DEMAGOGIE

Vous trouverez dans le billet ci-dessous, l’article publié par le journal l’indépendant dans ses colonnes de début de semaine, concernant ma réponse à l’affichage puéril et démagogique pratiqué par le PS Audois.

L’UMP communique:


Depuis quelques jours, des affiches du P.S fleurissent sur les murs de notre ville.

Bonjour la démagogie la plus outrancière, et merci pour la pollution visuelle! L’écologie doit intéresser le P.S lorsqu’il y a quelque chose à gagner ou à prendre aux autres. Quant à la démagogie sur le pouvoir d’achat, rien de plus simple pour se hisser à ce niveau si bas ,et nous allons vous le démontrer par l’exemple suivant:

Le député socialiste de Carcassonne, J.C Perez perçoit 6952 euros d’indemnités parlementaires, auxquelles viennent s’ajouter 8949 euros de frais pour ses collaborateurs, ( qu’il peut garder pour lui s’il le veut), soit 15901 euros par mois( chiffres officiels consultables sur Internet), et quelques menus plaisirs du genre, transport gratuit en 1ere classe à la SNCF et taxis gratuits à Paris.

Et si ce bon salaire pouvait encore se justifier par un bon travail et une réelle assiduité au parlement ! Sans doute qu’avec un traitement aussi chiche, il ne s’en sort pas, aussi brigue-t-il la Mairie afin d’arrondir ses fins de mois en y ajoutant les 3244 euros alloués à la fonction de premier magistrat d’une ville de + de 30 000 habitants. Dans cette hypothèse, il gagnera donc 19145 euros, soit 455 euros de plus que le traitement du Président de la République!

Dès lors, il pourra parler au nom des Smicards, des pauvres et des exclus, et leur promettre des bons de transport gratuits! Convenez que ce genre de démagogie vaut bien la leur, et rien n’est plus facile que de tromper la bonne foi des gens, avec des chiffres exacts, incontestables, qu’il suffit d’aligner les uns derrière les autres.

Pour être sérieux, le gouvernement en place depuis 7 mois s’est attelé à réformer et à améliorer la vie quotidienne des Français; les lois récentes sur la défiscalisation et l’augmentation des heures supplémentaires, l’exonération des droits de succession, ont permis, quoiqu’en disent les socialistes, à des centaines de milliers de nos compatriotes de retrouver du pouvoir d’achat, et 55% des Français font confiance au Président Sarkozy pour continuer sur la voie innovante de sa politique économique et sociale. Tout ne se fait pas en un jour, et ce qui a été entrepris en si peu de temps pour réparer la déstructuration du tissu social, issue des 35h socialistes, vaut mille fois les palabres de ceux qui n’ont rien à proposer.

Et pour ceux qui auraient une vague idée de la définition du mot démagogie, nous vous la rappelons, tant elle incarne le P.S audois: » attitude consistant à flatter les aspirations à la facilité, ou les préjugés du plus grand nombre, pour accroître sa popularité, pour obtenir ou conserver le pouvoir » Voilà une définition qui lui colle merveilleusement à la peau, et que J.C. Perez, insatiable et boulimique candidat au cumul de tous les pouvoirs, ne manquera pas d’utiliser abusivement, pour qu’enfin dans ce département, le dicton « socialiste audois: rien pour les autres et tout pour moi! », soit un rêve accompli………….