COMMUNIQUE D’ISABELLE CHESA PRESIDENTE DEPARTEMENTALE de l’UMP

Isabelle CHESA présidente départementale de l’UMP ne fera pas de déclarations à l’issue de ce premier tour des élections régionales, laissant en cela le soin aux candidats en lice de le faire

Elle a pris connaissance des résultats afin de les analyser sur l’ensemble des communes du département de l’Aude et sur l’ensemble des départements de la région Languedoc-Roussillon.

Elle s’exprimera à l’issue du deuxième tour .

Elle participera ce Lundi soir à la réunion publique de Béziers et à celle qui aura lieu à Narbonne mardi 16 mars 2010 à 19h00 au Palais du travail, salle LACROIX, à 19h00 en présence de Raymond COUDERC, et des colistiers Audois.


Le Grand meeting de clôture de campagne se déroulera à Montpellier, jeudi 18 mars à


19h00 au Parc des expositions de Montpellier.

J’invite instamment les militants à participer à ces manifestations.

Par la suite, elle réunira à l’issue de ce scrutin le bureau et le comité départemental de notre mouvement comme il est de coutume pour faire le point sur les résultats de ces élections.

Isabelle CHESA ira des le début Avril à la rencontre des militants en se rendant sur l’ensemble des cantons du département.

21 réponses sur “COMMUNIQUE D’ISABELLE CHESA PRESIDENTE DEPARTEMENTALE de l’UMP”

  1. De : asus1113 Le lundi 15 mars 2010 à 00:22 Email : Site : @IP : 90.14.25.27 Effondrement de l’UMP à carcassonne au premier tour!!!!!! non, pas possible, personne n’aime notre petit gilles icher alors, que c’est vilain!!!! Bon maintenant, on fait quoi? on cherche le vilain responsable de la défaite? isabelle dans ce rôle tu as déjà donné, donc que va-t-on trouver comme excuse cette fois? Comme quoi, « bien mal acquis ne profite jamais »

  2. " Cassandre vous l’avait dit !"
    Dans ces colonnes de libre expression pour les militants, j’avais prédit le 30 janvier un échec pour la droite.Je me suis trompé! Ce n’est pas un échec, mais une véritable "branlée" pour l’UMP, donnée par le corps électoral. Prévisible et désormais acquise!
    Parmi les commentaires lus ou entendus, le florilège est remarquable: :"c’est la faute aux abstentionnistes!" Comme s’ils étaient tous de droite! "je tends la main à Roumégas et à Mandroux pour le second tour, je leur donnerai des missions….." Comme si les électeurs de gauche allaient voler au secours d’une droite moribonde! On croit rêver! Py pour sa part " pense que rien n’est perdu, que dimanche on peut gagner!" On nous prendrait pour des c….par hasard? On a jamais vu depuis des décennies un second tour à l’opposé du premier, et ce second tour sera la confirmation de l’éclatante victoire Frêchiste!
    Il y a un commentaire, paru dans La Dépêche, que je me fais plaisir à relayer; il émane de J.C.Perez: " le mauvais score de l’UMP sur Carcassonne s’explique en partie par l’absence d’Isabelle Chesa sur la liste Couderc" La leçon nous est donnée par nos adversaires, elle a le mérite de la franchise et de la clairvoyance!
    Ce commentaire corrobore mon analyse précédente, à savoir qu’à gauche comme à droite, les diktats des états-majors parisiens révulsent les électeurs, en démontrant leur incapacité à comprendre les situations spécifiques locales.
    Toutes les tentatives d’explication qui consistent à rejeter la faute d’un échec sur les autres ( musique bien connue à Carcassonne) se heurtent de manière cinglante aux chiffres, seuls juges de paix. Couderc, sur la région, 19% et des poussières. Py sur l’Aude: à peine 18% . Carcassonne: 9% de moins qu’en 2004 ( 16,9% !), sans doute le résultat d’une présence et d’une abscence; Narbonne: 19,8%, fief de la 2ieme circonscription ! Brillant!! Castelnaudary: 18,8% et Limoux 15,1% les deux principales villes de la 3ieme circonscription d’Emmanuel Bresson, vous savez, celui qui " Ainsi, Mesdames et Messieurs les postulants, vous avez conduit la droite dans le mur, au soir de ce premier tour, et vous n’avez pas de quoi être fiers, ou fanfaronner à l’avenir.A vouloir exclure de vos listes ceux et celles qui ont une expérience politique, en les remplaçant par des novices ou des inconnus, vous avez conduit l’UMP au plus profond du trou.
    Aussi, Isabelle, toi qui a été la première victime de l’incompétence parisienne, la cible à abattre pour Couderc et Py,toi qui a pris acte stoïquemenet de ta mise à l’écart, tu as eu raison de rester silencieuse( de gré ou de force) durant cette campagne de piètre qualité menée par des incapables!
    Mais non content de t’avoir mise sur la touche, voici qu’il me revient aux oreilles des rumeurs insistantes qui circulent dans les ruelles glaciales de Carcassonne, selon lesquelles d’aucun se verrait bien prendre ta place à la tête de la présidence départementale! Devant tant de magouilles et de coups tordus, peut-on encore s’étonner que l’abstention atteignent des records?
    Nous sommes de plus en plus nombreux à souhaiter, au lendemain du 21 mars que tu reprennes les choses en main, que tu mettes de façon sèche chacun devant ses reponsabilités. Je vois que tu réunis le comité départemental, profites -en! Le mal est fait; la droite est au plus bas depuis 1958! Il faut reconquérir, en mettant les petits roitelets au pas, rassembler le corps électoral sur une base solide issue de Carcassonne, et te poser en recours, car le chesaïsme n’est pas mort! Tu incarnes une droite honnête et loyale, et c’est ce dont nous avons, o!combien, besoin…….

  3. Il faut déjà éviter les fautes d’orthographe qui sont très nombreuses sur ce site. Lice et non lisse. E t ouis il faut éviter de parler à la troisième personne, c’est réservé à Alain DELON.

  4. j’avais deja dis il y a quelques jours que " point de CHESA, point de victoire". et je ne suis pas la seule ,puisque ce matin dans la presse ( MIDI LIBRE du 15 mars) Jean Claude PEREZ a confirmé ces propos. . Il faut que se soit la gauche qui analyse très bien la situation…………..c(est un comble .

  5. les excuses ont peut en trouver de multiples :Echec cuissant pour couderc et son équipe les PY , et compagnie. Lors des élections internes de L’UMP,une majorité s’est liguée contre Isabelle CHESA, a l’initiative de qui : des LARRAT ,et consort etc etc……….ILs n’ont rien compris sans isabelle ,il est difficile de gagner, surtout lorsqu’elle est "remplacée" par Michel PY.
    Non l’UMP n’a pas été désorienté par la médiatisation de FRECHE, tout simplement les candidats UMP n’étaient pas à la hauteur!.!.!.!.OU est donc le bon temps des Jacques BLANC et RAYMOND CHESA !

  6. Isabelle, chers électeurs cesse et cessez de toujours chercher un coupable à la defaite de Carcassonne elle revient à un seul homme celui qui a tout fait pour te degager depuis le depart de ton pere !!! tu sais très bien que Icher ne t’a jamais tiré dans les pates bien au contraire remémore toi le mois de juin 2009 il a été ton allié et non ton ennemi!!! En ce qui concerne les elections régionales il n’a pas pris ta place c’est un homme cherche plus tot dans les femmes ton ennemie elle est là!!qui se sent pousser des ailes et convoite et enrole la gent masculine dans cette affaire.Tu te trompes d ‘ennemi .

  7. Après la défaite cuisante de l’UMP au 1ér tour des régionales, toutes les pharmacies du languedoc roussillon sont en rupture de stock,de médicaments "POUR DIGESTION DIFFICILE"………………
    Nos tètes de liste sont des nuls, et des incompétents.
    Dimanche prochain je voterais FRECHE sans état d’ame.

  8. réponse à horizon 2014… Merci de corriger les fautes d’orthographe, mais pour ce qui concerne le mot oui, il me semble que dans ce contexte le s est inutile….

  9. chere isabelle,
    il faut comprendre ce soir que si la droite veut revenir en 2014, il n’y a qu’une solution: le ticket chesa-icher ou icher-chesa, quelquesoit l’ordre, un ou une à la mairie et l’autre à l’agglo
    vous etes complementaires, chacun irriguant dans des domaines respectifs et dans des milieux differents. Tu es militante de toujours ton nom incarne l’histoire de laville, et icher qui a eu le merite de rester droit dans la tempete est incontournable
    unissez vous des aujourd’hui, repartissez vous les roles et vous gagnerez, c’est en tout cas l’avis du peuple silencieux mais votant
    ecoute moi stp
    je suis de tout coeur avec vous deux

  10. Dans l’édition du 16 mars (midi libre) René ferrando analyse trés bien la déroute de l’ump dans l’aude.Certes au lendemain du 2ème tour il y aura des explications, mais aussi il faut demander la démission du secretaire départemental Michel PY.

  11. Je suis une personne âgée, et je manie très mal les claviers d’ordinateur. Je n’ai pas voulu écrire "oui" maus "puis"; je suis seulement choqué par les fautes d’orthographe qui se répètent souvent sur ce site, mais li ne s’agit pas là d’une critique politique, car on vous aime bien ! je ne fais pas partie de cette génération de personnes élevées avec un ordinateur au bout des doigts, mais de celle qui ont l’amour de l’orthographe.

  12. Suite aux déclarations intempestives dans la presse de quelques ténors narcissiques de l’UMP locale, vue le score obtenue par la liste Couderc dans le département de l’Aude, il ya beaucoup de schizophrène dans les rangs de l’UMP Audoise. Et oui quand on n’est pas d’accord avec PY, BRESSON et consort on est schizophrène et on n’a pas sa place à l’UMP.
    Ce n’est pas en dénigrant ces élus UMP pour s’acoquiner avec les non étiquetés que l’on gagne des élections. Dans la vie il faut savoir ou poser ses fesses, une liste ne se monte pas sur une simple impatience de notables autoproclamés comme tels. Faire une opposition politique face à Frèche avec des sans étiquettes, c’est la définition même d’un produit dégriffé, donc passé de mode. Continuer comme ça sans écouter les schizophrènes comme ils nous qualifient, c’est organiser une nouvelle machine à perdre qui reportera jusqu’à la fin des temps les luttes internes pour se servir et non pour servir. Le fait de ne pas cautionner certaines décisions du gouvernement, nous a valu de la part de monsieur BRESSON d’être le rameau honteux de l’arbre de l’opposition à Castelnaudary, alors qu’elle en est non seulement les racines et le tronc légitime, c’est le pari le plus bête depuis qu’on a essayée de départager le sexe des anges…..

  13. Je viens de lire la presse et apprendre l’appel à voter de gérad LARRAT en faveur de Raymond COUDERC.
    Quand on connait la personnalité de l’ancien Maire on peut se poser la question sur la sincérité de sa démarche, peut être guidée uniquement par le fait qu’Isabelle ne figure pas sur la liste, fidèle en cela sur ses objectifs anti CHESA

    On verra Dimanche soir l’efficacité de cet appel

  14. d’accord pour vous ISABELLE, mais pas pour l’anagramme de SELLIG, qui vous tuera dés que vous aurez le dos tourné. S i vous lui enlevez sa tchatche, il n’y a rien derrière ! votre ennemi, c’est bien lui ! n’allez pas chercher ailleurs !

  15. rodriguez a tort quand il dit qu il faut un ticket icher chesa car icher n est qu un arriviste tres ambitieux qui est pret a tout pour arriver.mefies toi isabelle part sans ce pseudo homme de droite et la tu pourras gagner

  16. ca fait 2 articles qui ne passent pas.je ne comprends pas car je disais simplement qu isabelle ne doit compter que sur ellle meme et non sur icher qui ne pense qu a assouvir ses ambitions.espere que cette fois ci mon article ne sera pas censuré merci

  17. Il y a celles qui enrolent et convoitent la gent masculine, et ceux qui enrolent et convoitent la gent féminine. Il y a enfin, et c’est l’idéal en politique ceux qui convoitent et enrolent la gent masculine et la gent féminine. Il existe tous les cas de figure. Il y a aussi ceux qui se sentent pousser les ailes, et ceux qui n’ont plus d’ailes.

  18. icher contre chesa , larrat contre icher, couderc contre freche, perez contre icher et on recommence!
    C’est sur que celà occupe les discussions, surtout quand il n’y a pas de programme!

    ……………….. à méditer.
    Isabelle, vous n’étiez pas dans ce mic mac et va savoir si ce n’était pas mieux ????

  19. Je suis très étonné que mon dernier commentaire n’ait pas éré publié, et que donc vous pratiquiez la censure. Pourtant c’est une sorte de droit de répose d’un groupe de militants UMP, qui a envie de défendre, le personne que nous croyons visée. Vous devez publier ce commentaire car vous êtes Présidente de l’UMP, et vous devez veiller à l’égalité de traitement des informations de vos adhérents. Quoi qu’il en soit, si vous ne le publiez pas, nous le ferons publier par le "CANARD DE L’AUDE" qui publie tout, et nous dirons que vous avez refusé de le publier. Vous savez très bien qui est à l’origine de cette attaque malsaine et injuste, et je commence à me demander si elle ne vous arrange pas, et si certaines alliances contre nature ne sont pas en train de se déssiner. Si cela était c’est vpus qui perdriez.

  20. mon cher casanova, entre le vendredi soir minuit et le dimanche soir 20 heures, heures de fermeture des derniers bureaux de vote, mon blog ne peut diffuser de commentaires. La loi est formelle on ne peut influencer les électeurs.Voila la raison des commentaire non publiés . Quand a le teneur de votre reflexion, elle est gratuitement méchante,mais il me semble que ce soir, il y en a quelques uns qui battent de l’aile et Maintenant il me semble aussi qu’Il serait courageux de menacer à visage découvert et non de façon anonyme.

  21. ISABELLE, nous vous aimons beaucoup, et n’avons surtout pas voulu vous blesser, mais nous avons été outré pat le commentaire de NANY,et nous avions peur que vous ne vouliez pas publier notre réponse; l’incident est clos, et mille excuses ! mais faites attention à vos futures alliances ! pour nous, nous avons simplement voulu défendre l’honneur de quelqu’un qui nous tient à coeur !

Les commentaires sont fermés.