ELECTION PRIMAIRE REGIONALE ORGANISATION DU VOTE INTERNE.

Du 16 au 22 mars 2009, élisez vos chefs de file aux régionales 2010

Cat: Primaires Régionales


En mars 2010, auront lieu les élections régionales.

Rendez-vous capital auquel l’UMP souhaite se préparer, le plus en amont possible, en poursuivant un objectif clair : ne pas laisser les régions en dehors du mouvement de transformation et de réforme de la France engagé par le président de la République, son gouvernement et la majorité parlementaire.

Pour s’assurer des conditions de la victoire, l’UMP entend incarner le camp de l’audace, du changement, du mouvement, en permettant l’expression des différences, en les confrontant et en les conjuguant pour développer un projet et des équipes pour chacune de nos régions.

L’UMP a donc souhaité vous donner la parole pour désigner, dans chaque région, le chef de file régional porteur de ce projet.

TOUS SAVOIR SUR LE VOTE !

Ce scrutin se déroulera du lundi 16mars, à 8 heures, au dimanche 22mars, à 15 heures


QUI VOTE ?


Tous les adhérents des régions sont concernés, excepté ceux des régions Auvergne, Guyane, Provence-Alpes-Côte-d’Azur et Réunion.


COMMENT VOTER ?

Le scrutin se déroulera par Internet.


Il suffira de vous connecter sur le site Internet www.u-m-p.org et de vous munir de la carte de vote où se trouvent votre identifiant et votre code secret. Si vous n’avez pas d’accès Internet à votre disposition, des bureaux de vote seront ouverts dans votre fédération le week-end des 21 et 22 mars. Renseignez-vous auprès de vos responsables locaux pour en connaître les adresse et horaires.


J’AI PERDU MON CODE DE VOTE (QUI SE TROUVE SUR LA CARTE QUE J’AVAIS REÇUE PAR COURRIER)

Vous pourrez le récupérer en appelant le 01 70 99 00 98. Cette ligne sera ouverte du lundi 16 mars au samedi 21 mars, de 9 heures à 20 heures, et le dimanche 22 mars, de 9 heures à 15 heures. Votre code de vote vous sera alors adressé sur votre adresse e-mail ou, via SMS, sur votre téléphone portable.

LISTE ELECTORALE

1*Peuvent voter : les personnes qui étaient adhérentes à l’UMP à jour de leur cotisation en 2008

2*Les Nouveaux adhérents qui ont payé leur cotisation avant le 31 Janvier 2009

3*Les personnes qui étaient adhérentes en 2007 à conditions qu’elles renouvellent et payent leur cotisation 2009 immédiatement. Il est souhaitable que ces militants puissent fournir leur numéro d’adhérent pour accélerer les démarches administratives.

Les personnes qui se trouvent dans le premier cas ont directement reçus de Paris un document contenant leur identifiant et leur code secret. (Cf. modèle joint)

Les personnes qui sont dans le cas 2 et 3 n’ont pas reçus leurs documents de paris.

Pour connaître identifiant et code il faut que le responsable de la permanence prenne contact avec la « hot line » de l’UMP Paris ; Il est probable que la HOT LINE demandera à parler à l’adhérent venant de renouveler (3) ou au nouvel adhérent(2).

Les militants disposant d’internet et qui ont reçus leur code peuvent voter dès lundi; En effet ce scrutin se déroulera, par Internet, simultanément sur l’ensemble du territoire dans la semaine du lundi 16 mars 2009 à 8 heures au dimanche 22 mars à 15h00.

Les militants ne disposant pas d’internet

Ce scrutin se déroulant uniquement par Internet, et afin de faciliter la démocratie pour les adhérents qui pourraient ne pas avoir accès au web, la fédération de l’Aude mettra en place, le week-end du 21 et 22 mars 2009, des bureaux de vote équipés pour l’occasion dans les lieux suivants :

Permanence de CARCASSONNE

Ouverture de la permanence du 18 rue Coste Reboulh samedi 21 mars : 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 dimanche 22 mars : 9h00 à 12h00

Permanence de NARBONNE

Ouverture de la permanence du 19 rue de Suffren samedi 21 mars : 9h00 à 18h00 dimanche 22 mars : 9h00 à 12h00

Permanence de CASTELNAUDARY

Ouverture de la permanence du 1 rue Henry Dunant samedi 21 mars : 9h00 à 17h00 dimanche 22 mars : 9h00 à 12h00

IL EST IMPORTANT QUE LES MILITANTS DE LA FEDERATION AUDOISE SE MOBILISENT POUR CE VOTE INTERNE.

IL FAUT DONNER DE LA LEGITIMITE AU CANDIDAT QUI SERA DEFINITIVEMENT CHOISI