COMMUNIQUE DE DOMINIQUE REYNIE

REYNIE

Les 6 et 13 décembre 2015, vous allez désigner pour 6 ans le président d’une nouvelle région.

Ce scrutin revêt une importance singulière : il s’agit d’accomplir la fusion de Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées pour construire une nouvelle grande région.

Il s’agit maintenant, dans l’intérêt de tous, de réussir cette fusion ! Avec un territoire plus grand que l’Irlande, un PIB supérieur à celui de la Hongrie et une population égale à celle du Danemark, Avec la récente réforme qui a renforcée les compétences de la région dans de nombreux domaines tels que l’économie, l’aménagement du territoire, l’emploi, les transports, la gestion de l’eau et des déchets…

La tâche s’annonce d’une ampleur considérable ! Suite au bilan socialiste catastrophique en matière de développement économique et donc de création d’emploi, nos priorités sont d’assurer l’équilibre des territoires et de mettre la Région sur le chemin de la prospérité.

« Depuis le début de la campagne, j’appelle de mes vœux la construction d’une véritable puissance publique régionale, capable de répondre aux attentes de nos concitoyens par la mise en œuvre immédiate de notre grand projet.

Ainsi nous allons soutenir, par des mesures sans précédent, le développement économique de notre région pour faire reculer le chômage qui atteint chez nous des niveaux records (13%), pour accomplir l’équilibre de nos territoires, pour protéger et promouvoir notre agriculture et notre ruralité, pour dynamiser nos petites et moyennes communes, aujourd’hui menacées d’abandon et de dévitalisation.

Les 6 et 13 décembre, il vous appartient de décider. Le moment est venu de manifester ensemble notre volonté de nous relever. Agissons !

GRAND DÉBAT DES RÉGIONALES

SUR FRANCE 3, DIMANCHE 06 DÉCEMBRE DÈS 22H15

Suite au premier tour de ce scrutin régional inédit ce dimanche 06 décembre, France 3 Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, vous propose un débat en présence des cinq têtes de listes principales dont, bien sûr, Dominique Reynié ! 

Rendez-vous dimanche 06 décembre dès 22h15 !

CatégoriesNon classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *