28 ème SALON DE L’HABITAT : C’EST PARTI

Ce Jeudi à 18h45 a été inauguré le salon de l’habitat 28ème du Nom qui se tiendra à Carcassonne salle du dôme les 26, 27 et 28 Octobre 2012.

Placé sous la présidence de Paul ESCOURROU ce salon, première manifestation économique pour la ville de Carcassonne, revêt une importance particulière dans une période ou le secteur du bâtiment connait une forte récession.

Ouvert au grand public, l’entrée au salon est gratuite et les visiteurs y trouveront ce qui ce fait de mieux en matière de construction individuelle et pour l’équipement de la Maison.

Plus de cinquante exposants vous attendent dans les domaines de l’amélioration de l’habitat, du bien être, des cuisines et salles de bains, des énergies renouvelables, des financements, des meubles, des piscines et traitement des eaux, des terrains à bâtir, vous pourrez y admirer aussi les « chefs-d’œuvre des Compagnons du Tour de France.


Comme le rappelait le Président dans son discours, 2012 est aussi l’année de la réglementation thermique, réglementation issue directement du « Grenelle de l’environnement ».

Son objectif est de limiter la consommation d’énergie primaire des bâtiments neufs, a un maximum de 50KWEPpar mètre carré et par an en moyenne.

René ESCOURROU pour l’agglo, Alexandre Sylvestre pour la Municipalité, et Robert Alric pour le Conseil général, se félicitaient de la pérennité de cette manifestation.