14 JUILLET…."LE PETARD MOUILLE DE FLAMBY"

Je me suis efforcée d’écouter l’intervention télévisée de Flamby.

J’espérais apprendre, enfin, les mesures que compte prendre le gouvernement pour faire face à la crise, pour réduire le déficit, car il y a urgence, tout le monde en convient.

Hélas, rien de concret, rien de clair, rien de rien, comme d’habitude…………;

J’ai vu un homme qui se défile en permanence, qui fait des phrases creuses, qui tourne autour du pot, qui n’accepte pas le plan social de PSA, mais qui à aucun moment n’a dit comment il comptait s’y prendre pour aider les futurs salariés licenciés, comment il allait trouver 33 milliards l’année prochaine, qui refuse d’augmenter la TVA , qui n’ose pas dire qu’il sera contraint d’augmenter fortement la CSG, mais qui a eu l’immense culot d’affirmer qu’il avait renégocié le traité de stabilité budgétaire, face à Angéla Merkel !

Par contre nous avons eu droit à tout un catalogue d’inepties sensées résoudre nos graves difficultés: rappel de la conférence- palabre sociale, qui n’a débouché sur rien, injonctions aux ministres pour préparer des propositions sur tous les sujets, création de commissions d’études et on sait que lorsqu’on veut enterrer un problème on crée une commission, retour aux affaires du sauveur Lionel Jospin ( encore un pote de casé!) et enfin, surtout, nous avons appris que la Valérie s’était fait taper sur les doigts et que ce dérapage ne se reproduirait plus!

Alléluia, la France est sauvée !!


J’ose écrire que mobiliser les télévisions pour dire autant de c………est proprement scandaleux !

Nous avons un mou à la tête de l’Etat qui repousse sans cesse les décisions à prendre, qui n’ose même pas prononcer le mot rigueur ou austérité afin que la France reste  » apaisée », et qui nous prend pour des enfants de Jésus.

Tout dans la forme et rien dans le pantalon !


Les réactions de la gauche face à ce show frôlent la pamoison idolâtrique et mettent en avant l’immense chance que nous avons d’avoir un Moi, Président, je…….tout à fait normal !

Tout va bien Madame la Marquise, sauf que nous avons un tout petit rien à déplorer : la France brûle……..

Dépitée devant tant de lâcheté, écoeurée devant tant d’incompétence, atterrée devant tant d’irresponsabilité, je suis allée oublier mes craintes et ma déception au pied de la Cité.


Un feu d’artifice splendide que j’aurais souhaité pour mon pays…………….

2 réponses sur “14 JUILLET…."LE PETARD MOUILLE DE FLAMBY"”

  1. Il manque pas de toupet "L’ILLUSTRE" avec son communiqué sur les municipales! Il a le culot de parler du respect des statuts alors que lui-même et ses sbires les piétinent allégrement!

    Très amicalement

  2. Et oui … "

    L’ILLUSTRE" comme le dit anonyme a le culot de nous promener!

    J’aime ce commentaire!! Il est vraiment des plus nul pour ne pas comprendre et continuer a se ridiculiser!

Les commentaires sont fermés.