"IL FALLAIT QUE JE VOUS LE DISE"

Depuis les dernières municipales, je me suis mise volontairement en retrait de la vie politique locale. Tout le monde sait pourquoi, je m’en suis longuement expliquée.

Mais depuis cette période, il ne se passe pas une semaine sans que je reçoive des témoignages d’amitié, d’affection, de soutien. On m’interpelle dans la rue, on m’écrit sur le blog, ce sont parfois des appels au secours (!), des critiques, des exhortations à revenir dans le jeu, quand on ne parle pas en mon nom ou l’utilise à des fins de caution morale. Sur ce dernier point, j’en ris !!


Est-ce l’effet de la campagne électorale?, toujours est-il que je suis de plus en plus sollicitée depuis quelque temps. Les récents commentaires des internautes qui lisent mes billets démontrent un attachement fort à la politique, mais aussi beaucoup d’inquiétude.

Comme eux, je suis une observatrice attentive, une militante qui soutient Nicolas Sarkozy, mais aussi une femme libre qui dit ce qu’elle pense, n’en déplaise aux grincheux.

Je publie des commentaires que je ne partage pas, mais c’est le prix d’une liberté d’expression que je souhaite conserver à mon blog.

On me fait remarquer que je suis la seule à écrire des billets sur la campagne de Sarkozy, que les candidats aux législatives ne pensent qu’à la leur. C’est humain, mais c’est à l’instant présent une erreur.

Je m’en explique:

Je précise auparavant que taper sur mon camp n’a jamais été pour moi une règle de conduite. Me taire non plus ! Aussi, anticipant les remarques à venir sur ce que j’écris aujourd’hui, je réponds que le débat est enrichissant, tout comme la liberté d’expression.

De plus, n’occupant aucune fonction élective, je suis encore plus à l’aise pour m’exprimer.


Qu’est-ce que je constate sur le plan local?

La campagne électorale en faveur de Nicolas est au point mort.

Alors que le PS a reçu Moscovici et s’apprête à recevoir Aubry, Fabius,Delanoë et Hollande, l’UMP départementale a reçu Nadine Morano.

Ce n’est pas lui faire injure, d’autant qu’elle a été excellente, que de constater que pour le moment, rien d’autre n’est prévu.

Mais sans doute que nos ténors nous réservent des surprises? A moins que considérant comme toujours que l’Aude est un territoire maudit, aucun poids lourd de droite ne soit disposé à venir soutenir et Sarkozy, et nos prétendants à l’Assemblée…………

Je constate aussi, que mis à part le travail d’explication , de distribution de tracts et de présence sur le terrain des Jeunes Pops, auxquels je rends hommage pour tant d’investissement et de courage, nos trois candidats sont transparents, absents des médias écrits pour leurs contributions aux idées.

Le blog UMP se contente la plupart du temps à reprendre les discours de Nicolas, les fiches d’argumentaires envoyées par Paris, mais ce n’est pas avec cela, c’est mon jugement, que l’on va chercher les électeurs.

Concernant la campagne du trio désigné, elle devrait pour être victorieuse, s’appuyer sur une dynamique de victoire nationale qui reste à organiser.

Je sais, pour l’avoir vécu, pour avoir échoué de si peu face à Perez, tout le travail qu’il y a à faire, l’organisation méticuleuse à mettre en place, la galvanisation des militants à provoquer et à entretenir, bref, il faut se défoncer sans relâche pour espérer gagner.

Je ne perçois rien de tout cela. S’il en fallait une preuve, je dirais qu’il suffit d’observer le camp d’en face : il fait une campagne pépère, tellement il est persuadé de la faiblesse de ses adversaires

Les incantations, les auto-satisfecits, la méthode Coué ne conduisent qu’à la défaite. Le travail,encore et encore, est la seule voie d’espérance.

Alors, m’adressant à mes amis candidats, je vous demande de vous y mettre sérieusement, autrement, et efficacement. Sinon, vous connaissez aussi bien que moi la suite, qui sera un remake du passé récent.

Le contexte de 2012 est certe different de celui de 2007, mais raison de plus pour bosser encore plus

Enfin, ne venez pas me dire que je suis une « y’à qu’à » ou une donneuse de leçons : j’ai déjà donné, beaucoup donné, et personne ne peut le contester…………

7 réponses sur “"IL FALLAIT QUE JE VOUS LE DISE"”

  1. Mme Chésa, vous félicitez les jeunes pops, vous avez bien raison car ils réalisent un travail extraordinaire sur l’ensemble du département.

    Hélas ils ne sont pas aidés, Pourtant Edourd Jordan ,avec franck miro font beaucoup de choses. Par exemple, les jeunes pops de carcassonne organisent des rencontres militantes forts intéressantes.

    J’espére Mme Chésa que viendrez à la prochaine;

  2. il est vrai que le contexte n’est pas le méme entre les présidentielles 2007 et 2012 d’ailleurs je rapelle qu’en 2007 on n’a pas vu ni mr icher ni mr besson faire campagne avec les militants.

    en 2007 il y avait beaucoup de militants et adhérents convaincu de la victoire de sarkozy mais entre temps le président sarkozy à déçu et dans des départements comme l’aude carcassonne entre autre je ne sais pas qui dirigera la campagne car en 2007 on avait isabelle chésa qui est une véritable femme de térrain.
    DEPUIS QUE NICOLAS SARKOZY c’est déclaré candidat on a vu que les jeunnes pops distribués des tracs, alors que tous les autres partis ce sont leurs militants qui les distribues.

    je ne sais pas si à l’ump il y a des personnes capables de diriger cette campagnes. CE N4EST PAS TOUT DE SE FAIRE PRENDRE EN PHOTO AVEC LA CANDIDATE à LA députation il faut aller sur le térrain pour ma part j’ai donné et je vois pas pourqoui je ferai campagne pour aider

  3. je viens au moins une fois par semaine lire votre blog, et je vous félicite pour les commentaires que vous imprimez. Tout le monde peut donner son opinion et combien tout ce qui est dit est vrai. Cette période est importante pour l’avenir de l’aude. Les je roule pour moi n’ont plus leur place, font perdre du temps, ne sont plus a la hauteur, ne sont plus crédibles, nombreux ont cru aux belles paroles, aux beaux discours. Vite le changement de têtes dans les journaux, nous redorera de blason comme dit un internaute.

    Est il vrai que la permanence va encore changer de place?

    les loyers trop importants, et certains impayés? le délégué n’a rien voulu entendre quand on lui en avait glissé un mot, l’assurance du local aussi.

    Ce n’est pas une bonne image, pour l’UMP, on sent qu’il n’y a plus de capitaine a la barre, Dommage, mais les belles paroles de suffisent plus, la confiance n’y est plus, les militants sont perdus, alors le bateau coule… au secours, ni a-t-il pas des gens sérieux pour reprendre les commandes du bâteau? Vu de l’extérieur ce parti fait triste, terne, mérite de relever la tête, mais changez de tête, tournez la page, du sang neuf serait le bien venu,

    Attention tout se joue en ce moment, les élections vont mettre le parti a terre. Je ne veux pas ètre défaitiste mais la ville parle, la ville bouge, certains ne sont plus crédibles, et la ville doit être balayée de Perez, mais si l’UMP ne bouge pas le ps n’aura pas de problème pour garder la ville.

  4. Bravo pour cet aricle,il n’y a rien a redire c’est la verité,il faut des nouvelles tetes a l’UMP ,il n’y a rien sur le terrain. Le bateau est a la derive et il prend l’eau.

  5. Je voudrais répondre à plusieurs billets qui me sont parvenus anonymement, que je n’ai pas publié et qui évoquent leur malaise quant au fonctionnement de l’UMP actuellement;

    Je veux dire à ses personnes que je comprends leur désaroi, mais qu’aujourd’hui il est important de se concentrer sur les deux élections qui arrivent et qui vont être capitale pour notre pays

    Je le répète une dernière fois je ne couvre personne, ni par crainte ni par intéret. Mais ce n’est pas le moment de crier « haro sur le baudet ». Le temps des comptes viendra , non qu’il faille les régler, mais il faudra les faire tout simplement et fermement. Aujourd’hui deux choses me préoccupent, la victoire de SARKO, et la campagne de Monique BOONEN; Il faut tracter, tenir des bureaux de vote, ect ect…pour ce qui me concerne je me suis proposé pour celà…

  6. dommage de n’avoir pas passé nos commentaires,
    vous ne répondez qu’à des messages, bénit oui oui, et pas d’informations positives, vous couvrez des personnes qui n’ont plus rien a faire dans la maison!
    Vous vous rendrez compte trop tard des dégats, pourquoi ne pas dire la vérité que trop nombreux militants penssent.
    Ce n’est pas par crainte??? pas pas intéret??? allons madame, vous n’étes pas née de la dernière pluie, chez nous on appelle cela ménager la chèvre et le choux…
    Bon courrage pour la suite, je fais parti des gens qui ont donné …. tracté… tenu bureau de vote etc… Aujourd’hui je tire ma révérence….

  7. Vous avez raison bleu blanc rouge;

    c’est parceque je ne suis pas née de la dernière pluie que je ne veux pas tomber dans le piège que vous me tendez;et entre autre parceque je sais que sous des pseudos différents, et sans savoir qui vous êtes, vous êtes une seule et même personne a avoir envoyé plusieurs messages;

Les commentaires sont fermés.