COMITE DEPARTEMENTAL DE L’UMP AU FOYER DE MAQUENS SAMEDI 21 JUILLET 2007

A l’Ordre du jour.

Synthèse des Elections Présidentielle et Législatives sur le département de l’Aude

Préparations des élections municipales et cantonnales pour Mars 2008

Compte rendu du conseil National

Questions diverses

L’UMP au plan départemental est structurée de façon simple.

A l’intérieur de chaque circonscription, les militants élisent pour trois ans un comité de circonscription par le biais d' »un scrutin de liste avec panachage. A ces membres viennent s’ajouter des membres de droits parmis lesquels essentiellement des élus (conseillers généraux, maires , adjoints). On y compte également les conseillers nationnaux (élus par les militants au nombre de 7 dans le département) Chaque circonscription elit également un délégué de circonscription, chargé d’animer celle-ci.

L’ensemble des membres cité ci dessus forment quand ils sont réunis le comité départemental de l’UMP , comité présidé par la présidente départementale (élue au sein du comité départemental) assistée par le secrétaire départemental en l’occurrence michel PY (désigné par les instances nationales)

Le bureau départemental est la structure éxécutive du comité.

Il était réuni ce matin avant la tenue du comite départemental .

Il n’est pas possible compte tenu de la confidentialité des débats, portant sur le fonctionnement interne du mouvement, de révéler la teneur des discussions.

On peut simplement préciser que les débats de ce comité départemental ont été riches et fructueux et qu’ils ont tracé le travail à accomplir pour les 6 mois à venir.

L’ensemble des militants sera appelé à participer au congrès virtuel qui sera organisé sur internet entre le 10 et le 23 septembre prochain, et ce pour enterriner la modification des statuts approuvés lors du dernier conseil national , portant sur la direction collégiale du mouvement.