je suis était plutôt satisfait de la façon dont carcassonne vivait.ET puis patatras!on m’apprend que le maire est un voyou,que ceux qui l’entourent sont des usurpateurs,que les carcassonnais sont les derniers habitants de notre pays à vivre sous un régime totalitaire ,que personne n’est heureux dans cette ville que beaucoup nous envient,que tout ce qui a été entrepris n’est que l’oeuvre d’incompétents ,bref qu’il y a un acharnement du destin qui veut que tout ce qui a été fait récemment sur notre commune n’a été qu’une énorme supercherie destinée à lui faire expier une faute qu’on a du mal à identifier.Evidemment je tombe de haut,je perds ma serénité,je cauchemarde et je commence à regarder les gens de travers.ET ça me serait facile,à moi aussi d’aller rejoindre tous ces pleurnicheurs qui ne seront jamais contents et qui feront toujours retomber sur les autres le mal être de leur existence.Mais je ne le ferai pas car il me reste un zeste de bon sens.

  45. salut isa,bonne nouvelle d’apprendre ta demande a paris pour l’investiture ump.
    je me pose la question, comment la commission d’investiture présidé par monsieur gaudin donnerait-elle l’investiture a monsieur larrat ,alors que sa liste est entaché sur le volet pénal?
    j’espere que tu la remporteras car t u as fait du bon boulot sur la ville. les parisiens ne sont pas si fous que ca……
    on est tous avec toi et en faisant l’union ensemble on gagneras.

  46. Ce blog devient désespérant, je pense que certaines personnes se trompe de cible. La cible n’est pas G. LARRAT.
    Je ne trouve aucun argument si ce n’est des problèmes d’ordre personnel.
    La cible est bien JC PEREZ et la gauche plurielle.
    Alors chère Isabelle, n’en faites pas une affaire d’égo.
    Je finirais par une petite maxime chère a Raymond Chesa : " Il faut apprendre à marcher avant de courir"
    J’espère que mon message ne sera pas censuré.

    Cette expression me rappelle quelque chose bref,, regardez bien sur le dictionnaire la définition de l’EGO, et pourquoi tant de souci pour la censure mot dont vous paraissez savoir parfaitement la définition, par la même occasion relisez la définition de mensonge.

  47. S’il y a en un qui a un égo surdimensionné, ce n’est pas Isabelle, mais Larrat. Il ne dit boànjour à personne, sauf en campagne électorale. Il s’enferme dans son bureau ( paraît-il des heures entières) et n’en sort que pour monter dans sa voiture et rentrer chez lui.
    Il sait tout et c’est toujours la faute des autres…

  48. et oui, POUSSES AU CRIME, ce sont ceux qui méprisent, qui écartent, qui ne votent pas Isabelle Chésa pour les législatives, qui la mettent dans un placard, qui utilisent son nom et jette la personne, et qui, dans la situation actuelle, revêtent leur peau d’innocents,d’ ingénus, de persécutés. ( le comble !!!)

    Ceux qui partent, après tant de coups bas ne divisent pas, ….ils sauvent leur âme (et non leur ego).
    Ils agissent pour le bien de tous.
    Vous avez raison de vous affirmer.

  49. L’investiture devrait te revenir, malgré le règlement interne qui prévoit que le sortant est le prioritaire pour l’investiture, si on faisait un vote des adhérents (des vrais adhérents on ne va pas refaire de le coup des élection internes ) des adhérents qui ont au moins 3 ans de cotisations , je reste persuadé qu’Isabelle l’emporterait (je peut me tromper!!).
    Je respecte les choix de chacun et que chacun en assure sa responsabilité, et si le docteur audier veut rester auprès de larrat,c’est son affaire car je pense qu’audier est une personne sincère et intègre. (à part les personnes qui étaient sur la liste larrat parcequ’ils étaient le copains aux fils, ou le copain , à la copine du cousin de la famille larrat) je respecte les choix de chacun.
    Maintenant si on donne des conseil à Isabelle chésa en expliquant que pérez est l’adversaire, je pense qu’elle en est consciente mais pendant les législatives beaucoup de gens ump avait comme adversaire notre présidente.
    de toute façon le probléme n’est pas isabelle , mais c’est larrat and co qui à permis à pérez d’avoir de nouvelles élections.
    Si isabelle (j’aimerai) avait l’investiture, je pense et quelle ferait une liste qui ressemble aux habitants de Carcassonne, représentant toutes les couches sociales.
    L’ump veut arriver à 500 000 adhérents d’ici 2012, actuellement il yà 270 000 adhérents, et hormis les personnes que l’on à fait adhérer en leur prométant un emploi, les autres sont des personnes qui sont comme isabelle chésa de vrais adhérents ou militants, et la plus part son plus pour suivre la présidente que des personnes qui ne font que ce servir de l’ump et de nous adhérents et militants.et avec l’échec des municipales, je ne sais pas si à carcassonne on aidera l’ump à atteindre les 500 000 adhérents.
    Je voudrai juste dire que quand l’upc était en pleine activité, une fois par an le bureau était renouvelé par les adhérents de l’upc et , les comptes de l’upc était dévoilé aux adhérents. Je ne souviens que le rpv ai demandé aux adhérents de voter pour former le bureau, et encore moins je n’ai jamais vu ou entendus parler des comptes du rpv.
    Le prince  » l’art de simuler pour mieux dissimuler »,

  50. allez jean luc fonce il n’y a que toi pour sauver la boutique. avec ton charisme, ta force de conviction et ton courage, les militants sont derriere toi pour la campagne que tu vas mener de main de maitre comme tu l’as toujours fait et prouve
    toi qui a toujours prone le rassemblement on est certain qu’avec toi la victoire est assuree
    vous l’avez cru…c’etait la grosse plaisanterie du jour. si m larrat croit gagner avec roux, il vaut mieux qu’il retourne à nevian

  51. Isabelle

    Bravo pour ce blog, par lequel tous et toutes peuvent s’exprimer, en conscience et sans censure, un grand signe de démocratie!

    Il est dommage cependant que la pluspart des intervenants, se masquent derière un pseudo, car personaliser ses idées, est un plus par rapport à des convictions anonymes.

    Quoi qu’il en soit, il faut que tous et toutes soient convaincus, que l’enjeu de la consultation, c’est le futur de Carcassonne, dans le court, moyen et long terme.

    Il est certain que la droite est en mesure de mettre en place les moyens pour acceder à cet objectif, et pour celà nul besoin d’une étiquette partisane mais peut être se présenter sans étiquette, ( Se souvenir de la réussite de Maître Mouly à Narbonne) une liste dans laquelle seront pressentis, des personnes d’expérience, ayant les capacités nécessaires pour réponse aux différentes fonctions qui doivent réussir à faire avancer Carcassonne.

    Osez Isabelle

  52. je trouve ta démarche trés honorable et trés respectueuse,mr Larrat n’a plus sa place à la mairie de carcassonne aujourdh’hui carcassonne est tombée bien bas nous revotons car il y eu des tricheurs et ces tricheurs n’ont plus leur place dans la vie de ma ville .j’espère de tout coeur à ta réussite pour remettre notre ville à sa vraie place et non à tout ces strass et paillettes démesureés.
    je suis jeune j’aime une ville animée mais pas au dépend de tout il y a aussi d’autre priorité pour qu’une ville soit agréable à vivre .

  53. ce n’est pas dans la stratégie politique,mais vous devriez vous présenter avec jean claude perez, sarkozy a bien mis un miterrand dans le gouvernement, il faut absolument battre larrat…..

  54. isabelle tu as pris une decision courageuse..ne cede pas maintenant aus sirenes de ceux qui se rendent compte que sans toi ils sont perdus…monte ta liste et c est sur que tu arriveras devant la liste larrat …et puis au second tour tu auras toutes tes chances.

  55. isabelle , c est le moment de reter droite dans vos bottes comme toujours . vous devez penser a vous , a l u m p certes, mais surtout aux carcassonnais .

  56. Moi aussi j’aurais aimé une liste Perez, Chesa , Aribaud, et leur association sur une même liste ne me choque pas du tout. Ils ont les mêmes préoccupations: donner du travail aux habitants (et non pas faire travailler principalement des entreprises extérieures, voires étrangères, quand on a ce qu’il faut ici) Faire que la vie à carcassonne soit agréable ( les fêtes oui bien sûr, mais dans une gestion raisonnée et non pour ‘engraisser’ quelques privilégiés ) Faire que tout le monde se reparle .
    Faire que Larrat et l’horrible ambiance qu’il a installé dans cette ville ne soient plus qu’un mauvais souvenir.

  57. Tout ça pour ça. Décidemment j’ai un mal fou à comprendre ta stratégie. Alors je pense, que les adhérents de l’UMP, les gens qui qui te soutiennent et les carcassonnais au nom desquels tu t’exprimes souvent, à tous tu nous dois une explication un peu plus cohérente que ta conférence de presse.
    J’attends un peu plus de consistance de la part de quelqu’un qui aspire à exercer de grandes responsabilités tant au niveau local que régional.

    Voilà, mon intervention est a la hauteur de ma déception.

    Ne me déçoit pas une fois de plus en censurant ce message. AMITIÉS.

    Il serait courageux de ta part(puisque tu me tutoies) de signer tes billets. il est clair que tu ne comprendras jamais rien à ce que sont les sentiments que l’on peut éprouver même quand on fait de la politique. Isabelle

  58. bonsoir isa, je t’ai écouté sur chérie fm.je pense que tu as pris une décision sage. PERSONNE ne peut se mettre a ta place car tu as des obligations, des devoirs a respecter vis a vis des instances ump,en autre t’es reponsabilité au sein du département pour le parti a l’approche de l’investiture pour les régionales.isa de tout coeur je souhaite que la vllle reste a droite comme la fait raymond en 1983 mais en aucun cas je voudrais que l’on t’accuse en cas de défaite si par malheur la droite perd la ville. l’avenir nous le dira biento

  59. Bravo
    Quand on a du caractère et une certaine idée de la Morale Politique on exprime sa
    personnalité qui est en fait exactement celle qui a fait Gagner Raymond !
    Cautionner ce qui ne doit pas l’être sous pretexte de la solidarite Politique c’est
    perdre sa Crédibilité, au cas présent c’est un courage qui payé de retour !

  60. Iasbelle,

    C’est avec regret, que je viens de prendre connaissance de votre dernière déclaration, néanmoins, elle rentre dans la logique, de vos convictions et de vos responsabilités vis à vis de l’UMP.

    En ce qui me concerne, l’instant du vote, sera compliqué, dans tous les cas je ne voterai pas pour Monsieur Perez, ni pour Monsieur Larrat……..

    En ce qui le concerne, et compte tenu de ce que j’ai déjà écrit, à son sujet, je ne puis accepter qu’il redevienne Maire de Crcassonne, je suis persuadé qu’il y a eu fraude, et qu’il porte une part de responsabilité à ce non respect de la démocratie.

    Si il ne gagne pas cette élection, je reprendrai ma carte à L’UMP avec plaisir, pour soutenir dans toute autre consultation, l’action de notre Président.

    Essayez, de bien démontrer à tous vos militants, que vos intentions, n’ont qu’un but assurer un avenir meilleurpour Carcassonne.

    Recevez mes amitiés

Les commentaires sont fermés.