"GLOIRE ET POGNON"

 » And the winner is…….: Ségolène Royal !! » Le prochain Président de l’Assemblée Nationale sera une Présidente, notre Ségo Poitou-Charentes. Elle deviendra ainsi le quatrième personnage de l’Etat.

Oui, oui, c’est fait, puisque Le Mou en a parlé avec Martine, qui est d’accord, qui le lui a annoncé. On connaît donc le prix à payer pour son ralliement à son ex, et en bonne tacticienne, elle a pris de court tous ses petits camarades.

C’est la gloire pour celle qui fût récemment rejetée par le peuple de gauche. Au lendemain de cette promotion, elle vient de déclarer qu’elle  » s’y sentirait utile  » Je ne sais pas si elle sera utile, mais certainement à sa place : une perruche sur un « perchoir », tout est en ordre!

Reste trois tous petits détails à régler : qu’elle soit élue comme députée (et avec 7% aux primaires, ce n’est pas gagné!), que l’Assemblée Nationale bascule à Gauche, que François soit élu Président…….Que des petits détails, vous dis-je……….

Nous apprenons dans la foulée qu’une partie de la fabuleuse collection d’œuvres d’art de Fabius Frères ( François, décédé en 2006, et Laurent, bien vivant, lui), sera vendue aux enchères par Sotheby’s, en association avec Piasa, dont Laurent est actionnaire. Estimation : 12 millions d’euros………..;

Je me réjouis de constater que Fafa a fait sien le slogan de notre Président: « travailler plus pour gagner plus ». Ne touche t-il pas les indemnités de député, président de conseil général, retraite d’ancien premier ministre, actionnaire?

Et maintenant le pactole amassé par trois générations d’antiquaires, ayant pignon sur rue au 152 Boulevard Haussmann ( et pour ceux qui l’ignorent, ce n’est pas un quartier de clodos!) Sauf que , de la célèbre formule, le Laurent n’a pris que la fin, délaissant le « travailler plus » pour le remplacer par « cumuler plus ».

Ce pourfendeur du Sarkozysme, ce défenseur acharné des pauvres et des précaires, ( en a-t-il vu un de près au cours de sa longue carrière?) ce chevalier blanc qui veut taxer les riches mais qui créa en son temps une niche fiscale pour exonérer d’impôts les œuvres d’art, saura , n’en doutons pas, redistribuer ces ( ses) millions d’euros au peuple affamé, martyrisé, matraqué, qui est son fonds de commerce………….

Ainsi va la vie. Le caviar est une denrée rare et chère. Normal qu’il n’y en ait pas pour tous, et dommage que des millions d’électeurs soient disposés à le mettre dans la bouche des beaux parleurs.

2 réponses sur “"GLOIRE ET POGNON"”

  1.  » L’Arnaque socialiste : c’est parti ! » Comme tu l’as souligné dans tes précédents billets, chère Isabelle, la machine à arnaquer s’est mise en branle dès le lendemain de la primaire. Le « projet » n’était pas le « programme », et de programme, il n’y en a point pour le moment.

    Selon les récentes déclarations de Michel Sapin, le monsieur finances du Président-déjà-élu-François-Hollande, le gogo peuple de gauche et les Français devront attendre début janvier pour le découvrir.

    Comme vraisemblablement celui-ci est au stade embryonnaire ( François vient de nous baiser, il ne peut donc y avoir que des spermatozoïdes qui s’affolent en tous sens), on nous présente ce néant de propositions comme une subtile stratégie d’attente, afin de ne pas donner à Sarkozy des idées que celui-ci pourrait faire siennes. On croit rêver !!

    Cependant, Sapin apporte une précision intéressante, que la presse de gauche n’a pas livré en une de ses manchettes : les 60 000 postes d’enseignants promis par le candidat, seront compensés par la SUPPRESSION de 60 000 postes de fonctionnaires………Elle n’est pas belle l’arnaque?

    Chez les socialistes, on est fort en maths : CREATION – SUPPRESSION = on plume les DINDONS

    Et pour faire bon poids, l’entourage de Shamalow insiste sur cette petite phrase:  » Il faut préparer les esprits et laisser l’opinion comprendre que sans croissance, on ne pourra pas tout faire « 

    Alors, toutes ces promesses, c’était pour faire beau? Je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais je leur conseille de faire provision de vaseline, avant rupture de stock.

  2. Une majorité de journaux sont les organes de propagande du PS. . . . C’est incroyable!. . . Mais vrai. Même quand Hollande pète, ils le trouvent génial. Naturellement, ils se croient en haut de l’affiche.

    C’est une vieille tradition au PS français, que Hollande reprend à son compte comme un seul homme, il distribue déjà postes et ministères à ses petits copains et copines.

    Je vois bien Fabius ministre de la santé, Harlem Désir ministre de l’intérieur mais j’hésite avec Guérini, Ségolène ministre des finances, au nom de l’ouverture je pense que Besançenot ferait un bon ministre de la défense et Mélanchon chargé de la com. . . .

    Et DSK secrétaire d’état à la condition de la femme!

Les commentaires sont fermés.