IL Y A DES BILLETS QUI FONT PLAISIR

En créant le journal des circonscriptions, l’UMP de l’Aude démontre qu’elle est prête à la reconstruction dans la modernité et le renouveau des idées et des hommes.

Je salue donc cette initiative, qui correspond à l’aboutissement d’un projet que j’ai défendu à plusieurs reprises.


Au-delà de l’aspect technique et médiatique, je tiens à honorer les femmes et les hommes qui oeuvrent au redressement de notre parti.

Jean Descarpenteries assure remarquablement la mission qui lui a été confiée par Isabelle Chésa : il œuvre au relèvement de l’UMP dans la 3ème circonscription, en tissant un réseau grâce à des personnalités dynamiques, disponibles et animées d’une volonté solide.


L’UMP ne doit plus en effet ignorer la capacité novatrice des acteurs de terrain dont les initiatives faute d’être reconnues se sont trop souvent évanouies sans laisser d’autre trace que le souvenir fugitif du dévouement des hommes et des femmes qui les ont portées.

Les querelles de personnes et de territoires, les intrigues de parti sont des obstacles que Jean parvient à surmonter sachant qu’un responsable a plus de mérite à s’évertuer à apporter de véritables solutions qu’à laisser une situation s’enliser.


Nous devons maintenant poursuivre le renouveau en laissant émerger les idées, en évitant l’affrontement idéologique gauche/droite trop souvent stérile, en valorisant les acteurs de terrain, en établissant des véritables stratégies de communication (subtilement préparées), en favorisant le débat d’idées et le dialogue et en se montrant réceptif aux préoccupations des audois.

C’est avec beaucoup de plaisir que j’essaierai de contribuer au développement de ce journal en faisant part de mes idées et de mes expériences d’élus et de responsable du canton de Saint-Hilaire.

.

Jean-Luc Bousseyroux, élu municipal à Pomas