"COLLOMB DECOUVRE L’AMERIQUE"!!!!

12 octobre 1492, Christophe Colomb découvre l’Amérique.

21 novembre 2011, Gérard Collomb, maire de Lyon, découvre qu’on le « nique » !!


Pas content le maire socialiste de Lyon, mais alors pas content du tout, et il le fait savoir haut et fort! Sachez ,Monsieur le Maire, que je suis en parfait accord avec vos déclarations, que je comprends votre colère, que j’approuve votre analyse. Il ne me reste qu’à reprendre vos propos pour informer ceux qui n’en auraient pas eu connaissance:


 » Je me suis toujours battu devant les Khmers rouges, je ne plierai pas aujourd’hui devant les Khmers verts »  » Je dénonce une certaine forme de terrorisme intellectuel chez certains écologistes »


L’ire de cet homme pondéré se comprend quand on décortique les accords passés entre le PS et les Verts, que j’ai récemment dénoncé dans ces colonnes. Principal soutien de F.Hollande, il critique ces accords, soupçonnant Martine Aubry d’avoir tout fait pour « massacrer » (c’est le mot qu’il choisit, c’est ce que faisaient les Khmers) ,ses amis à Paris ou à Lyon.


« Un peu partout en France les circonscriptions cédées aux écologistes sont celles où les sortants, ou les mieux placés pour l’emporter, sont celles qui ont soutenu F. Hollande à la primaire. Solférino a posé ici ou là des critères avantageant la candidature des soutiens à Martine Aubry »


Quand j’écrivais que l’on bradait le nucléaire contre des circonscriptions pour les Verts, je n’imaginais pas qu’un grand ténor du PS dirait la même chose.


Quand on revoit les photos de la grande unité retrouvée au soir de la Primaire, ou celles du staff de campagne du candidat , tous rassemblés derrière le François, franchement on a de quoi se marrer !

Si Gérard Collomb vient de découvrir qu’il s’est fait « niqué », pour notre part ,nous savons et disons depuis longtemps que c’est la France qui le sera ,si tous ces « boni-menteurs » accèdent au pouvoir.


Merci Monsieur Collomb, et comme l’autre, peut-être que votre nom restera dans notre Histoire.

9 réponses sur “"COLLOMB DECOUVRE L’AMERIQUE"!!!!”

  1. En faisant du rangement au grenier, j’ai trouvé un vieux boulier en bois datant du 19ieme siècle. Après avoir pensé le donner à un antiquaire , je l’ai posé sur mon bureau.

    Pourquoi? Pour qu’il m’aide à compter les obus tirés, de part et d’autre, ou dans le même camp,entre les meilleurs frères ennemis qui soient, les socialistes et les verts.

    J’ai mis un boule à gauche après avoir lu ce billet.

    Puis plusieurs autres en ayant écouté les déclarations d’Eva la rouge ce matin:  » les socialistes sont du bois dont on fait les marionnettes »  » ce n’est pas le spécialiste de la Corrèze qui va nous dicter notre politique énergétique »,  » Hollande pas plus que ses amis ne nous font rêver », et j’en passe des meilleures.

    J’ai mis une autre boule à gauche après avoir appris la démission du porte -parole d’Eva.

    Plusieurs autres en ayant lu les déclarations de J.M Ayrault, Martine Aubry, Pierre Moscovici, d’une violence inhabituelle dans la bouche de ces champions de la langue de bois.

    Encore une boule en lisant que Ségo avait été investie par la force sur La Rochelle, au grand dam des sortants socialistes qui jurent de ne pas se laisser faire et qui promettent un beau bordel dans cette circonscription!

    Je pense que d’ici le mois d’avril, j’aurai déplacé beaucoup de boules; si chacune pouvait valoir dix euros, je serai riche.

  2. La presse dit que Denux pourrait être candidate sur Carca.

    Après l’Udf, le centre, maintenant UMP ? Elle s’est présenté contre Isabelle et Bresson va la chercher !! Il a rien compris et ca m’étonne pas .

    Les conneries continue. Perez tu peux dormir peinard. Gilles te laisse pas faire.

  3. Persifleur, vous soulevez les bonnes questions.

    Il est vrai qu’en 2007 Bresson était complètement absent de la scène politique et ne peut donc pas connaître ( ou ne veut pas connaître?) les magouilles qui se sont déroulées ici.

    Denux était la candidate ,en sous main, de Larrat ,sous étiquette centriste. Son score aux législatives l’éliminait dès le premier tour et son appel à voter pour Isabelle au second tour fût du genre « minimum syndical »

    Si cette personne est choisie par Bresson, autant dire que Perez sera élu dès le premier tour.

    Mais n’est-ce pas cela que souhaitent PY et Bresson? Et s’ils ne le souhaitent pas, n’est-ce pas cela qui est imposé par Paris? Au nom d’une parité hypocrite, comme l’a souligné Isabelle, on sacrifie des circonscriptions jugées ingagnables, vues de Paris, en y mettant une femme.

    Ce n’est pas de ma part de la misogynie, mais force est de reconnaître qu’envoyer au combat des « novices » assure le résultat de la gauche. A l’issue du premier tour en 2007, l’écart entre Perez et Isabelle était mince, tant il est vrai qu’Isabelle avait à la fois la stature et tous les militants derrière elle.

    L’éponge magique qui efface tout et remet les compteurs à zéro , au nom du rassemblement qui ne se fera pas , est une stratégie idiote. Il me semble que le leader de la droite carcassonnaise s’appelle Icher, puisqu’il a été élu par les militants. Pourquoi lui enlever cette possibilité d’aller se frotter au sortant? Fait-on avec lui ce qu’on a fait avec Isabelle?

    Sera-t-il le dindon forcé de soutenir une candidate, qui, si elle est battue, se verra accusé de l’échec?

    Il ne me reste plus qu’à mettre une boule de mon boulier à droite. Je crains hélas devoir en mettre d’autres de ce coté là !!

  4. En réponse à Anonyme, je n’ai pas écrit que G.Icher avait les qualités nécessaires pour l’emporter. J’ai pris ce mot, leader, au sens de premier responsable local de l’UMP, qui , s’il est logique avec lui-même, doit mener le combat politique.
    Au vu de ses dernières déclarations dans la presse ( journaux du 26/11) il semble bien que l’on cherche toujours une femme pour être candidate et qu’au fond, cela lui enlève une épine du pied. Mais comme je l’écrivais, cela aussi ne le dédouanera pas d’un éventuel échec.

  5. Pauvre Isabelle, je suis bien contente de ne pas faire de politique et de me fier à mon bon sens qui fait que je vous trouve droite, sérieuse, et convaincue par la chose publique mais vous n’avez pas de chance! Il va falloir s’allier avec quelqu’un et vous n’avez que Icher sous la main. Votre père vous a bien dit de ne pas diviser et vous vous apprétez à faire une alliance contre nature: Vous restez dans le respect, il est dans le mépris, vous êtes dans la franchise, il nous a habitué au mensonge, vous êtes dans la gestion responsable , il est ‘à la rue’. Que peux t on attendre de quelqu’un à qui l’on doit reconnaître une capacité…..celle d’ en mettre plein la vue.
    J’espère pour la démocratie que quelqu’un d’autre va se révéler.

    je vous aime bien , c’est dommage.

  6. Cher Cassandre, vu sous l’angle de votre réponse, je suis parfaitement avec vous. Mais alors pourquoi Isabelle perd son dimanche avec lui?

  7. A louise et a anonyme;

    SVP si vous avez un minimum de respect pour moi ne me pretez pas des intentions ou ne m’enfermez pas dans des hypothèses qui n’ont aujourd’hui aucune réalité

    Laissez aussi mon père reposer en paix, et ce d’autan que depuis 2005, année de sa disparition, j’ai vécu épreuves et expériences qui m’ont fait grandir certes mais qui ont aussi « tané mon cuir »

    Cela pour vous dire que je sais parfaitement aussi ou est mon devoir, et que j’ai la lucidité necessaire pour savoir ce que je dois faire et comment le faire

    Pour ce qui concerne mes occupations du week-end, j’ai, Dimanche, rencontré soixante dix militants et sympathisants qui étaient heureux de me voir, et au milieu desquels je me sens bien car là est le sens de l’engagement politique;

  8. Cher Anonyme,
    Merci pour votre approbation. Pour le reste, je ne suis pas assez intime avec Isabelle pour savoir où et avec qui elle passe son dimanche !………..

Les commentaires sont fermés.