APPEL AUX REPUBLICAINES ET AUX REPUBLICAINS

Suite a la conférence de presse tenue à la permanence des républicains, ci dessous les documents préparatoires de

IMG_2611

Laurent TELESE :

J -17

Une élection qui nous était décrite comme terne et sans enthousiasme à en croire le titre d’un grand journal du soir…. Au final c’est une campagne de la dernière chance pour la France avec un choix simple et clair : le déclin ou le sursaut.

Depuis le premier débat, les choses sont devenues beaucoup plus claires aux yeux des Françaises et des Français. Chaque jour qui passe nous apporte son lot d’éclairages sur les différents candidats et leurs programmes.

Mme Le Pen veut encadrer un suicide économique collectif avec en prime 150 milliards de dépenses supplémentaires. Elle confond patriotisme et nationalisme. Elle propose le repli, mais le repli c’est la défaite, c’est donner carte blanche aux autres pour tenir l’histoire à notre place. Cette campagne aura permis de dévoiler au grand jour Mme Le Pen c’est-à-dire la volonté de mettre en œuvre le programme du PC des années 70.

A gauche, avec trois candidats on a pensé un moment que c’était le retour de « la gauche plurielle », finalement c’est la naissance de « la gauche plus rien ».

Il y a d’un côté les faux jumeaux, Mélenchon et Hamon. Avec eux c’est l’utopie en marche, c‘est qui veut dépenser des milliards, tout ça sous la houlette d’un nouveau ministère du temps libre. Pour eux, peu importe la France puisque leur seul problème et de savoir lequel des deux arrivera devant l’autre au premier tour. On comprend mieux pourquoi ils proposent une telle surenchère de démagogie !

De l’autre côté, il y a un banquier. Dans l’ombre le parti socialiste c’est livré à un concours de trahison inédit. C’est maintenant officiel le PS à un nouveau candidat, surprise ce n’est pas celui de la primaire mais c’est celui des tractations du printemps. L’étoile filante Macron qui illuminait il y a encore peu le ciel politique Français vient de traverser l’atmosphère pour venir s’éteindre et s’écraser sur la planète Hollande. Celui qui a pensé le programme Hollande, qui l’a ensuite appliqué veut aujourd’hui le poursuivre ; les masques sont tombés, la supercherie est mise au grand jour, c’est bien à Emmanuel Hollande le Prince héritier de l’ambiguïté que nous avons à faire.

Finalement, ce candidat n’a qu’un seul mérite, il est le seul vrai candidat écologiste puisqu’il est le seul à pratiquer le recyclage intensif : Delanoë, Hue, Le Drian, Valls, Collomb, Pérez, Bayrou, Perben, De Villepin et Douste-Blazy. Il nous avait promis le renouvellement c’est finalement « en marche arrière toute ! ».

Emmanuel se tâte, chez lui tout est flou.

La mission de nos armées n’est pas d’encadrer la jeunesse disait-il : il propose maintenant à nos militaires d’organiser des stages d’un mois.

Notre armée n’a ni le temps ni les moyens d’organiser des colonies de vacances pour 600 000 jeunes chaque année. La vérité c’est que la gauche cherche désespérément un lieu d’intégration civique et de brassage social. Et comme la gauche n’a pas le courage de régler les problèmes de la société elle veut passer la patate chaude à nos armées.

Il y a quelques mois dans son livre Révolution Macron écrivait : « je plaide pour une dépénalisation de la détention en petite quantité de cannabis afin de désengorger les tribunaux ». Le 16 février le même homme nous dit : « non je ne crois pas à la dépénalisation des petites doses, ni aux peines symboliques ».

Le 9 novembre 2016 E. Macron déclarait : « quand on est jeune 35H ce n’est pas long. Il faut donc plus de souplesse, plus de flexibilité ». Un mois plus tard il dira : »la durée légale de travail restera à 35H ».

En décembre 2014 E Macron nous expliquait : »Moi, je suis socialiste et je l’assume. Etre socialiste aujourd’hui me paraît être une nécessité de bâtisseur ». Mais personne n’a oublié cette déclaration du 19 août 2016 : » L’honnêteté m’oblige à vous dire que je ne suis pas socialiste ».

La vérité c’est qu’Emmanuel se tâte tel l’adolescent pubère qui n’est plus un enfant mais qui n’est pas encore tout à fait adulte. Ses paroles, ses déclarations, son programme ont tout d’un habit d’arlequin.

Mais les enjeux qui nous attendent ne sont ni pour les utopistes ni pour les velléitaires, ni pour ceux qui déclare une chose le lundi et son contraire le mardi. Seul François Fillon dit les problèmes et formule des solutions à la hauteur. La France a besoin d’un Président serein, réfléchi, expérimenté et qui ne tremble pas.

Les Français ont bien compris qu’il était irréaliste de continuer de vivre à crédit. Aujourd’hui on se soigne à crédit, aujourd’hui on paye notre service public à crédit, on emprunte pour rembourser les emprunts d’hier. Chaque année l’état emprunte 180 milliards aux ennemis de François Hollande, les financiers. 30 000 € de dette sur la tête de chaque Français.

Face au terrorisme islamiste, il faut refonder l’Europe autour de sa sécurité et de la défense de sa civilisation. Et pour cela les Français cherchent un Président qui ne tremble pas, ils n’attendent rien d’un candidat qui se tâte.

Le programme de FF est un tout. Il a mis l’emploi au cœur de son programme car l’emploi est le premier des acquis sociaux. Le programme de FF est intergénérationnel, il s’adresse à tous les Français :

D’abord à nos ainés en garantissant par des réformes justes et courageuses l’avenir de notre système de retraite et de notre système de santé,

Ensuite à ceux qui son en âge de travailler en leur donnant la liberté et du pouvoir d’achat,

Enfin à nos enfants en réformant notre système scolaire et en les débarrassant du totalitarisme islamiste pour qu’ils puissent grandir dans une Europe pacifiée.

Voilà ce que je crois être le bon choix pour mon pays, pour les Françaises et les Français. Alors jusqu’au 7 mai prochain je continuerai à être aux côtés de François Fillon pour l’amener à la victoire et de ce fait retrouver une France fière, une France forte, une France libre, bref une France éternelle !

Isabelle CHESA

IMG_2614

Apres l’analyse exhaustive que vient de faire Laurent sur la situation

j’ai deux messages a faire passer.

Que veux t on pour la France?

Veux t on un pays qui décline , qui va à la faillite , qui ne réussit pas à rembourser sa dette, veux-t-on  une société qui se délite une économie moribonde, des entreprises en difficultés, veux-t-on une France qui a perdu toute sa notoriété sur le plan international, un état qui a perdu son autorité sur le plan intérieur comme extérieur et qui ne remplit plus son rôle protecteur et sécurisant pour ses concitoyens;

Veux-t-on laisser la mondialisation sauvage et la finance impitoyable continuer ses ravages sur l’économie Européenne et Française?

Si on veut tout cela il faut remettre  au pouvoir le petit Emanuel, enfant prodigue des nouveaux intellos, spécialiste du parler pour ne rien dire, l’homme qui n’en fera pas plus pour le bien du pays que n’en a fait François Hollande dont le quinquennat restera comme la plus grande catastrophe économique et sociétale que la France ai connu.

Que veulent les français? veulent-ils être la risée de la planète, veulent ils être des assistés, veulent-ils continuer dans un système communautariste, et laisser à leurs enfants une dette financière insurmontable qui les plombera toute leur vie durant

Si rien ne change, les classes moyennes continueront à s’appauvrir, le pays continuera à reculer à accumuler de la dette, et il ira vers une crise inéluctable qui débouchera fatalement sur une dégradation explosive de la situation sociale.

Que ce soit

pour le droit à la sécurité et a la tranquillité

pour la justice

pour la lutte contre le terrorisme islamique

pour l’éducation

pour l’environnement

pour l’économie et les entreprises et pour temps d’autres choses,

Le seul projet qui tienne la route par sa rigueur son réalisme, son efficacité, son suivi  et sa cohérence est le projet de François Fillon.

Ce projet est le seul qui

libérera l’économie pour créer de l’emploi et augmenter le pouvoir d’achat ,restaurera l’autorité de l’Etat et assurera la sécurité des Français, s’occupera de chacun d’entre nous et de nos enfants

C’est enfin le seul qui parle de la France de sa place et de sa grandeur… C’est le seul qui parle aux Français.

De plus, François Fillon sera le seul à pouvoir gouverner avec une majorité.

Sans lui, à défaut d’instaurer une sixième république, on reviendra 80 ans en arrière dans les errements de la quatrième république ou dans la prolifération de referendums, signe, pour ceux qui le propose d’une incapacité à assumer leurs responsabilités

Pour ce qui concerne François Fillon , Je vais vous donner ma vision et ma version sur le cas Fillon

Les ennuis pour cet homme ont commencé avec sa victoire « surprise » aux primaires de la droite et du centre.

En effet tous le monde, voyait  Juppé  remporter cette élection  et le voyait déjà gravir les marches de l’Elysée.

Le scénario ne s’est pas déroulé selon les prévisions car au delà de la qualité des prestations de Fillon au cours des débats et des mesures qu’ils présentaient, il fallait par calcul sordide, en même sortir sarko afin qu’il ne puissent accéder aux présidentielles et éliminer Juppé qui étaient un sérieux prétendant à la succession de hollande qui à l’époque était toujours dans la course.

Voila que Fillon recueille un plébiscite et devient le vainqueur quasi certain des présidentielles.

A partir de la , la gauche spécialiste des coups tordus pour se maintenir au pouvoir coute que coute a méthodiquement et de façon machiavélique orchestré sa partition, parfaitement jouée par ses médias pour faire tomber celui qui allait leur faire de l’ombre.

On connaît la suite….

Puis ,la gauche a eu ses primaires qu’elle a perdu en quelque sorte face à Macron dont le projet ambigu et bienveillant, rappelle trait pour trait celui du père François en 2012.

Aujourd’hui, ce qui m’intéresse  c’est cela, et rien que cela le projet ,ce projet, ( le montrer) le programme pour la France et pour les Français

Et compte tenu de ce qui précède si j’ose dire, je lance aujourd’hui un appel à nos sympathisants et à nos militants en particuliers mais aussi aux Audois en général.

Qu’ont apporté les socialistes et leurs périphériques au département et à notre pays

Rien qui le rende plus fort, rien qui le rende plus juste

Il n’est plus temps d’avoir des états d’âmes, ceux de 2012 (états d’âmes) nous on couté la victoire, et les mêmes causes risquent de produire les mêmes effets en 2017;

Que chacun prennent d’ores et déjà ses responsabilités.

Nous devons porter la candidature de François Fillon au deuxième tour de ces présidentielles.

Alors soyons aussi réalistes et pragmatiques;

Qui a t il de plus importants que la France, que nos enfants ?

Voulez vous passer 5 ans de plus avec le descendant de Hollande ?

J’en appelle à la mobilisation de chacune et de chacun pour défendre un projet, une vision, un avenir,

C’est urgent, C’est vital, C’est pour la France, C’est pour chacun de nous.

Il faut soutenir le Projet de François FILLON une VOLONTE POUR LA FRANCE

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *