" Allo docteur, c’est grave? "

J’ai souvenance d’avoir entendu le Président Moi-je….dire qu’il rendrait à la fonction présidentielle toute sa dignité et qu’il formerait un gouvernement irréprochable………..

En consultant les quotidiens nationaux ce matin, je découvre Arnaud Montebourg, ministre, déguisé en gugusse, affublé d’une marinière made in France, vantant un robot ménager Moulinex, et en arrière plan ces quelques mots: la dernière surprise de Disney .

Certes ce titre n’a rien à voir avec le ministre du « déguisement productif », c’est une mise en page malheureuse pour lui, mais n’empêche que l’on ne peut se priver de faire le rapprochement avec la photo!

Quelle mouche a piqué notre si brillant avocat de la défense des causes perdues? Est-il ministre ou VRP de Moulinex? Il promeut, paraît-il, les marques françaises, et montre fièrement un ustensile fabriqué chez nous ( monté chez nous serait plus adéquat)………avec des composants tous venus de Chine !!

Imaginons un instant un ministre du précédent gouvernement se prêtant à une telle mascarade, que n’aurions nous pas entendu de la part des socialistes !! Le Fouquet’s aurait été renvoyé au musée des anecdotes et le déguisé traîné plus bas que terre!!

Mais venant de la gôôôche, l’idée est accueillie avec bienveillance, humour et flatterie: c’est un ministre qui mouille la chemise pour la bonne cause……..

Aussi pour une fois, je vais abonder en ce sens, et regretter que cette photo soit incomplète. Il manque sur la tête d’Arnaud un casque de travail estampillé Arcelor, un logo sur la marinière genre PSA-Aulnay ( pas de Lacoste, c’est pour les riches), et une glace Pilpa dans l’autre main………

Au fait, qu’en pensent les salariés de notre usine Carcassonnaise? Nul doute qu’il ressentent un regain de confiance, avec un tel ministre chargé de les sauver.

Une réponse sur “" Allo docteur, c’est grave? "”

  1. C’est un mixer pour broyer les français ? Mode d’emploi : vous mettez des français en vrac (ceux qui n’ont pas d’oeuvre d’arts), vous saupoudrer de taxes et vous faites tourner jusq’u’à ce que les classes sociales soient uniformes, liquéfiées….

Les commentaires sont fermés.